Tour d'Europe à moto
Bonjour,
Mon ami et moi même souhaitons faire le tour d'Europe à moto.
Nous avons l'intention de le faire sur 2 mois (un mois cet été partie Europe du Sud, et Europe du Nord l'été 2016).
Nous avons pour objectif de descendre de region parisienne vers l'Italie du Nord (avec les Dolomites et les lacs italiens), la Slovénie, la Croatie, rejoindre le Kosovo (soit via Mostar en Bosnie puis traversée du Monténégro, soit par Dubrovnik en Croatie puis Monténégro), puis la Macédoine, la Grèce et enfin prendre le ferry pour rejoindre l'Italie et remonter gentillement vers la région parisienne.
Avez vous déjà fait ce type de trip, si oui, par où êtes vous passé ?
Avez vous des conseils sur la partie Kosovo, Macédoine ?
Pour l'instant je prépare les roadbooks en fonction des points d'intérêts trouvés à droite à gauche. Connaissez vous des routes à prendre absolument ? (Exemple : la route Serpentine au Monténégro...ou la Napoléon en France :) )
Merci pour votre aide.
Céline
Bonjour,
En voilà un beau projet de virée...
Vous tablez sur des étapes de combien d'heures/kilomètres par jour environ ?
Vous prévoyez de faire ça en duo ou chacun avec sa moto ? Avec quelle(s) moto(s) ?
Bonjour
Merci pour votre message.
Nous aurons chacun notre moto...pour moi une petit xj6 appelée "super tanker" (avec ses valises et son top case) et Fred possede un VFR 1200.
Nous tablons plutot pour des journées de 4h/5h max de roulage histoire de voir aussi le paysage, prendre des photo et visiter quand on le peut.
Nous aimerions aussi intercaler des journées repos /visites.
Mais difficile car on table deja sur 5 semaines...donc a voir.
je vais aller voir votre site merci pour le conseil ;)
Si vous avez des conseils n'hésitez pas :)
Bonjour,
Votre projet nous ayant vivement intéressé, nous avons tracé sur Google Maps un parcours intitulé "Tour du sud de l'Europe en un mois au départ de Paris", et passant par le Morvan, le Jura, les hauts cols suisses, les Dolomites, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, le Kosovo, la Macédoine, la Grèce, l'Italie et une partie de la route des Grandes Alpes en France.
Ce parcours de 8650 km (hors liaison ferry entre la Grèce et l'Italie) tient en 25 étapes de 300 à 400 km en 6 à 7 heures de roulage par jour, et s'appuie sur une solide connaissance des plus belles routes des régions et pays traversés.
Si vous tablez plutôt sur des journées de 200 à 300 km en 4 à 5 heures de roulage maxi, plus quelques journées de repos/visites, ce parcours ne tiendra donc pas sur 4 semaines. En revanche sur 5 semaines, et en supprimant peut-être une ou deux étapes grecques, ça pourrait le faire...
N'hésitez donc pas à nous envoyer un message à l'adresse "motovirolo arobase gmail point com" pour plus d'infos.
Avec l'assurance de nos virolos les meilleurs,
L'équipe de MotoVirolo
Lol merci je sais bien combien tout cela durera ;)
Google map je connais aussi...par contre moi je fais mon tracé gratuitement ;P
Pas besoin de société pour ca ;)
Merci quand meme
Re-bonjour,
Nous ne sommes pas une société, et nous voulions juste vous envoyer le parcours complet par e-mail.
Mais comme vous savez et connaissez tout...
Bons préparatifs, et bonne route.
Non npn je pensais que vous etiez une société ;) désolée :/