Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

Créez vos roadbooks en ligne !

avatar Le Modérateur 21-10-2010 20:00
Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

L'application de création de roadbooks en ligne a encore été améliorée ! bave

Vous avez posté un roadbook sous la forme d'un post sur ce forum ?

Créez le désormais sur l'appli en ligne du site :
[www.lerepairedesmotards.com]

Vous pouvez également insérer des photos et des notes par lieu de passage.

Ceci permettra de faire des recherches par département, région voire plus.

MERCI DE NE PAS FAIRE DE TESTS mais d'entrer de vrais roadbooks.

Appel de phare cool

David

avatar Le Modérateur 21-10-2010 20:02
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

si vous avez une idée d'amélioration pour l'utilisation, n'hésitez pas à la signaler.

Appel de phare cool

David



avatar Loup Garou rms 08-12-2010 10:35
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

y a moyen de modifier les road book... naaan parce que j'ai fait une énorme connerie dans l'un deux timide
[www.lerepairedesmotards.com]

étape 4 c'est a droiiiiiiiite les gorges de la Nesque :( :( :(



avatar Le Modérateur 30-12-2010 21:28
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonsoir,

Les roadbooks sont éditables tant qu'ils ne sont pas validés. Après, il faut demander à un admin :)

c'est corrigé ! :)

Merci

Appel de phare cool

David

avatar Le Modérateur 14-01-2011 00:46
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonsoir,

Chacun peut désormais noter chaque roadbook.

Ainsi, le classement par notation permettra de classer et trouver les meilleurs roadbooks :)

Appel de phare cool

David

avatar Berny 16-02-2011 13:03
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Hello David,

j'en ai envoyé un dernierement, mais il n'apparait pas.

Merci

avatar Le Modérateur 18-02-2011 23:06
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Je valide tous les roadbooks sous 48h, sachant que chaque motard postant un roadbook peut le voir immédiatement, lui.

Là, tous les raodbooks ont été validés :)

Appel de phare cool

David

avatar Le Modérateur 24-02-2011 23:38
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonsoir,

Par contre, il y avait un bug sous Internet Explorer (çà marchait sous Firefox) qui faisait que le roadbook n'apparaissait pas effectivement.

C'est corrigé.

Appel de phare cool

David

avatar Berny 10-03-2011 18:50
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Salut David

Oui, je viens de le voir et avant je l'avais vu dans roadbook sur la page d'acceuil.

Merci.

avatar taillima 18-03-2011 11:20
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

bonjour,
j(ai fait des roadbook mais ils ne sont pas visible par mes amis non abonnés, est ce qu'il faut un avis pour que cela soit visible car celui de la cote et les monts est visible mais pas la baie de somme ou les taillieu
cordialement
taillima

avatar Le Modérateur 07-04-2011 21:07
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

Chaque personne postant un roadbook peut le voir, et même envoyer le lien du roadbook à ses amis, sans problème.

Par contre, les roadbooks doivent être validés avant publication définitive... cela permet d'éviter de lister tous les tests que certains s'amusent à faire !

Donc, il peut s'écouler quelques jours entre création du roadbook et sa publication effective pour tout le monde... même si j'essaie de vérifier/valider chaque jour.

Appel de phare cool

David

avatar Le Modérateur 11-04-2011 21:27
Re: Créez vos roadbooks en ligne ! feuille de route

Les roadbooks affichent désormais les feuilles de route des balades avec toutes les directions !

autoroute, nationale, départementale, ville... un roadtrip détaillé à chaque fois !

Les dernières améliorations arrivent d'ici le week-end prochain feu

Appel de phare cool

David

avatar lio22 23-04-2011 22:42
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

salut a toi david
dis voir j'ai fait un roadbook avec le logiciel du repaire mais je ne retrouve pas dans le listing des roadbooks ou puisje le trouver
il s'intitule
morvan lac des settons il me semble

avatar john 05-05-2011 14:44
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Salut David
Je ne savait pas comment marchait le roadbooks en ligne je voudrais modifier certains points.Comment je peux faire ?
"john974" "1ère sortie"

avatar Le Modérateur 10-05-2011 17:06
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

Chacun peut désormais éditer son propre roadbook ainsi que les notes associées :)

Appel de phare cool

David

avatar hub 06-06-2011 17:52
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

bla bla rageur salut,
comme lio22 et jon, j'ai créé un roadbook depuis plusieurs jours et je ne le vois pas apparaître dans la liste !! de plus, je ne trouve aucun lien me permettant de le modifier ou de le consulter simplement !!
serait il possible d'avoir une explication simple ??
merci
hub

avatar taillima 15-06-2011 07:23
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

salut david

merci pour l"amélioration

super je peux les modifier car qq petites erreurs de débutant
par contre pas réussi à modifier le nom
à part ça bravo pour ton travail

avatar Pier JBN 04-08-2011 12:01
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

Je pars en Ecosse lundi 08/08/2011. 3000km en 15 jours avec Ma Dame en passagère.

J'ai déjà fais mes road book (sur Open Office Calc, en couleur et tout et tout...).

J'ai essayé de les retranscrire avec les moyens que vous mettez à dispo mais le parcours que je me suis fait à partir d'une carte routière est totalement différent de celui proposé par votre logiciel. Comment faire pour donner des idées à ceux que l'Ecosse tenterait?

Merci pour la réponse

Tschüss

Pier JBN

avatar Le Modérateur 09-08-2011 22:30
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Pour que le parcours corresponde à votre trajet, pensez à faire le plus de points possibles entre chaque ville/lieu... afin de ne pas lui laisser le choix entre plusieurs possibilités :)

Appel de phare cool

David

avatar tom 21-09-2011 08:59
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

bonjour

je voudrais me servir du logiciel pour faire un roadbook que je testerais ce week-end
et je le validerais par la suite si il me parait bien .
est ce possible ?

tom

avatar TEUTON 21-10-2011 14:33
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,
Je n'arrive pas à importer les fichiers road book sur mon GPS Garmin. Quel est le programme ou la démarche nécessaire ?

Cordialement

avatar Le Modérateur 22-10-2011 12:49
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

>tom : oui

> teuton : il faut utilisé le fichier exporté après avoir cliqué sur export Garmin (pas TomTom naturellement). Pour une démarche plus précise, il faut que quelqu'un prenne le temps d'expliquer en détail la manip.

Appel de phare cool

David

avatar Le bourriqet 21-12-2011 00:36
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Salut David,

SUite au concours, je n'ai pas reçu le lot (un antivol je crois). Normal ?
Merci de ta réponse.

avatar kanou 07-01-2012 21:25
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

bonjour et meilleurs voeux à l'équipe.
voilà ma question : j'aimerai créer un projet de roadbooks. est ce possible? par contre je ne désire pas qu'il soit validé tant que je n'ai pas terminé.
Je pense aller dans le courant de l'année en Norvège, mais j'aimerai donc créer mon parcours ce qui va me prendre pas mal de temps (je suis lent et je chercher les lieux de visite actuellement).
lorsqu'il sera fini , à ce moment là je vous donnerai le feu vert pour le publier. et je pense qu'il sera modifiable si certains ont des idées pour l'améliorer
Est ce que cela vous convient.
merci de me répondre.
bon weekend

avatar MAQUATRELLE 09-05-2012 02:13
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,
Vraiment géniale cette application pour créer un roadbook.
Petit détail peut-être à améliorer: dans le cas d'une balade du point A au point B, avec repas au point B qui coupe vraiment la journée en 2, est-il possible de mettre le trajet retour, (le bouclage du trajet allant du point B au point A par un autre itinéraire mais chevauchant parfois le trajet aller) dans une autre couleur ?
Merci pour la grande tolérance accordée à mes explications peut-être difficiles à comprendre. paix
Oliv' (maquatrelle)

avatar Momo72 30-05-2012 23:55
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

excellent cette applis pour créer ses propres roads book . Je viens d'en créer un mais les points apparaissent bien sur lacarte mais toutes les directions n'apparaissent pas sur la feuille de route. Est ce normal (attente de validation ....) ou ai je fait une erreur ??

Merci pour ton travail

avatar Office de tourisme du Haut Beaujolais 13-06-2012 16:01
Modification Roadbook

Bonjour,

Je souhaiterais complètement modifier mon roadbook pour ajouter des points de passage et des notes sur chacun. Comment faut-il procéder ? Faut-il vous dire nos modifications ou peut-on les faire nous même ?

Merci par avance

avatar Le Modérateur 27-06-2012 22:22
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

chacun peut modifier lui-même son roadbook, même après publication :)

Appel de phare

David

avatar Manivelles 30-07-2012 13:10
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bheu bien sur je n'ai pas lu ce message avant de faire mon road mais quand même, je voulais faire un essais avant publication, puis complèter; normal quoi sourire
Mais là tout a disparu, un message m'annonce 24h avant publication et je fais quoi ?
C'est bof comme système pipeau

avatar Clochemerle 08-08-2012 11:19
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Salut,
J'ai créé 3 road book dans le pays beaujolais il y a quelques jours et ils ne sont toujours pas visibles par la communauté. Est ce normal ?
De plus, j'ai l'impression que les modifications que j'ai apportées ne sont pas prises en compte.
Merci pour ta réponse.

avatar Frantz 14-10-2012 11:37
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Hello

Petit nouveau par ici.timide

J'ai rien vu concernant ma question donc voila. Est-il possible d'inclure les temps de pause dans le Road-Book?? Je trouve cela pratique pour être au plus juste niveau timing.

J'utilise ITNconv mais pas possible de le faire.

Connaisez-vous un logiciel qui le permet a tous hasard ou est-il possible de rajouter cette " option" dans le créateur de Road-Book??

Cordialement Frantz.

avatar Julien Theuriot 09-06-2013 12:11
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour

J'ai un petit soucis lorsque je veux créer un Roadbook, je clique sur la carte pour l'afficher en grand. Là, la carte s'affiche en transparence, sur firefox et IE c'est pareil.

Est-ce normal?

Cordialement

avatar Le Modérateur 28-06-2013 16:49
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

On a corrigé le bug de transparence !

On a nettement amélioré la page de listing de tous les roadbooks avec une navigation facilitée entre pages.

On a pratiquement terminé de valider tous les roadbooks et supprimés les tests divers et variés et mis en place une procédure pour une validation quotidienne désormais... ce qui donne plus de 250.000 km de roadbooks !

On peut modifier autant de fois que l'on veut son roadbook et ses notes. Le délai de 24h est pour la première parution avant qu'il soit visible par tout le monde.

Pas de possibilité de mettre un temps de pause pour l'instant, hormis au niveau des textes (mais sans changer le temps de calcul). Mais c'est une bonne idée, et on note.

On continue à améliorer :)

Appel de phare

David

avatar alvencat 19-08-2013 16:18
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

bonjour
je suis nouveau j ai fait un roadbook pour voir je voulais le télécharger sur mon GPS (garmin zumo 660)mais je n y suis pas arrive
je ne voulais pas le télécharger
merci

avatar alvencat 21-08-2013 11:38
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

bonjour
quant on ce déplace sur la carte ne serai il pas possible d avoir les coordonnées GPS en bas comme dans base camp
merci

avatar Office de tourisme du Haut Beaujolais 12-06-2014 11:44
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

Comment faire pour supprimer un roadbook ?

Merci

avatar Jean-Luc 86 25-03-2015 22:51
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonsoir,
je viens de créer un roadbook (entre Poitou, Limousin et Périgord). Quand j'édite la feuille de route version PDF, la liste des étapes ne respecte pas l'ordre des épingles que j'ai posé. Cela démarre à l'épingle n°8 jusqu'à l'épingle n°17, puis je repars de l'épingle n°1 jusqu'à la n°8 et je termine en repartant de l'épingle n°17 pour aller jusqu'au bout . Pouvez-vous me dire ce que j'ai pu mal faire pour que je puisse mettre le roadbook propre.
Merci d'avance

avatar Jean-Luc 86 30-03-2015 22:43
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonsoir David,
Dans mon roadbook (entre Poitou, Limousin et Périgord), j'ai le problème suivant : quand j'édite la feuille de route version PDF, la liste des étapes ne respecte pas l'ordre des épingles que j'ai posé. Cela démarre à l'épingle n°8 jusqu'à l'épingle n°17, puis je repars de l'épingle n°1 jusqu'à la n°8 et je termine en repartant de l'épingle n°17 pour aller jusqu'au bout .
J'ai supprimé les épingles 8 et 17 en me disant que j'avais du faire une fausse manip en les positionnant et j'en ai recréé 2 pour les remplacer. Le résultat est toujours le même
Pouvez-vous me dire ce que j'ai pu mal faire pour que je puisse mettre le roadbook propre et le publier
Merci d'avance

avatar tatole 02-04-2015 19:31
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour David
Dommage que l'on ne puisse pas récupérer le roadbook sans etre obligé de le mettre en
ligne.Je préfèrerai tester avant.Ce serai pas mal aussi de pouvoir enregistrer du point A au
point B sans retour au point A

Appel de phare
Tatole

avatar cyril_13 13-04-2015 14:25
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Salut à tous !
est-ce qu'il est possible de télécharger un roadbook pour l'utiliser sur un smartphone en mode gps ? (et si oui, faut-il une appli en particulier ?)

merci !!
Cyril

avatar motomicke 26-07-2015 19:03
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour à tous

Voila je voulais creer un roadbook, mais quand je clic sur l'onglet "creer un road book", la page apparait 3 secondes puis m'envoie sur une autre page ou sur la page des books existant.

un petit coup de main serait le bienvenu, merci d'avance V

avatar Pascal MICHEL 15-04-2016 15:23
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Ca ne marche pas, rien ne se passe quand on clique sur le lien...sauf en message d'erreur 403.
Pascal

avatar Lea 15-12-2016 14:42
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Salut,
Au risque de passer pour une inculte, j’avoue que je ne savais pas qu’une telle application existait. Pour l’instant, c’est mon chéri qui se charge des roadbooks. Je lui transmets le lien et j’apprendrai en même temps à l’utiliser. En tout cas, merci pour le partage. J’ai fait là une belle découverte !

avatar cmoirico 12-07-2020 10:37
Re: Créez vos roadbooks en ligne !

Bonjour,

Impossible pour moi de créer mon roadbook, que ce soit sous Chrome ou Firefox, j'ai une erreur d'affichage de la carte liée à javascript...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter