Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

Première MOTO permis 12 - Budget < 1500¤

avatar Yoya77 18-12-2016 19:35
Première MOTO permis 12 - Budget < 1500¤

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon permis Moto A2 (enfin). :)

Je tiens déjà à dire que je n'y connais absolument RIEN en moto. La moto pour moi c'est un moyen de transport pour éviter les embouteillages. Je sais je vais en decevoir plusieurs et en blesser d'autres :s

J'espere découvrir de nouvelles sensations avec l'experience mais pour l'instant c'est ce que je ressents.

J'ai 23 ans, 1m70, 60kg, et j'ai un budget de 1500¤ MAX !
Je compte faire 60km/jour A/R au minimum pour faire les 3h que je mets en voiture A/R (embouteillage) en seulement 1h10 environ en moto (estimation) A/R.

Je souhaiterai avoir une belle moto avec un topcase, qui monte tranquillement à 130Km/h en vitesse de croisiere sans qu'elle souffre ^^. Je ne compte pas dépasser les 180Km/h en vitesse de pointe. J'ai peur de la vitesse mais des fois c'est utile donc je crache pas dessus. :D

Mon moniteur m'a dit qu'avec mon budget, c'est possible de trouver de très bonnes moto mais il ne faut pas s'attendre à avoir de l'ABS ou d'autres options. Or, moi je souhaiterai avoir l'ABS.

Je souhaiterai aussi l'affichage pour la vitesse et le passage des vitesses.

Que me conseilleriez vous ?

Mon moniteur m'a conseillé les motos suivantes :
CB 500
500 GPZ
600 BANDIT


Pouvez vous aussi m'indiquer une etimation de prix pour l'assurance ? Et aussi pour les frais d'entretien annuelle.

j'ai vraiment un petit budget.
Que faut il regarder pour l'achat d'une moto : kilomètre, changement de pneus, plaquette de frein, etc ... ?



MERCI LES CONFRERES ! :D

avatar black widow 17-01-2017 16:59
Re: Première MOTO permis 12 - Budget < 1500¤

ton moniteur a raison !
oubli tout ce qui est accessoire récent pour ton budget !
avec le a2 tu peu tout avoir comme moto ? la bandit est pas trop Puissante

avatar Skull 05-02-2017 23:02