Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Roadbooks Nouveau sujet

[voyage] Laos : Equipements

avatar Alexis Ferrant 17-02-2024 08:00
[voyage] Laos : Equipements

Checklist des équipements et du matériel à emmener avant de partir à moto pour un séjour au Laos

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar ThaïRider 18-02-2024 04:03
Re: [voyage] Laos : Equipements

Pour avoir pratiqué les routes du Laos ,la dernière fois en Mars de l'année passée ,je peux apporter quelques détails complémentaires .

Les routes sont globalement dans un état déplorable ,exemple de Vang Vieng à Luang Prabang j'ai mis 10 heures pour 230 kms !
En revanche hormis quelques camions Chinois pratiquement pas de circulation .

La seule excellente autoroute va de Vientiane à Vang Vieng mais elle est interdite aux deux roues ( comme les autoroutes Thaïes ).

Mieux vaut éviter la saison des pluies ... et de Janvier à Mars ,saison sèche ,le pays est dans une brume permanente due aux brulis dans les champs.

La bonne nouvelle c'est qu'une route toute neuve ,construite par les Thaïs ,est ouverte depuis l'an passé de Luang Prabang à Huaï Kon,au Nord de Nan ,super pratique pour rejoindre Luang Prabang ,qui est à mon avis la plus belle ville de ce qu'on appelait autrefois l'Indochine .

Durant mon dernier voyage je n'ai croisé qu'une moto Thaïe ,et un groupe de Chinois sur Harley ,venant de chez eux à Luang Prabang ... bon courage sur ces bécanes .

Y aller avec sa moto Thaïe est déjà assez compliqué ,avec une moto de location Thaïe c'est mission quasi impossible .
Quant à louer sur place ,des scoot 125 sans problème ,des motos ???
J'ai pas vu de loueur ,ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas .

Dernier détails ,mieux vaut ne pas avoir d'accident ,impossible d'avoir une assurance tout risque ,et l'assurance obligatoire ne vous assure que d'être assuré pour rien !

( Depuis deux ans j'ai remplacé mon Speedmaster par une CB 500x ,pas du tout le même charme ,mais tellement plus adaptée aux trips que je fais ici .

Re: [voyage] Laos : Equipements

Merci pour ce commentaire : rien ne vaut le vécu, la pratique n'a que rarement à voir avec la théorie...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter