Doudou87 ben du 87, lol...
Hello,
Limougeot du Limousin lol, je vous salut et remerci pour votre accueil.
Motard depuis mes 14 ans (l'age ou à l'époque ou on pouvais monter sur une mobylette et ce sans BSR etc...).
Depuis toujours grand fan des 2 roues (même ancien !) de mécanique et de cambouis lol...
J'en ai passé des mobs et motos, une brève liste incomplète, de la vielle 125 RM Suzuki à air, de la 400 Maico cross de 1978, de 125 AV Automoto de 1951, à BMA 100cc Mandille et Roux au scooter side car 125 Lamnbretta et là dernièrement une 125 GT Suzuki, une NSR Honda de 1996 que j'ai un peu préparée et là ma dernière une 125 Cagiva Mito de 2007.
Toutes remises en route pour certaines, vu qu'il y avait du taf a faire dessus etc...
Une formation de base d'ajusteur monteur et de mécano motoculture (là ou j'ai peut d'expérience pour cause de maladie...) Ainsi qu'en parallèle plus de 20 ans d'expériences d'animateur socio éducatif et cuturel, ainsi que Dj animateur musical, auteur compositeur interprète.
Quoi dire d'autre, je réside donc pas tres loin du tristement célèbre village d'Oradour sur Glane.
J'aime ma femme, mon chat, les amis, la nature, la vie, par contre je n'aime pas les cons ^^ !
Ah aussi gaffe, je parlais de maladie, dsl mais suis un peu (pas mal même) à fleur de peau, je souffre de trouble borderline...
Je pars très vite en live, je le regrette ensuite, mais bon.
La Mito, histoire et achat...
La moto a appartenu a un jeune anglais du 86, le moteur a serré et ovalisé du coup la bielle, la moto n'a pas été réparé, apparement la moto est aussi tombé a l'arret, d'ou les quelques pocs sur le carrénage coté droit. Puis cette Mito (complète) de 2007 a dormi 3 a 4 ans dans une grange sous la poussière...
Mon ''vendeur" la racheté et répare :
La boite d'origine a environ 10 000 km, le vilo a été refait, la bielle changé, le tout rééquilibré, les masselottes bouchées...
Roulements et spis neufs.
Cylindre refait et retraité nikasil.
Piston neuf (vertex), encore en rodage reste environ 300 km a faire.
Ligne d'échappement monté dessus Arrow
Avec cette Mito toutes les factures, et des pièces :
Un moteur complet de Cagiva Planet, qui n'a que 5000 km, issu de la moto d'un copain qui était accidenté et HS, seul le moteur a pu etre récupéré.
Un bas moteur démonté.
Quelques Tofs
Travaux fait : pour cette Mito CAGIVA de 2007 / 10130 km
Contrôles :
- Bougie
- Filtre à air
- Carburateur, pipe et clapets
- Niveau huile de boite de vitesse
- Niveau liquide de refroidissement
- Réglages soupapes d'échap (guillotine).
- Tension de la chaine
Nettoyage et réparations :
- Nettoyage complet de la moto
- Purge complete du liquide des freins avant et arrière
- Nettoyage et décapage du bouchon en alu du réservoir de liquide de frein avant, polissage
- Ajout des vis et écrous au carénage et a la poignée d'accélérateur
- Ajout bride caoutchouc à la batterie, bouchage du trou a l'un des compartiments
- Nettoyage complet de l'ntérieurs optiques de feux avant
- Réglage contacteur feu stop arrière
- Redressage levier de frein avant
- Réfection carénage haut droit, mise en peinture, remontage et montage des clignotants, ajout d'une patte de fixation au bas droit du carénage
- Lustrage complet du carénage
- Ajout partie noire sur la bulle afin de cacher le tableau de bord
- Collage du manchon à air de la boite à air, ajout du colier manquant a la jonction BA et Carbu
- Ajout d'un caoutchouc au levier à pied de frein arrière
- Petites retouches peinture + vernissage
- Ajout du d'une housse noire sur le siège passager
- Stikers Mito et Cagiva
La Mito presque "finie" plus qu'a roder et me faire la main dessus, quand il fera beau...
Merci a vous pour votre aimable accueil, a + et grand V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-19 10:49 par doudou87.
Sois le bienvenu sur le Repaire camarade motard.
Merci pour ton CV.
Citation
doudou87
Hello,
Limougeot du Limousin lol, je vous salut et remerci pour votre accueil.
Motard depuis mes 14 ans (l'age ou à l'époque ou on pouvais monter sur une mobylette et ce sans BSR etc...).
Depuis toujours grand fan des 2 roues (même ancien !) de mécanique et de cambouis lol...
J'en ai passé des mobs et motos, une brève liste incomplète, de la vielle 125 RM Suzuki à air, de la 400 Maico cross de 1978, de 125 AV Automoto de 1951, à BMA 100cc Mandille et Roux au scooter side car 125 Lamnbretta et là dernièrement une 125 GT Suzuki, une NSR Honda de 1996 que j'ai un peu préparée et là ma dernière une 125 Cagiva Mito de 2007.
Toutes remises en route pour certaines, vu qu'il y avait du taf a faire dessus etc...
Une formation de base d'ajusteur monteur et de mécano motoculture (là ou j'ai peut d'expérience pour cause de maladie...) Ainsi qu'en parallèle plus de 20 ans d'expériences d'animateur socio éducatif et cuturel, ainsi que Dj animateur musical, auteur compositeur interprète.
Quoi dire d'autre, je réside donc pas tres loin du tristement célèbre village d'Oradour sur Glane.
J'aime ma femme, mon chat, les amis, la nature, la vie, par contre je n'aime pas les cons ^^ !
Ah aussi gaffe, je parlais de maladie, dsl mais suis un peu (pas mal même) à fleur de peau, je souffre de trouble borderline...
Je pars très vite en live, je le regrette ensuite, mais bon.
La Mito, histoire et achat...
La moto a appartenu a un jeune anglais du 86, le moteur a serré et ovalisé du coup la bielle, la moto n'a pas été réparé, apparement la moto est aussi tombé a l'arret, d'ou les quelques pocs sur le carrénage coté droit. Puis cette Mito (complète) de 2007 a dormi 3 a 4 ans dans une grange sous la poussière...
Mon ''vendeur" la racheté et répare :
La boite d'origine a environ 10 000 km, le vilo a été refait, la bielle changé, le tout rééquilibré, les masselottes bouchées...
Roulements et spis neufs.
Cylindre refait et retraité nikasil.
Piston neuf (vertex), encore en rodage reste environ 300 km a faire.
Ligne d'échappement monté dessus Arrow
Avec cette Mito toutes les factures, et des pièces :
Un moteur complet de Cagiva Planet, qui n'a que 5000 km, issu de la moto d'un copain qui était accidenté et HS, seul le moteur a pu etre récupéré.
Un bas moteur démonté.
Quelques Tofs
Travaux fait : pour cette Mito CAGIVA de 2007 / 10130 km
Contrôles :
- Bougie
- Filtre à air
- Carburateur, pipe et clapets
- Niveau huile de boite de vitesse
- Niveau liquide de refroidissement
- Réglages soupapes d'échap (guillotine).
- Tension de la chaine
Nettoyage et réparations :
- Nettoyage complet de la moto
- Purge complete du liquide des freins avant et arrière
- Nettoyage et décapage du bouchon en alu du réservoir de liquide de frein avant, polissage
- Ajout des vis et écrous au carénage et a la poignée d'accélérateur
- Ajout bride caoutchouc à la batterie, bouchage du trou a l'un des compartiments
- Nettoyage complet de l'ntérieurs optiques de feux avant
- Réglage contacteur feu stop arrière
- Redressage levier de frein avant
- Réfection carénage haut droit, mise en peinture, remontage et montage des clignotants, ajout d'une patte de fixation au bas droit du carénage
- Lustrage complet du carénage
- Ajout partie noire sur la bulle afin de cacher le tableau de bord
- Collage du manchon à air de la boite à air, ajout du colier manquant a la jonction BA et Carbu
- Ajout d'un caoutchouc au levier à pied de frein arrière
- Petites retouches peinture + vernissage
- Ajout du d'une housse noire sur le siège passager
- Stikers Mito et Cagiva
La Mito presque "finie" plus qu'a roder et me faire la main dessus, quand il fera beau...
Merci a vous pour votre aimable accueil, a + et grand V
Salut et bienvenu Doudou
C'est chouette les italiennes, quand ça marche
Sur le Shadow, kit 180 cc ?
Shadow kit 170 avec ACC et et gicleurs...