Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Indonésie : Code de la route

avatar Alexis Ferrant 14-12-2019 08:00
[voyage] Indonésie : Code de la route

Alcoolémie, vitesse maximale, usages... toutes les informations pour bien circuler en Indonésie

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar saxel 16-12-2019 02:41
Re: [voyage] Indonésie : Code de la route

Sourire en lisant cet article ; je suis en exIndochine depuis 2012... c'est pareil, peut être pire ( beaucoup plus pire ) au Cambodge : mon CV moto commence en 1971, je vous laisse compter les années, et ici, j'ai peur à tel point que je n'ai fait que 750 km en un an !
Il faut rouler comme eux sinon ça ne passe pas ! donc doucement et au milieux, vu les 20 à 30 % qui roulent à contresens aux heures de pointe, sans regarder ni clignotant.

Les plus dangereux ? les touristes qui ne s'adaptent pas ... et surtout, ne plus rouler à la nuit tombée. 18 h toute l'année.Trop de nids d'autruche: "saxel Indochine ".

avatar saxel 16-12-2019 02:47
Re: [voyage] Indonésie : Code de la route

PS : l'article a oublié comment se passent les contrôles de police ... quand au permis international, est il valable ? En Thailande c'était bon, au Cambodge (ex protectorat français) , ils ne savent pas ce que c'est ... et pour changer son permis français en permis khmer il faut aller à phnom penh ! (2 x 330 km pour moi).

Au Cambodge, pas besoin de permis jusqu'à 125 cc, donc gaffe car certains scooters sont en 150cc ( Honda Click, Honda PCX récents)et les assurances ne couvriront pas... de toute manière, en cas d'accident, sauf assurance rapatriement de qualité, tu paies d'abord et cher. (radio + platre du pied cette semaine, 450 $, le jeune français a été rapatrié en France cette nuit pour ça).

avatar La Puce 16-12-2019 17:09
Re: [voyage] Indonésie : Code de la route

Merci pour ces précisions !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy