Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Présentation

avatar Sparna 11-06-2018 18:00
Présentation

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Sparna, 31 ans et absolument novice en 2 roues ( enfin 2 roues motorisé j'arrive à dompter mon vélo tout de même ) je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je suis en pleine réflexion.

J'aimerais passé le cap et enfin pouvoir rouler en 2 roues , chose que je n'ai encore jamais faite sauf en tant que passager sur un aller retour de 120 kms sur une 125 (cagiva mito ) et c'est ce petit aller retour qui m'a fait dire ( un jour je passerais mon permis moto) ce jour je commence a l'envisager à court ou moyen terme. Seulement voilà je n'ai jamais été conduit un 2 roues motorisé.

Je me demande donc si je passe dans un premier temps la formation 125 voir si vraiment je me sens à l'aise en 2 roues ou si je passe directement le permis A2.

Je roulerais pour aller a mon taf ( 20 kms aller retour ) et également pour se promener avec ma copine. Petite précision ( je ne sais pas si cela à son importance ou non ) je fais 1m80 pour 110 kilos et ma copine à un gabarit "standard".

D'un côté je me dis que la formation 125 serait le plus accessible financièrement ( sur le coup) tout en me permettant de voir si je suis à l'aise en 2 roues.

D'un autre côté je me dis que si je suis à l'aise je m'embêterais vite en 125 et que du coup financièrement ce serait "une perte" entre le prix de la formation et la différence entre l'achat et la revente de la 125.

Pouvez vous m'aider??

Merci d'avance

Sparna

avatar GODASSE 12-06-2018 19:52
Re: Présentation

Sois le bienvenu sur le Repaire.V

Je pense qu'avec ton gabarit tu vas vite t'ennuyer sur un 125 cc, à plus forte raison si tu roules en duo.

Bon aprés avoir dit celà,seul ton envie dicte ton choix, mais comme le dicton nous le rapelle, "Qui veut la fin, veut les moyens".clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy