Routes sinueuses, traversées d'animaux, distances comptées en heures... tous nos conseils avant de prendre la route à moto en Corse
... [www.lerepairedesmotards.com]
pour avoir fait le tour de corse en mai, j'ai pu "apprécier" la conduite insulaire ! a gauche toute ! nombres de fois j'ai du faire avec un véhicule qui coupait grave le virage ou j'arrivai, quelque soit la partie de la corse, avec une préférence pour les routes perdues dans la montagne.
les routes étroites, comme celles autour de Piana, sont a prendre a petite vitesse et gare aux cars ou camping cars, s'ils arrivent de face en plein virage c'est chaud, si ils sont devant vous, arrêtez vous, profitez du paysage et laissez le prendre de l'avance, car doubler relève de la folie.
Je confirme, c'est magnifique mais il faut être vigilant : on a même trouvé quelques petits bancs de sables sur des petites routes sinueuses, pas très rassurant parfois.. des trous, aussi. Quelques vaches et les veaux pas loin. Enfin bref, rouler cool ! et faire le plein souvent, il n'y a pas de stations partout. On nous avait aussi averti de ralentisseurs pas du tout aux normes et dangereux pour les motos, perso je n'en ai pas vu mais je passe l'info (apparemment en entrée d'agglos).
bon article