Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Bonjour de Caen

avatar Irmad 01-09-2021 21:03
Bonjour de Caen

Bonjour à tous,
je suis de la région de Caen (un peu au nord plus exactement tire la langue), j'ai 45 ans et 3 enfants.
Je viens de passer mon code ETM ce jour en candidat libre et je l'ai eu (39/40) :-}
Du coup, je vais sans doute faire le tour des auto-écoles pour le permis A2 maintenant :)
Le style de moto que j'aime beaucoup: trail
A bientôt

avatar NYLE 13-02-2024 02:39
Re: Bonjour de Caen




Modifié 2 fois. Dernière modification le 13-02-24 02:43 par NYLE.

avatar Misterben 13-02-2024 20:37
Re: Bonjour de Caen

Salut à toi
Y’en a pas mal des motos écoles réputées sur caen.
N’hésite pas à regarder les avis, quitte à faire un peu de trajet. J’avais choisi une moto école à 25 bornes de chez moi et je ne regrette pas.
Peut-être à bientôt sur la route (je suis sur la côte fleurie donc pas loin de caen)

avatar Irmad 17-02-2024 20:55
Re: Bonjour de Caen

Salut,
j'ai passé mon permis A2 il y aura bientôt 2 ans 😀.
Mais toujours pas de moto (ma compagne n'est pas trop pour😊), mais je vais me lancer cette année car les enfants ayant le permis, je me retrouve régulièrement sans voiture pour aller au travail 😐.
J'attends la sortie de l'hymalayan 450 qui m'intéresse, ou la NX500, mais plus chère... Sinon la.800DE, mais encore plus chère 😂
Bref, je vais me lancer, et j'aimerais pouvoir faire de la rando chemin avec un groupe, mais je ne sais pas s'il y en a sur la région de Caen.
Qu'as tu comme moto Misterben ?

avatar Misterben 02-03-2024 19:26
Re: Bonjour de Caen

Wow désolé j’avais pas regardé la date de ta présentation… et le up de NYLE l’a fait remonter donc j’ai pas fait gaffe…
Pour le moment je suis avec un Z400 de 2019 histoire de passer la période A2 sans histoire de bridage et avec un moto qui pardonne les quelques imprécisions du débutant…


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-03-24 19:30 par Misterben.

avatar Misterben 02-03-2024 19:29
Re: Bonjour de Caen

Pour ce qui est de la rando chemin par chez moi (pont l’évêque, deauville) j’en n’en croise pas souvent. Jamais même. Les chemins sont privés et les propriétaires pas très ouverts au passage des engins motorisés…

avatar Irmad 04-03-2024 20:57
Re: Bonjour de Caen

Oui, c'est bien ce que j'ai remarqué, il semble difficile de faire du tout chemin en toute légalité, c'est dommage.
Sinon, il faut aller aux événements organisés, mais c'est souvent loin. Sinon, il y a le TET, mais seul ...

avatar Misterben 04-03-2024 21:35
Re: Bonjour de Caen

Il a fallu que je te dise qu’il y avait rien par chez moi pour en entendre tourner dimanche juste derrière mon jardin. Par contre pas de deux roues c’étaient 4 ou 5 quads. Mais clairement ils étaient sur des chemins balisés interdits aux véhicules à moteur. Après je pensais que mon coin du département était très spécifique (à cause des chevaux notamment…) mais visiblement c’est compliqué un peu partout 😢

avatar Vernand22 14-03-2024 09:41
Re: Bonjour de Caen

Bonjour à tous,

Je suis Vernand, 29 ans, et je suis ravi de rejoindre la communauté du Repaire des Motards. Passionné de deux-roues depuis mon enfance, je suis ici pour partager des expériences, échanger des conseils et découvrr de nouveles aventures avec vous tous. Au plaisir de discuter moto ensemble !

Cordialment,
Vernand

avatar Irmad 14-03-2024 20:45
Re: Bonjour de Caen

Ah ouais :)
Par chez moi, c'est motocross sur la route et dans les champs cultivés !! Pas respectueux pour les agriculteurs !
En fait, je pense que j'aimerais bien faire le TET, mais il faut trouver un groupe pour que ce soit intéressant (et avoir une moto, ça peut aider tire la langue)

avatar Misterben 14-03-2024 21:41
Re: Bonjour de Caen

Une moto et une petite préparation physique parce que ça doit être assez exigeant quand même sur la longueur. Je ne connaissais pas du tout le TET je suis allé voir ca a l’air plutôt sympa

avatar Irmad 01-04-2024 11:21
Re: Bonjour de Caen

Citation
Misterben
Une moto et une petite préparation physique parce que ça doit être assez exigeant quand même sur la longueur. Je ne connaissais pas du tout le TET je suis allé voir ca a l’air plutôt sympa

Oui, un petite préparation physique est bien nécessaire, un petit entraînement aussi 😁
C'est vraiment quelque-chose que j'aimerais faire, le TET

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter