ZFE, LEZ ou encore ZTL, il n'y a pas qu'en France que la circulation est interdite à certains véhicules dans les villes. Voici ce qu'il faut savoir pour éviter de se faire piéger lors d'un roadtrip en Europe
... [www.lerepairedesmotards.com]
En conclusion, il va falloir soigner ses itinéraires afin d'éviter toutes les grandes agglomérations.
Pour aller bosser à Toulouse, j’ai privilégié le train et le vélo depuis cinq ans. Je ne regrette pas mon choix sur le plan budget et confort. Toutefois les grèves, les trains supprimés, le besoin d’investissement sur plus de lignes de bus et métros, font que nous pourrions être plus nombreux à éviter de prendre un véhicule personnel. Moins de véhicules dans les villes pour le professionnel ok. Pour les habitants laissez circuler car ils sont moins nombreux que les journaliers.
News de ce matin samedi 24 juin 2023 = le ministre des transports clément beaune sur le média en ligne Brut annonce la mise en place progressive du CT moto à partir de début 2024.
Source La depeche.fr
On ne parle pas de la Suisse, mais je crois que Genève a aussi sa Zone discriminante, qui reconnaît les vignettes crit’air.
Il ne doit plus être possible de voir la route si on colle toutes les vignettes européennes sur un pare-brise, ou plus un morceau de garde-boue, de fourche, de réservoir et de carénage disponible sur une moto.
C'est époustouflant la synchronisation européenne sur les sujets pratique pour les citoyens/contribuables.
A l’ère de l’informatique partout présente et de l’IA, la simple lecture de la plaque, partout en Europe, devrait permettre d’éviter les diverses vignettes locales.
Ah oui mais non : une vignette, c’est une taxe.
Moi j'y vois un encouragement pour sauver la planète, un chacun chez soi, trop onéreux d'aller vers les autres chez les autres...
Pourquoi découvrir d'autres cultures et nations européennes, restons chez nous et transcendons notre nation....
L'Europe vient à nous, elle nous impose le CT...
Nos villes vont exclure une frange de notre population, la discrimination par le pognon...
J'attends le retour, bannir les citadins de nos campagnes, de nos terroirs. Ils ne savent pas y vivre sans apporter leurs exigences... il faut en faire des kms pour bouffer un McDo, un KFC ou un BurgerKing.. Sauf à payer une vignette pour entretenir "nos" routes, nos fossés, nos forêts.... et venir polluer nos zones "vertes"
Là encore un sentiment d'exclusion....
Le vélo parlons en!, 2500 balles pour un vélo électrique potable, j'ai une Mash pour le même prix et en plus ils viennent tout deux du même endroit de la planète.
La plaie aujourd'hui ce n'est pas se déplacer c'est le tourisme de masse idiot et pas assez cher compte tenu des nuisances. Quotas, vignettes sont la conséquence d'une surreprésentation dans certaines zones qu'elles soient urbaines ou touristiques.Etre responsable serait de réduire les déplacements inutiles l'antithèse d'une balade à moto
Normalement la mise en place dles zones à restriction de véhicules doit être suivie avec la construction d'aires de stationnements à l'entrée des principales grandes villes.
Certaines l'ont déjà fait depuis longtemps avec intelligence comme Bordeaux.
Paris avec sa Mairesse a décroché le bonnet d'âne refusant des aires de stationnement aux visiteurs, une façon de vous faire comprendre que vous êtes mal venu sur son territoire et vous n'avez rien à y faire !