Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Presentation et besoin de conseils :)

avatar j5965 21-05-2018 11:48
Presentation et besoin de conseils :)

Bonjour à tous,

Moi c'est jerem 38 ans du nord ;) un ch'ti de plus.
Je me suis inscrit dans l'idée d'avoir plus d'infos sur le monde de la moto et de sauter le pas.

Après 20 ans de conduite auto et plus de 500000 kms parcourus sur tout type de route (y compris quelques heures de quad & de 4x4 en franchissement), je regarde un peu plus l'aspect "moto".

Je m'étais initialement porté sur l'acquisition d'une 125cc (type MT, Duke ou CB125R)... et j'avais donc regardé la formation en 7h pour permis B.
En regardant les différents descriptifs de la formation, j'avoue être plutôt déçu car elle présente pas mal de lacunes quant à la maitrise du véhicule.
Je pense m'orienter plus vers un permis A2 qui aura l'intérêt d'être plus complet et plus sécurisant d'un point de vue formation.

Avec mes 20 ans de conduite, j'ai vu pas mal de choses sur la route et je suis conscient des risques pris en moto (maitrise du véhicule, vitesse, risque du chute, "visibilité" par les autres usagers..), j'ai regardé les chaines vlog qui s'intéresse aux chutes et accidents de moto en détaillant les causes et effets...
Ne manque plus qu'à regarder plus en pratique pour maitriser une bête :)

J'habite au nord du douaisis, donc si vous avez des conseils tant en moto école qu'en concession, je suis preneur.

En partant sur un permis A2, cela ouvre aussi plus de possibilité quand au choix d'une moto, qui dans mon cas, servirait le weekend et pour aller de temps à autre au travail (70 kms A/R).
Avec le temps, je ne suis plus un fana de vitesse, donc je m'orienterai au grand maxi sur une 500cc afin de limiter aussi la consommation.

Je suis donc preneur de tous vos conseils avisés :)

Merci de m'avoir lu :)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-05-18 12:01 par j5965.

avatar GODASSE 21-05-2018 22:34
Re: Presentation et besoin de conseils :)

Sois le bienvenu sur le Repaire .V

avatar Flakes 22-05-2018 13:47
Re: Presentation et besoin de conseils :)

Salut à toi et bienvenue ! J'espère que tu trouvera les infos que tu cherches ici :)

avatar Nounours48 28-05-2018 18:42

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy