Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Un passionné...

avatar BaguerraJones 21-06-2020 16:18
Un passionné...

Bonjour,

Après une ouverture précipitée d'un topic dans la rubrique motos & motards, permettez-moi de m'introduire moi-même^^ :

J'ai 32 ans, je répond au doux nom de Bagguerra Jones (aussi surnommé "Dans avec les loutres", "le cheval indomptable" ou encore "joli lapinou frileux"...).

Pour moi une moto (ou une voiture) constitue un objet qui délivre (qu'il le veuille ou non), un message. Sensible à cette dimension-là, je suis particulièrement attiré par certains modèles plus ou moins atypiques, ou qui dégagent ce -je-ne-sais-quoi de singulier et d'inattendu.

Alors que certains produits semblent clairement conçus dans un état d'esprit, une intention exclusivement marchande, d'autres productions en revanche sont le fruit d'une vision, d'une idée, d'une passion profonde et d'un désir sincère d'offrir aux autres leur création.

Certains engins transpirent de cette passion et reflètent une volonté de combler l'utilisateur.

Pour ma part, je suis particulièrement attiré par les "essais" tentés par certains constructeurs, dès lors qu'ils osent sortir un peu de certains sentiers battus (même si paradoxalement, j'aime aussi certains modèle tout à fait classiques, dont la sobriété et la fiabilité les rendent sécurisants et attachants) :

certains "power cruiser", "muscle bikes" ou encore les machines rares inspirées par les courses type "drag bikes" sont parmi les modèles que je souhaite m'offrir à terme.

Enfin, j'ai un attachement particulier à la mécanique rudimentaire de caractère, et suis peu adepte de l'électronique. Je suis également friand des design années 80/90, et la majorité des modèles arborant des lignes agressives tout droit sorti d'un manga me laisse (très personnellement) dubitatif.

Bonne route à toutes et à tous,
Que du plaisir la moto !applaudissement


Modifié 3 fois. Dernière modification le 21-06-20 16:25 par BaguerraJones.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter