Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Je n arrive pas a tourner côté droite

avatar Motard débutante 56 29-09-2018 14:05
Je n arrive pas a tourner côté droite

Bonjour.
Je suis à ma 3eme leçon 6h et je blok pour tourner à droite que sa soit à allure lente je tombe et si je lâche plus l embrayage je fais de grand demi tour mon moniteur a tout essayé il dit c'est dans la tête je sais plus quoi faire
*appuyer sur le cale pied fait
* le regard fait
Rien à faire les bras sa tourne pas je désespère su vous avez des idées svp

avatar GODASSE 30-09-2018 21:22
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

Bienvenue sur le Repaire.V
Persévères ça va finir par venir .
Essayes de basculer l'épaule droite dans ton virage en te penchant vers l'avant.

avatar Motard débutante 56 01-10-2018 12:36
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

Oui j essayerai samedi merci

avatar gymkhanahornet 03-10-2018 15:04
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

bienvenu,

pour faire ton demie tour correctement il y a une technique tres simple qui est la technique du contre poids:

si ta tete est corecte (donc le regard qui fait cone puis sorti au loin) le guidon qui tourne en buté ou presque du moin (c'est le minimum) il te reste un truc c'est de faire pencher ta moto (oui si tu fais sa a allure lente tu vas tomber) t'inquiete dont pas ;) penche ta moto a droite en gardant ton corps perpendiculaire au sol (en gros couche ta moto sans que toi tu bouge) faut que tu garde une vitesse constante de preference (si c'est sur le rapide), cette technique me permet de tourner sur 3m50 donc les 6m du permis passe tres largue ;)

bon courage a toi V

avatar Motard débutante 56 03-10-2018 16:21
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

C'est exactement ce que mon moniteur ma dit tourné le guidon sans que le corp bouge et en faite j arrive pas du coup moi jme penché en tournant et à droite il m'as dit y a que mes épaules qui penche mais le guidon n est pas tourné et pourtant j'ai le bras gauche tendu au loin alors je comprend pas ce qui cloche et oui tourné à allure lente si la moto penché la moto tombe et sa fait mal mdrr

avatar gymkhanahornet 03-10-2018 17:12
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

pense pas a avoir le bras tendu mais plutot le bras qui est a l'interieur du virage plie collé a ton corps et la sa voudras dire que ton guidon est tourné car si tu a le bras exteriueur tendu mais l'autre pas plié (et en plus avec les epaule dedans) c'est que tu tourne pas le guidon ^^

petite technique pour t'habitué slalom avec 5m d'ecart sur 5-6 cone avec demi tour a chaque extremité, au bout de 10 passage tu vas comprendre beaucoup de chose ;) biensur l'exo ce fait seulement avec guidon qui bouge , le haut du corps tu le detache de tes hanches car tes hanche doivent vraiment bouger librement a chaque coup de guidon pour que la moto soit libre

l'exercice:
6 cone espacé de 5m avec demi tour a chaque extremité
l'allure un leger filet de gaz
genoux serré
haut du corps detaché du bas
on tourne avec le guidon en ramenant le coude vers les cote

pour les demitours essaye de le commencer de la meme maniere qu'un evitement avec la contre poussé puis contre poids avec le corps en contre poids (techniquement sa se feras tout car c'est de la physique)

avatar Motard débutante 56 03-10-2018 19:01
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

En gros je met le corp à l'opposer d ou je tourne ? Oui il ma dit écarté vers la droite et tourne à gauche après

avatar gymkhanahornet 04-10-2018 17:19
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

techniquement oui c'est sa ;)

j'arrive pas a mettre une photo :/

avatar Motard débutante 56 06-10-2018 13:51
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

Bonjour merci beaucoup pour vos conseils et comme par hasard le moniteur je lui est dis j'ai la sensation que je peux pas tourner plus car mon bras est tendu il m'as dit penche toi t aura plus de longueur de bras et en effet parfait je tourne je suis trop fière

avatar Motard débutante 56 08-10-2018 15:51
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

Bonjour
La moto ecole qui m appel et dit le moniteur souhaite vous voir demain au plateau sa met le stress

avatar Motard débutante 56 11-10-2018 12:42
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

Coucou alors le monito ma dit y en a au moins pour 30h car je sais pas tourné le guidon je suis démoraliser il dit j'ai pas le déclic de tourné

avatar gymkhanahornet 17-10-2018 11:36
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

30h c'est la moyenne francaise, t'inquiete pas pour sa (sauf si tu as deja pris 30h avant) j'ai un ami qui a sa moto ecole et en verité il a peut de gens qui on leur plateau au bout de 20h et meme si y ont deja conduit avant

avatar Motard débutante 56 17-10-2018 12:37
avatar gymkhanahornet 17-10-2018 14:45
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

le lent c'est pas facile, sa prend plus ou moin de temps selon les personnes, généralement y a un déclic un jours et pouf tu y arrive, pareil pour l’évitement, y en a du premier coup c'est fait pas besoin d'entrainement et d'autre qui vont passé 10-15h juste pour sa

avatar Motard débutante 56 17-10-2018 16:24
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

L evitement j'ai commencé samedi dernier bon je suis à 30 km/h mdr il mas dit pour le moment c'est pas grave je veux que tu décortique le parcours mais samedi pro tu mettra plus de vitesse aie aie on verra

avatar gymkhanahornet 17-10-2018 17:20
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

l'evitement tres simple, deconnecte le cerveau et utilise le contre braquage, pousse sur la droite du guidon pour aller a gauche et inversement (je te conseil de regarder les video de "antipilote de ligne droite" et de "team angle max") c'est des amis qui font du gymkhana et qui on eu aussi des motos ecoles, regarde les video tu comprendras beaucoup de chose ;)

avatar Motard débutante 56 17-10-2018 21:02
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

On m'as dit l inverse a la moto ecole pousser du coter ou on Veut aller pousse à droite pour aller à droite pousse à gauche pour aller à gauche

avatar gymkhanahornet 18-10-2018 08:41
Re: Je n arrive pas a tourner côté droite

Exact tu pousse sur la parti droite du guidon (excuse moi je me suis mélanger sa fait longtemps que je réfléchis plus à sa ^^)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter