Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Hello !

avatar Ontheedge 02-04-2018 14:09
Hello !

Petite présentation rapide agrémentée d'une histoire amusante :

Je suis un jeune motard avec 3 ans d'expérience, et qui a fait l'acquisition assez récente d'un Street Triple 2012 qui me ravi.

En petit bonus, je m'en vais vous narrer l'histoire amusante concernant ma dernière balade, par ce bel après-midi de dimanche 1er avril, et que j'intitulerai : "Mon petit poisson d'Avril"

Alors que mon après-midi commence par une petite balade en solo au guidon de ma machine, la route me mène à une zone 70 dans laquelle je me cale gentiment sur un petit 80.

Je rattrape donc en douceur un Quashquai dans lequel semble siéger 2 demoiselles prisent dans une discussion active (ça papote, ça papote, quoi) et cela explique probablement le fait que le véhicule maintenait un petit 60 à l'heure. En me rapprochant, je note que la conductrice me lance un regard inquisiteur dans son rétro intérieur … soit.

Nous nous approchons doucement de la sortie de la zone 70, qui précède une belle ligne droite à 90 comme nos campagnes en connaît beaucoup.
Et alors que j'amorce une man½uvre que j'intitulerai "C'est pas que je me fais chier, mais faut que je vous laisse", je note un 2ème regard inquisiteur de la conductrice dans son rétro suivi d'un subit écrasage de pédale d'accélérateur dans le but donc d’insuffler à son véhicule une grosse accélération, enfin "grosse" ... tout est relatif, j'ai demandé au mur du son et il m'a juré sur l'honneur n'avoir rien vu !

Bref, j'emboîte le pas, mi-course de la poignée de gaz pour ne pas me rapprocher et ne pas lui mettre la pression plus qu'elle ne semble l'avoir.
Et, happer par le véhicule de devant, me voilà rendu à une vitesse que je juge excessive dans la situation actuelle, et c'est lorsque je vois mon compteur afficher 110km/h que je décide de relâcher légèrement la poignée de gaz, laissant ainsi filer le Quashquai qui continua à prendre de la vitesse et ne sera interrompu que quelques 100aines de mètres plus loin par une personne en uniforme bleu marine, qui lui somma de se ranger sur le bas-côté.

Voilà ! Alors je sais que c'est pas beau de se moquer du malheur d'autrui, mais j'avoue que ça m'a refiler la banane, et notamment parce que dans son malheur, cette personne m'a probablement épargner la perte d'1 point sur mon permis de conduire. Alors merci madame !

avatar Flakes 03-04-2018 08:42
Re: Hello !

C'était très beau content

Belle histoire et bienvenue !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy