Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Salut la communauté !

avatar Pharewell 01-12-2019 00:32
Salut la communauté !

Salut tout le monde !

Petite inscription faite à l'instant, je vais faire une présentation assez brève vu qu'il n'y a pas grand chose à présenter pour pour le moment.

Pour commencer, j'ai 24 ans, je suis de Savoie et je passe actuellement mon permis A2 (quand je vous disais que l'intro allait être rapide ahah).

J'ai toujours été attiré par la moto mais mon ancien métier et surtout les finances, soyons honnêtes, ne m'ont pas permis de le passer plus tôt. Et comme j'habite dans un petit village en altitude, à part la voiture pour une bonne partie de l'année (qu'on passe sous le neige) y'a pas d'autre moyen de transport fiable. Mais je pense que si j'étais dans le sud (par exemple) j'aurais passé le permis moto bien plus tôt, à la place du permis voiture même.

En parlant de permis, j'ai commencé à économiser début de cette année 2019 et je me suis inscrit au permis fin septembre. Sachant que la réforme de 2020 arrivait à grand pas et que dans mon secteur les examens se terminent assez tôt à cause des conditions météo (l'hiver dans les Alpes, la neige et tout, on valide) j'avais quelques appréhensions (est-ce que j'aurais le temps d'avoir le papier cette année?). De plus je n'avais jamais rouler en 50cc ou 125cc avant, mais j'étais ultra motivé !!!

Finalement ça ne sait pas trop mal passé, j'ai pris quelques gamèles à l'arrêt mais surtout beaucoup de plaisir, même si j'ai loupé le permis (sans regrets) et que c'est fini pour cette année. Pour la petite histoire j'ai mordu une ligne blanche sans m'en rendre vraiment compte à la fin d'un virage et bim: c'est considéré comme un contre-sens et c'est éliminatoire.

Pas grave, ça ne me décourage pas, j'ai fait une boulette de "rien du tout" dans la vraie vie (mais de catastrophique pendant le permis ahah), c'est comme ça. D'autant plus que je n'aurai pas le budget pour m'acheter ma 1ère moto avant juin 2020 (j'hésite encore entre plusieurs modèles). Dans tous les cas même si je l'avais eu cette année ça ne m'aurait servi à rien à part de me dire "je l'ai" et fêter ça avec un bon crémant. Ce n'est que partie remise. Du coup RDV le 15 avril lorsque les examens reprennent et ça sera dans la poche !

Tout ça pour vous dire que même si je n'ai pas la papier et que je ne suis pas officiellement motard, que j'ai seulement 20h de moto derrière moi et des rêves plein les yeux, bah je suis ici par passion avec l'âme d'un motard !

Avant que j'oublie, j'ai une préférence pour les roadsters et les sportives (comme une grosse partie des jeunes passionnés je pense?) ! D'ailleurs j'aimerais beaucoup faire du circuit dès le permis en poche, ça me branche à fond, mais ça on en reparlera en temps voulus ! Et puis je me suis inscrit ici pour parler moto, prendre des conseils à droite à gauche et rencontrer du monde de ma région !

Voilà, j'ai fait le tour. En attendant je vais passer l'hiver sur les pistes, en espérant qu'il passe vite tout de même !

Grand V à tous !

Pharewell

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter