Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

avatar charles01 06-12-2006 15:39
Balade corse ( 8 jours )

Le départ se fait de TOULON à 22h30 par CORSICA FERRIES - arrivée à BASTIA à 7h00
Jour 1 : Direction Le Cap Corse par D80 jusqu'à MACINAGGIO ( balade possible à pied ) Reprendre la D80 et 5 km avant St FLORENT suivre la D81 vers L ' ILE ROUSSE ( Super balade à faire à pied dans le DESERT DES AGRIATES ) on prend à droite la N1197 et 1.5 km après L ' ILE ROUSSE on prend à gauche la D151 vers CATERI - arrêt Hotel U san Dune chez Leon ( 1/2 pension )

Jour 2 : Suivre la D71 vers BELGODERE puis la N197 vers PONTE LECCIA , 2 km avant : prendre à droite pour faire les Gorges de l ' Asco et voir le Monte Cinto. Retour à PONTE LECCIA , suivre CORTE , on fait 9 km pour prendre à droite vers AITONE , EVISA et PIANA ( balade en bateau dans les calanches ) suivre ensuite la D84 jusqu 'à CARGESE - arrêt chambre d'hôte ( [amivac.com] ) vers le port : sympa et très propre . On y reste deux jours pour visiter le coin et se détendre un peu ( plage et balades )

Jour 4 : Suivre la D81 vers AJACCIO ( on a fait un tour dans l 'arrière pays vers BOCOGNANO ( ferme auberge ) mais pas beaucoup d 'interêt ) - Visite de la ville , des iles sanguinaires et du golfe : superbe
Arrêt dans un petit hôtel

Jour 5 : Direction PROPRIANO par la N196 , visite de SARTENE et continuer la N196 vers BONIFACIO ( balade en bateau pour admirer les falaises que l 'on voit aussi de la route des plages mais c 'est pas pareil ...). On remonte vers PORTO VECCHIO par la N198 et on prend à gauche la D368 vers ZONZA et BAVELLA . - arrêt dans un des hôtels : l ' AIGLON est marrant car un peu rococo . il y a un parc derrière pour les motos

Jour 6 : Dès le matin : montée vers le Col de BAVELLA ( ça reveille) et retour vers ZONZA ,prendre alors à droite vers AULLENE ( attention seul point d' essence dans le coin ) . On continue et à GHISONI on prend pour le plaisir à droite la route de GHISONACCIA , aller retour dans le défilé de l ' Inzecca. Retour à GHISONI on prend à droite la D69 puis la N193 vers CORTE - arrêt pour 2 jours à l ' hôtel de la Poste ( pas de surplus de confort mais pas cher , possibilité de garer la moto sous les fenêtres , gérants très sympas et ... très corses : donc respect sinon ...)
Visite et balades dans les gorges de la Restonica et du Tavignano

Jour 8 : Suivre la N193 ( à droite en sortant de la place ) vers PONTE LECCIA puis à droite deux fois pour prendre la D71 dans la Castagniccia jusqu 'à la mer . Puis à gauche remontée vers BASTIA par la N198 (attention radar) - visite de la ville en attendant 21h00 et embarquement direction TOULON

Bateau :
Il faut arriver environ 2h00 avant l 'heure de départ ( on embarque les premiers ). Reserver début janvier pour avoir des places et si possible par internet ( moins cher ). Prevoir un sac avec ce qu 'il faut pour la nuit et le lendemain matin car il est difficile de trimbaler tous les bagages . Ne pas se laisser impressionner par les marins : presto ! presto ! etc... et faire gaffe à l ' arrimage de la moto ( protections )
Le petit déjeuner à bord n 'est pas terrible !! vaut mieux le prendre à terre

En Corse :
On trouve de l 'essence facilement en bordure de mer et plus difficilement à l 'intérieur donc prévoir.
La moyenne horaire tombe beaucoup : attention aux cochons , chèvres , chiens et vaches .
Ne pas gêner les Corses ( on est en vacances mais pas eux ! )
Acheter le guide du routard : plein de bonnes adresses .
N ' oubliez pas l 'appareil photo avec des recharges : c 'est vraiment très très beau

Bonne balade

NB : on y retourne dès que les finances iront mieux !!!

la liste et l'éditeur de roadbooks

avatar zgoun 06-03-2007 14:09
Re: Balade corse ( 8 jours )

Moi qui connait la Corse et ses beautés ça donne super envie !!!!
Peut-etre qu'un jour je me déciderai à en faire le tour en moto !

avatar rippey 04-04-2007 17:52
Re: Balade corse ( 8 jours )

perso, va falloir que j'y retourne ... j'aime mon precedent tour de corse ayant ete interrompu...

mais j'y retournerais... clin d'oeil sourire

avatar TAHITI40000 07-04-2007 19:24
Re: Balade corse ( 8 jours )

sympa j'y go en septembre j'aime



avatar Le motard du rail 30-04-2007 22:53
Re: Balade corse ( 8 jours )

moi j'irai voir ça du15 au 29 septembre



avatar Didiéridou 21-05-2007 13:06
Re: Balade corse ( 8 jours )

Bonjour tout le monde !

On vient de se faire une semaine dans le sud tunisien en 4x4 et on commence à réfléchir à l'année prochaine.

Une semaine sur notre nouvelle monture (Paneuropean ST1100) nous aurait bien plu en Corse.
Alors merci pour ce sujet qui donne des idées et pour info j'ai trouvé [www.voyage-moto.com] en cherchant sur le net.
Bon d'accord c'est payant mais ça peut aussi donner des idées à d'autres.

Appel de phare à tous ! clin d'oeil



avatar korrygan 29-02-2008 13:37
Re: Balade corse ( 8 jours )

hello
je pars en corse du 17 mai 2008 au 31 mai. J'ai commencé a faire mes prévisions de balades sur mon site : [baladesenmoto.free.fr]
j'ai trouvé une location appart rez de chaussee bord de mer de 45m² pour 310€ la semaine près de Sagone.
Je pense prendre un caming pres de bonifacio (en mobilhome) la premiere semaine. Je serai en pan european 1300(tout neuf) avec mon beauf en sds. un ami sera en transalp 600. semaine suivante un ami et sa femme nous rejoignent en 600 diversion .
3 personnes plus 2 motos plus couchettes aller retour en mai 2008 avec corsica ferries =400€
une personne avec moto AR =113.84€
quelques adresses que j'ai commencé à glaner

[bibisandco.free.fr]

[www.logement-saisonnier.com]
[www.bourlingueurs.com]

[www.visit-corsica.com]

est-il possible en arrivant a bastia a 7h du mat de faire le tour du cap corse et d'etre a bonifacio le soir ?

merci de vos suggestions
Si vous etes en meme temps que nous, n'hesitez pas a nous le dire , on pourra se balader ou faire un restau si vous voulez.
a plus

avatar caillou38 29-02-2008 15:46
Re: Balade corse ( 8 jours )

Salut à tous,
pendant la pause à Cargèse, je vous conseille le restau à poisson "U Rasaghiu" sur le port. J'y ai mangé plusieurs fois , plutôt bon à des tarifs plus que corrects pour la Corse ! Toujours à Cargèse, la pizzéria de l'hotel de France est sympa comme son jeune patron.
Profitez-en bien !

avatar zouzou001 02-03-2008 00:45
Re: Balade corse ( 8 jours )

Charle01]
Plateau d'Hauteville en force, clin d'oeil je suis de Thezillieu!!!!



avatar DD07 13-04-2008 19:17
Re: Balade corse ( 8 jours )

Et moi j'étais à l'école à Corcelles en 1947... la route de Champdor et le col du Cruchon n'étaient pas encore goudronnés et on prenait le "tacot" pour aller à Hauteville pas content ... si si ! super content



avatar nicoroad 03-12-2008 22:35
Re: Balade corse ( 8 jours )

U Rasaghiu

j'y suis souvent moi aussi


on y mange tres bien,et on boit bien aussi!!!

mais le resto ferme mi novembre, triste

vivement la reprise!!!



avatar patrickde1 22-01-2009 18:40
Re: Balade corse ( 8 jours )

hello boy,
peu tu me donner des adresses d'hebergement sur ajaccio ,je pars en corse mi-mai et nous sommes deux couples et deux motos
a plus
pat

avatar caillou38 26-01-2009 10:47
Re: Balade corse ( 8 jours )

Salut à tous,
Patrick, petit complément au MP, l'office du tourisme de la Corse a mis en place, il y a environ 4 ans, un genre de roadbook spécial motards...Tu devrais jeter un oeil de ce côté!
A +

avatar Pat31 02-02-2009 22:54
Re: Balade corse ( 8 jours )

Pour l'hegergement prés d'Ajaccio ..à Porticcio ...super camping ...en bungalows ...trés sympa et piscine géniale ..voir mon CR Corse juin 2008 pour avoir une idée . clin d'oeil .

C'est le camping U Prunelli ...juste à l'entrée de Porticcio .

Si tu veux plus d'infos ..contactes moi .



avatar michel78R 18-07-2012 15:33
Re: Balade corse ( 8 jours )

[corsicamoto2012.blogspot.fr]

Aller un petit compte rendu de mon tour de Corse de mai 2012.
Attention défi :
descendre de Paris à Toulon sans passer par l'autoroute et remonter par les spéciales du Monte Carlo.

avatar Xavier Bonnin 20-10-2012 14:26
Re: Balade corse ( 8 jours )

Pour vos virées en Corse, je vous propose de jeter un oeil sur le guide Moto 2012/2013 du petit futé soit en libriarie, soit en pdf telechargeable. le guide de la corse a moto du Petit futé

corse_moto_2012.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter