Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

avatar Motard passager 02-11-2015 08:10
[voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

En route pour le Grand Tour de Suisse, un roadtrip de 1.643 km sur les petites routes des Alpes via 22 lacs et 5 cols jusqu'à 2.429m d'altitude

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar BIDUL38 02-11-2015 08:10
Re: [voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

Avec mes amis suisses j'ai fait les grands cols, Furka, Grimsel... Que du bonheur. Des panoramas a couper les souffle et des routes super. A faire absolument. Seul bémol le prix de l'hébergement.

avatar Ptit Loup1300 21-12-2015 12:26
Re: [voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

Mérite largement d'y consacre plutôt deux semaines qu'une.

Prendre son temps pour contempler, photographier, visiter, rouler un tout petit peu moins chaque jour, rester en pleine forme et profiter à fond.

Entre fin juin et début juillet, là où les jours sont les plus longs, et en camping en raison d'une météo assez clémente (il fait froid en altitude, attention).

avatar michel78R 22-12-2015 22:09
Re: [voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

[thebigalptour.blogspot.fr]

J'ai déjà fait plusieurs tour en Suisse, Autriche, Allemagne, Slovénie, Italie, j'ai relaté pas mal d'expériences sur le blog.

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas y consacrer deux semaines ou un budget énorme, le bon plan est le suivant.
Dormir dans le Doubs à Ornans.
Traverser toute la Suisse pour aller dormir au sommet du col du Stelvio 2 nuits et retour par un itinéraire différent en Suisse.

Ca permet d'éviter les hôtels et les restaurants hors de prix en Suisse. Et en plus vous passez un moment magique au Stelvio.

avatar rico78 03-02-2016 20:55
Re: [voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

J'ai prévu de le faire cette année. ..superbe tour en perspective! J'ai fait la route des grandes alpes l'été dernier et j'espère avoir autant de plaisir!

avatar vizir 29-02-2016 10:56
Re: [voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

Bonjour à tous,
ça me parait très sympa , mais comment avoir le road book de ce trip ?
Vizir

avatar rico78 29-02-2016 12:57
Re: [voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

Sur baladamoto il y a quasiment le même à telecharger format gpx je crois...

avatar La Puce 27-04-2019 18:08
Re: [voyage] [Roadtrip] Le Grand Tour de Suisse

Il suffit d'aller sur le site de l'office MySwitzerland et toute une rubrique le grand tour de Suisse est présentée. On peut préparer son voyage

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter