Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Triumph

avatar Olipeps 14-02-2017 23:26
Triumph

Hello!

Je n ai pas trouvé de section de présentation donc voilà olivier 38 ans de Belgique. Depuis plus de dix ans je souhaiterais passer mon permis et acheter une bécane mais mon amour pour les quatre roues et ma fougue m en avait dissuadé. La je me lance avec pour seule expérience l art du vtt dans les bois...... je suis amoureux des triumph pour leur côté british Old school qui irait bien avec ma barbe lol. Je cherche donc une moto se conduisant relativement facilement pour de temps à autres aller au boulot (18km) et me balader. Je aimerai à l occasion faire un petit tour avec madame sans faire le tour de Corse. Niveau esthétique pure, une thruxton ace ou une cup seraient top mais madame ne serait certainement pas à l aise lol. Je me oriente donc vers une street scrambler, une scrambler ou une street twin. Des avis pour me conseiller?

Merci

avatar Olipeps 14-02-2017 23:36
Re: Triumph

Section présentation trouvée 😂

avatar Thor 15-02-2017 09:54
Re: Triumph

Salut, c'est beau la thruxton, hein sourire

Mais effectivement, elle a des origines de sportive, et toutes ces motos, dans les embouteillages, c'est pas vraiment fait pour.

Les scrambler, si tu aimes l'esthétique, pourquoi pas, mais c'est pas très concept, comme moto. Moitié balade en forêt, moitié citadine, pot bizarrement placé (comment on fait pour pas se brûler avec ça ?), pneus à clous un peu chelous. L'esthétique c'est une chose, mais ça a pas l'air très pratique comme mob.

Le street twin, le moteur a bonne réputation, au niveau confort ça devrait te convenir si tu ne fais pas 2m.

Ou (je prêche pour ma paroisse) une Kawasaki W800 (une triumph sans les fuites, disent certains) ? C'est super facile, ça a un couple super agréable en ville ou sur des trajets irréguliers, ça n'incite pas à perdre son permis la première semaine et ça respecte l'héritage des anglaises dont elle est issue. Seul bémol, les freins, mais on s'habitue assez vite.

avatar Olipeps 15-02-2017 11:19
Re: Triumph

Merci pour ces premières pistes... pour la kawa, faudrait voir à l usage car d'occasion un point de vue purement débile je aurais le impression de rouler sur une fausse anglaise 😀

avatar fift 15-02-2017 11:49
Re: Triumph

Thor> La seule différence entre une Thruxton et une Bonneville, c'est le guidon ange. Les origines sportives sont loin, très loin et la position est juste légèrement penchée en avant, rien de rédhibitoire pour la ville.

Le scrambler a l'avantage d'être un peu plus haut, avec une meilleure garde au sol. Certes, les pneus à tétine ne sont pas adaptées à une conduite sportive, mais en même temps la partie-cycle non plus (c'est la même pour toute la gamme Bonneville).

La Street twin, si je ne m'abuse, est basée sur la nouvelle partie-cycle et est beaucoup plus moderne dans le comportement.

avatar Thor 15-02-2017 17:03
Re: Triumph

Quoi, on m'aurait menti ? le thruxton c'est censé être une bonneville préparée pour la piste, alors j'aurais pensé qu'il changeaient autre chose que juste le guidon. C'est un peu juste comme préparation.

Sinon Olipeps, tu as raison, la W est exactement une fausse anglaise. Mais il ne faut pas s'arrêter là, parce que franchement, tous les modèles qui te font envie ce sont des fausses anciennes. Et crois-moi, tu ne veux pas d'une vraie ancienne pour aller travailler tous les jours, ça te rendrait la vie très très dure (surtout si tu travailles à Paris ou à Grenoble). Alors si une japonaise qui ressemble à une anglaise te plaît, ça doit pas être l'étiquette qui t'arrête.

avatar GODASSE 16-02-2017 00:55
Re: Triumph

Bienvenue sur le Repaire.V

avatar Nounours48 16-02-2017 13:21
Re: Triumph

Bienvenue @ toi V

avatar eric 12 bandit 24-02-2017 03:33
Re: Triumph

Sois le bienvenu !



V



VVVV

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter