Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Hello !

avatar Bobby-X 04-09-2008 03:35
Hello !

Voilà ma petite présentation clin d'oeil

Bobby, marié et 2 enfants, j'habite dans le 92.

J'ai passé mon permis voiture à 19 ans et au fil des années je suis devenu un anti-motards convaincu, je ne pouvais tout simplement pas supporter les 2 roues. De plus j'avais une peur bleue des motos, je ne pouvais pas faire 10 mètres derrière le 50cc de mon frangin sans avoir une envie urgente de descendre. En clair, les 2 roues (et ceux qui étaient dessus) et moi ce n'était pas vraiment le grand amour.

Cependant, dans le courant du mois d'octobre 2006 j'ai commencé à penser aux 2 roues pendant une énième journée dans les embouteillages au volant de ma bar. Le mois d'après j'ai commencé à lire les forums de motards pour me renseigner sur ce monde de sauvages, et j'ai été surpris de voir que les motards n'étaient pas aussi sauvage que je l'imaginais. Quelques jours plus tard j'ai demandé à mon frangin si il pouvait me faire essayer sa TZR 50cc pour savoir si j'étais capable de la faire avancer. Après 2 petits tours dans la rue en 2ème j'ai pris la décision d'acheter un 2 roues.

Fin novembre 2006 je commande une Yamaha YBR 125 sans jamais avoir touché un 2 roues de ma vie, à part ma petite expérience citée plus haut. Une semaine après mon frangin m'aide pour la ramener chez moi en faisant la circulation autour de moi... Pendant 2 semaines je faisais des petits tours dans mon quartier la nuit pour la prendre en main, en attendant un stage 125. Après le stage j'ai commencé à aller au boulot en moto. Et là ce fut le déclic !

Juillet 2007 je m'inscris au permis, septembre j'ai le code, le 22 novembre j'ai le plateau, et 2 jours après j'ai la circulation. J'ai revendu ma Yamaha YBR 125 pour me prendre une Honda CB 500 S, ma moto actuelle. Je cherche déjà à changer pour un gros roadster ou une petite sportive.

Depuis mes premiers pas en 125 je vis moto, je pense moto, je rêve moto, je parle moto, je ne passe pas une journée sans avoir mes fesses sur la moto. Je regrette même de ne pas avoir passé mon permis dès ma naissance :o)

Voilà pourquoi aujourd'hui je m'inscrit sur ce site que je consulte depuis mes débuts sans pourtant y participer. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, la preuve :o)

A bientôt.

PS : J'espère que je post au bon endroit...



Message édité par son auteur (04-09-08 03:37)

avatar Chapman 04-09-2008 09:56
Re: Hello !

Bonjour Bobby, et bienvenue sur le RDM que tu connais donc ! clin d'oeil

Jolis progrès en tout cas ; comme quoi les idées reçues n'ont pas tant la vie dure que çà !!

Bonne route, et pour l'achat d'une nouvelle, le choix est vaste, suivant ton expérience ! super content



avatar La Marmotte 04-09-2008 13:13
Re: Hello !

Bobby bienvenue !!!

Une fois de plus le proverbe dit vrai : il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis !!!

Respect en tous cas pour ta franchise !!

clin d'oeil



avatar Bobby-X 04-09-2008 16:11
Re: Hello !

Merci clin d'oeil

Je pense que plusieurs automobilistes passent par le même chemin, sauf que pour moi ça a réveillé une véritable passion. Ca n'empêche pas que je reste allergique au scooter même si j'ai mis de l'eau dans mon vin timide

V

avatar choupette91 05-09-2008 11:03
Re: Hello !

Welcome a toi clin d'oeil



avatar Hiziv 07-09-2008 14:12
Re: Hello !

salut Bobby super content

bienvenue chez Dieu :)

et pour la moto, choisi celle ke tu veux, du moment qu'elle t'en donne toujours plein en retour clin d'oeil

bonne route ! V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy