Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Avis Suzuki GN 125 occasion / Yamaha SR 125

avatar Ilias HAMED 01-02-2016 02:06
Avis Suzuki GN 125 occasion / Yamaha SR 125

Bonjour, Bonsoir,

Alors je suis un nouveau inscrit sur le site et je viens solliciter un partage de vos connaissances sur les motos.

Je suis étudiant sur Strasbourg et j'ai décidé de m'offrir ma première moto (une 125) pour mes déplacements essentiellement citadins. Ayant un petit budget je me suis tourné vers des motos d'époque ( je préfère le style ) fiable robuste et économique.

Je suis en contact avec une Suzuki GN 125 et sa concurrente la Yamaha SR 125.

Déjà je vous demande vos avis sur les 2 motos et laquelle me conseillerez vous. J'ai une préférence pour la Suzuki mais étant novice je voudrais l'avis d'experts comme vous!! ;)

Je vous fait un petit descriptif des 2 motos:

Suzuki GN 125 :
1998 19000 km 500 euros
le propriétaire ( qui m'a l'air honnête ) me dit que le pot goutte un peu mai que c'était rien de grave je me suis renseigné un peu et j'ai vu que c'était pas grand chose mais j'aimerais vos avis là-dessus aussi
étant pas complètement incapable (malgré la génération pourrie à laquelle j'appartiens) je compte faire l'entretien de base au moins seul donc j'aimerai savoir si ce problème de goutte peut être régler par moi-même
Je joins quelques photos ( il y a quelques de la rouille qui m'inquiète un peu j'aimerai savoir si c'est grave)

IMG_3489.jpg

IMG_3490.jpg

IMG_3498-1.jpg



Comme le vendeur est assez loin de Strasbourg j'aimerais y aller et la prendre vu la logistique et les moyens que je dois mettre en oeuvre pour la récupérer.

Yamaha SR 125 :
1995 33000 km 500 euros
L'annonce :

"Bonjour, je met en vente ma Yamaha SR 125

-Deux pneux neuf
-Manchon admission neuf
-Cables+anti parasite neuf
-Batterie neuve
-Support sacoche MAISON
-Sacoches en cuire

Je donne avec un top case, le support chromé d'origine et une revu technique.

Quelques rayures sur les plastiques et l'enbryage mais le moteur à toujours été bien entretenu.

Aucune chute

Dort en garage." pour les photos je ne peux joindre que 3 fichiers mais elle à l'air d'une moto bien entretenue également et comme j'ai une préférence pour la suzuki je la privilégie

Qu'est-ce que je dois regarder lors du rendez-vous? Quelles questions que j'aurais pu oublié de poser au vendeur?

Voilà!
et si vous avez d'autre modèles à me conseiller dans ce budget environ je suis à l'écoute.

Alors je vous remercie d'abord d'avoir pris le temps de me lire et ensuite de l'aide que vous allez m'offrir. Je suis preneur de tous conseils!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter