Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

avatar olkvkd 01-02-2020 12:01
Retour à la moto...

Bonjour à tous,
J'ai 50 ans et ai mon permis depuis 1992 enchaîné après le permis auto pour le code.
Ma première moto je l'ai eu en 2006 c'était une 750 GSX-F de 1989 que j'ai gardé 6 ans puis après pour d'autres projets, j'ai arrêté.
Et maintenant je voudrai m'y remettre...
J'hésite actuellement entre 2 motos une 600 Hornet et une CB1000R toutes deux de 2012.
J'ai un budget de 4000¤ maxi.
J'ai oublié je mesure 1m85.
J'aimerai avoir votre avis sur ces modèles en sachant que c'est pour rouler principalement en solo sur routes départementales et en usage dit "utilitaire" trajet maison-travail 75kms aller-retour.
Merci d'avance pour vos avis

avatar ACEROLA 25-05-2020 19:13
Re: Retour à la moto...

Bonjour,

Je vais te donner mon avis, je possède un 600 hornet de 2002 certes ce n'est pas l'année que tu recherche mais en gros le ressenti de cette machine.

Je mesure 1m79 pour 75 kilo, la hornet est agile souple en ville, mais le confort n'est pas sa première qualité, il vaut mieux opter pour une selle confort. Elle peut faire de la route, mais elle plutôt faite pour arsouiller et le comportement moteur t'y incite.

J'aurai tendance à te conseiller la CB1000 R plus ronde, mieux suspendu, plus neutre en comportement et en confort.

V à toi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter