glissouille avec d207 !!!
Hello,
voilà mon soucis : j'ai un svs sur lequel j'ai monté des d207 (ben oui, le metzeler, c'était bof). Content, bonne accroche, mise sur l'angle facile... tout le monde connait. Sauf que l'arrière a tendance à bloquer au freinage (même pas trop appuyé sur le sec) et que depuis peu, je le sens bizzare sur l'angle, genre limite, même s'il ne deccroche pas (il me reste un bon cm de pneu pas entamé, donc je suis loin de la limite, les calle-pieds frottent même pas ) ).
Problème d'amorto (réglé sur 5, mais comportement pire sur 4)? de pression (2.5)? de pilote?
Pour info, la bécane a 19.000 bornes, et est en super état (mod. 2002)
Si vous avez des infos....
zessy
Bienvenue dans le monde Dunlop )
Le pneu qui previent et decroche en douceur.
2.5 de pression, c'est un peu trop !
A moins que ca soit la pression preconisee, mais je trouve que c'est beaucoup. Je mettrait plutot 2.1 ou 2.2 a froid
Phil -
salut !
perso, je regarde le forum depuis pas mal de temps et pour les pneus je ne sais tjs pas koi choisir !
alors j'ai une monte d'origine avec des bt56 et aucun pb et meme sur l'angle alors je sais pas vous mais je suis tenter de racheter les memes !!!!vv a tous
Le choix des pneus, c'est comme le choix de la moto, tout est une question de goût, de budget, de manière de conduire (dans le désordre).
La pression préconisée par DUNLOP pour le D207 sont 2.5 a l'avant et 2.9 a l'arrière .
A 19000 kms l'amorto Ar d'origine est souvent fatiqué , mais il parait que le D207 me va pas bien sur toutes les machines alors???
Personnellement, j'ai mis l'amorto au plus souple. Au 3e cran, je le trouvait déjà trop trépidant sur les bosses. D'où des pertes d'adhérence sur route bosselée. 2,5 bar c'est ce que je mettait aussi et ça tient. Mais faut dire que j'attaque pas comme un sourd.
la roue arriere bloque si tu retrograde et que tu es dans les tours.
Ca m'arrivais assez souvent avec mon sv mais ca fait parti du pilotage.