Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Bonjour à tous

avatar Lolo06 19-12-2016 18:20
Bonjour à tous

Bonjour à tous ,
à force de venir lire des conseils sur le site j'ai décider de passer de l'autre côté ,"du voyeurisme au côté actif " clin d'oeil

Alors moi c'est lolo j'habite dans les alpes maritimes et j'ai 30 ans .
Je pense que c'est le bon âge (limiter la casse du à l'inconscience) pour pouvoir passer le permis maintenant ,détenteur du permis b depuis 8 ans ,je pense avoir acquis assez d'expérience pour passer le cap du permis A (A2).

J'en suis actuellement à 15 heures dont 7 de circu, je commence à maîtriser plus ou moins ,mais la difficulté (pour moi) c'est les fiches ,même si je lis le livre tout les jours j'ai vraiment du mal .
Peut être que je vais consulter un hypnotiseur ,je ne pense pas que sa me fasse du mal .

J'ai toujours aimer la moto ,je trouve que c'est un très bon moyen de s'évader et se procurer de bonnes sensations .

Voilà tout je vous tiendrais au courant de la suite ,j'espère bientôt faire partit de la communauté 🤞🤞.

avatar eric 12 bandit 20-12-2016 03:39
Re: Bonjour à tous

Sois le bienvenu !


V



VVVV

avatar Motard passager 20-12-2016 10:38
Re: Bonjour à tous

Bienvenue Laurent,

30 ans ce n'est pas encore la sagesse mais c'est un bon âge pour faire ce que l'on aime et ce dont on a envie !

Normalement pour les fiches, ton moniteur doit t'interroger (entendre les autres, répondre aux questions, ça fait retenir) et tu dois pouvoir trouver sur le net les fiches en audio (sur un MP3, ça aide aussi à mémoriser...)

Courage !

Tiens nous au courant pour la suite.

V

avatar Lolo06 20-12-2016 11:26
Re: Bonjour à tous

MERCI
Alors non le moniteur ne nous interroge pas ,pour le vérif il nous a déjà monter et expliquer comment bien répondre aux questions mais pour ce qui est des 12 fiches ,le moniteur nous a juste dit de bien les lire et juste les résume pas besoin de connaître la fiche complète ,mais cest pas toujours évident .
Je vous tiens informer de la suite ,j'aurais besoin d'avis pour l'acquisition de ma première moto 😉😉👍👍

avatar eric 12 bandit 20-12-2016 15:59
Re: Bonjour à tous

Plus que 12 fiches ?

Il fut un temps où il y en avait 20 non question

Oui, ce n'est pas le rôle du moniteur de faire bosser les fiches. pas d'accord

Au prix où doit être l'heure de plateau aujourd'hui, il vaut mieux rouler.
Pourquoi pas se rejoindre au café du coin avec d'autres élèves pour les bosser ensemble.


VVVV

avatar Lolo06 20-12-2016 16:23
Re: Bonjour à tous

Citation
eric 12 bandit
Plus que 12 fiches ?

Il fut un temps où il y en avait 20 non question

Oui, ce n'est pas le rôle du moniteur de faire bosser les fiches. pas d'accord

Au prix où doit être l'heure de plateau aujourd'hui, il vaut mieux rouler.
Pourquoi pas se rejoindre au café du coin avec d'autres élèves pour les bosser ensemble.


VVVV

Oui Eric 12 fiches mais je pense qu'elles ont étaient diviser au lieu d'avoir 20 fiches de tailles moyenne ils les ont compresser pour qu'il y en ai 12 sur 6 sujets différents , l'heure de plateaux/conduite moto est de 45 euros ,sa fait cher l'heure mais il n'y a pas le choix vaut mieux faire quelques heures en Plus et se présenter confiant le jour de l'examen que d'en faire un peu moins et ne pas l'obtenir .

avatar Motard passager 20-12-2016 16:54
Re: Bonjour à tous

Ben moi mon Moniteur il nous prenait en voiture ou au bureau en plus des heures habituelles pour nous faire réviser... j'aime

Mais sinon à 45 euros c'est sûr qu'il vaut mieux se débrouiller soi même... mort

avatar eric 12 bandit 20-12-2016 21:40
Re: Bonjour à tous

Citation
Miss Le Chat


Ben moi mon Moniteur il nous prenait en voiture ou au bureau...




flute



VVVV

avatar Nounours48 20-12-2016 23:29
Re: Bonjour à tous

Bienvenue @ toi V

avatar Motard passager 21-12-2016 16:13
Re: Bonjour à tous

Citation
eric 12 bandit
Citation
Miss Le Chat


Ben moi mon Moniteur il nous prenait en voiture ou au bureau...


flute


VVVV

ça suffit Eric !

Je précise : il nous emmenait avec lui quand il était en circu avec d'autres élèves ou quand il était cloué à l'auto école pendant les séances de code il nous faisait travailler seuls ou 2 par 2 sur les fiches. ça va comme ça ? j'aime

avatar Thanaan 22-12-2016 22:51
Re: Bonjour à tous

Bienvenue ! V

avatar Lolo06 05-01-2017 12:21
Re: Bonjour à tous

Merci à tous et comme promis je viens vous tenir au courant de l'avancée du permis ,je l'ai passer ce matin même ,on etait 4 à le passer (tous stresser comme pas posssible ).
3 ne l'ont pas eu et un dernier a eu 1 b ,3 A, c'était moi 🤗😁 et les fiches que je redouter tant ,au final sa s'est bien passer ,il ne faut pas détailler mais connaître son sujet un minimum ,les gens qui lisent le livre la veille ou le matin même ,je le déconseille .
Il reste la dernière étape la conduite ,merci à tous pour les conseils que j'ai pu lire sur le forum 👍👍👍

avatar Motard passager 05-01-2017 22:46
Re: Bonjour à tous

Super bonne nouvelle ! Tu commences bien l'année ! super

La suite devrait aller.... clin d'oeil

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter