Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Malade ?

avatar Expresso 30-04-2017 14:07
Malade ?

Bonjour… ou plutôt re-bonjour, vu que je vous lis depuis des lustres sur cet excellent forum, franchir le pas en me présentant comme le veut la tradition n’est pas si évident, mais d’usage…

Je ne dois pas être le seul, mais le virus m’a pris quand adolescent, je commençais à bricoler ma 102 Peugeot. Après la mob la moto, avec à 16 ans mon permis AL et l’achat d’un 80 DTMX, suivi un an plus tard d’une 125 RDLC. Malheureusement un grave accident de la circulation met un terme à ma passion… Pas pour longtemps, car conduire une voiture ne me fait pas rêver, alors le « A » est une évidence, et prudemment je remets le pied à l’étrier au guidon d’une 535 Virago.

C’est là que ça s’aggrave.. En 92 sort la 600 Diversion, il me l’a faut, et je l’ai !.. Super, mais j’ai déjà envie de plus, alors suivent une 750 Zéphir avec les moucherons collés sur les dents, une 750 GSXF dont la bulle me fait rouler bien trop vite, puis un 650 DR pour calmer mes ardeurs, mais que je transforme de suite en Super-Motard, ce qui finalement m’incite à rouler comme un cinglé…
L’expérience venant, et mon rêve de gosse des années 80 photographié en double page dans MJ me pousse à acheter un 1100 Katana !.. Le pied certes, mais c’est physique, alors je bascule sur un 400 Bandit qui m’amuse énormément, mais regrette déjà mon dragster à la rampe de GSXR et 4 en 1 Roca, et rachète donc ma Katana à l’acheteur des années plus tard… Mais c’est toujours aussi physique, alors nostalgie oblige, je prends le guidon d’un ZRX1100R Réplica Lawson avec tout ce qu’il faut de Dynojet, KN et Akrapovic… 20 cm de plus à chaque bras à la moindre accélération !..
Bon.. faut se calmer à nouveau, je vieillis un peu, m’assagis avec deux enfants, et pose mes fesses sur une W650 que je ne manque pas de cafériser… puis la Harley me tente, alors d’abord une 1200 Nighster suivie d’une 1600 Street Bob. Super machines mais le côté « Pin Pin » du milieu m’éloigne des motards, pour qui l’ivresse est bien plus importante que le flacon. Je prends alors un 900 Thruxton avec lequel je fais mon pèlerinage à l’Ace Cafe de Londres. Mais bien sûr il me faut à nouveau plus de watts.. donc vient une 1200 Griso, caractérielle et bien trop lourde pour mes petits bras... Ensuite, parmi les marques japonaises que je n’avais pas encore essayée, à savoir Honda, c’est la 600 CBRF qui devient ma nouvelle mob, facilité, confort, mais ennuyante à la longue..

Aujourd’hui à 47 ans, je me suis repris une Triumph Bonneville avec laquelle je flâne à travers la Sologne et m’amuse à modifier à mon gout. Le problème c’est qu’à peine terminée, je lorgne désormais sur la BMW T-Nine… c’est grave docteur ?..
Ma thérapie, Le Repaire des motards chaque jour et vous tous.. jeunes, vieux, expérimentés ou débutants.. Ma philosophie, profiter de l’instant présent, demain il sera peut-être déjà trop tard !super

avatar GODASSE 01-05-2017 13:08
Re: Malade ?

Bienvenue sur le Repaire, jeune vieux Repairien.V

avatar eric 12 bandit 01-05-2017 13:43
Re: Malade ?

Sois le bienvenu !



V



VVVV

avatar Neric74 02-05-2017 11:51
Re: Malade ?

Bonjour. C'est un virus incurable m'sieur!
Mais tu as raison, il faut vivre de nos passions, qui sait ce qui arrivera demain?

avatar Nounours48 02-05-2017 17:48
Re: Malade ?

Bienvenu @ toi V

avatar Motard passager 03-05-2017 00:08
Re: Malade ?

Salut Expresso.

Bienvenue sur le Fofo présentation même si tu n'es plus nouveau.

Je ne sais pas si tu es malade, mais il me semble que tu es porteur d'un sacré virus qui te rends bien sympathique ! J'espère qu'il n'y a pas de remède et que c'est contagieux, si tout le monde était comme ça, je suis sûre que plus de gens se lèveraient le matin avec une banane à la place d'une tronche de cake...

Bonne continuation à toi !V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy