Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Location auto : guide pratique anti-arnaque

avatar David Morcrette 25-01-2020 07:00
[voyage] Location auto : guide pratique anti-arnaque

Pièges à éviter, astuces et démarches pour louer une auto au meilleur prix en toute tranquillité à l'étranger

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar WHITEGOLD 25-01-2020 11:04
Re: [voyage] Location auto : guide pratique anti-arnaque

Hé bé, ça calme...
Je ne m'imagianais pas que la location de voiture était devenue une telle jungle.
A une époque pas si lointaine (il y a une quinzaiene d'années) je louais très souvent des voitures sans être confronté à ces affres...
L'article n'est il pas un peu alarmiste, ou j'ai loupé quelque chose?

avatar Le Modérateur 25-01-2020 12:06
Re: [voyage] Location auto : guide pratique anti-arnaque

A côté des grands loueurs, certains petits - à l'étranger notamment - sont des voleurs, organisés. Sur les 2 dernières locations, alors que je pensais tout savoir, je me suis fait arnaquer 2 fois (leçon d'humilité directe). Mais en fouillant pour savoir si c'était "la faute à pas de chance", ou si les cas étaient nombreux, j'ai trouvé plein de témoignages concordants ! Donc, j'ai partagé mon expérience :)

avatar David-99- 25-01-2020 16:14
Re: [voyage] Location auto : guide pratique anti-arnaque

Petite astuce CB, vous pouvez à n'importe quel moment faire bloquer votre carte bleue, et en recommander une nouvelle auprès de votre banque (frais de 10¤ environ, 1 semaine de délai pour la recevoir). C'est très utile si vous pensez que votre loueur risque de prélever une somme de pseudo réparation dans les jours/semaines qui suivent votre restitution de véhicule.
L'ancienne sera annulée et toute demande de débit a posteriori sera rejetée, même si le loueur a toutes les infos de l'ancienne carte. Par contre tout achat/caution effectué avant le blocage sera bien débité, c'est normal.

C'est du vécu avec un loueur qui m'a envoyé un avis de réparation pour un pneu, plusieurs jours après, sans avoir fait d'état des lieux à la restitution. Le délai de caution étant dépassé, ils ont essayé de prélever 2 ou 3 semaines après, mais sans succès.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter