Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Sri Lanka : Code de la route

avatar Alexis Ferrant 24-12-2022 08:00
[voyage] Sri Lanka : Code de la route

Taux d'alcoolémie, vitesse maximale, usages... toutes les informations pour bien circuler au Sri Lanka

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 24-12-2022 10:31
Re: [voyage] Sri Lanka : Code de la route

Un peu en parallèle au Sri Lanka, j'ai passé quinze jours en Inde.

La circulation est horrible : aucun respect du code de la route (les conducteurs de Paris, Milan ou Naples peuvent se rhabiller) & deux seuls mots d'ordre, le premier qui passe à raison & quelques billets en poche pour la police locale, au cas où❗

J'avais loué une RE (d'un autre temps) dans un bouclard datant du Raj britannique.

Casqués, avec un semblant de protection (blousons made in India) mais insupportables, eu égard à la moiteur du climat post-mousson.

Mais quelle aventure 😁

avatar troncherouge 24-12-2022 15:32
Re: [voyage] Sri Lanka : Code de la route

Dans mes jeunes années au Sri Lanka, on avait loué R12 avec chauffeur....une seule voie goudronnée au milieu et règles de croisement.... à la gueule.le moins gros ou le moins burné se jettait dans le fossé. Plus récemment, j'ai loué en Albanie, je les mets sur le podium. Style, un sens de 4 voies bloqué, je passe de l'autre côté et je remonte à contre sens, plein phares et warnings, avec les copains qui suivent.. dans la joie et la bonne humeur. Alors quand on rentre et qu'on se fait aligner parceque la taille de la plaque est non conforme..on en devient méprisant. J'évite d'ailleurs, je suis économe de mon mépris car vu le nombre de nécessiteux (oscar Wilde).

avatar Chtou 12-01-2023 08:47
Re: [voyage] Sri Lanka : Code de la route

J'étais au Sri LAnka en 2021 et j'ai loué un Tuk Tuk, l'équivalent des Rickshaws indiens.
3 semaines au guidon à sillonner l'île avec ma femme et ma fille sur la banquette, c'était juste incroyablement génial.
Avec cette autonomie et cette facilité à passer partout, on peut vraiment voyager hors des sentiers battus, dormir dans les hotels reculés ou personne ne va, s'arrêter discuter avec les gens, acheter un truc à grignoter au bord de la route, c'est la liberté absolue à 35kmh! :)
Si cela intéresse quelqu'un je peux vous retrouver les références du loueur, à Colombo.
Par contre oui, ils conduisent au Karma.
Il n'y a pas de place pour la peur au guidon, il faut s'engager, klaxonner tout le temps, on pratique l'évitement à haute dose, les chiens qui dorment au milieu de la route, le mec qui traverse avec sa bouteille de gaz sur l'épaule, mais quel pied!
Il faut juste être confiant et sur-attentif, ultra réactif et présent à 200%.
Comme on dit, s'il n'y a pas de risque, il n'y a pas d'aventure!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter