Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

quelle antivol choisir???

avatar Motard passager 07-11-2002 23:14
quelle antivol choisir???

hello,,,

voila une bonne question,,, quelle antivol choisir,,,, quelle genre etc,, vos experience,,, merci,,,

avatar François 07-11-2002 23:28
Re: quelle antivol choisir???

Plusieurs posts ont déjà traité le sujet.

Avant tout, un antivol agrée SRA (assurances en général) et Stop-vol (pour Mutuelle des motards, cad résistant 10 minutes avant de céder).

Aucun bloque-disque ne "dure" 10 minutes, le meilleur doit atteindre péniblement 1min16 je crois. Le bloque-disque ne peut être qu'un complèment, à manipuler avec précaution car ultra dangereux en cas d'oubli. A ce propos, il existe une marque, Xéna, agréée par Honda en Suisse, qui vend des bloque-disques avec alarme intégrée ; en dehors de l'aspect dissuasif, cette alarme assez stridente évite de démarrer avec le bloque-disque en place vu qu'elle réagit au moindre mouvement.

Seul un U agréé peut dissuader la majorité des voleurs, à condition de bien le placer sur la moto, le mieux étant d'associer un U et un bloque disque ou un U sur chaque roue en cas de stationnement prolongé en zone dite dangeureuse.

Une alarme, vu le nombre de sirènes qui se déclenchent sans intéresser personne, n'est le plus souvent qu'un gadget coûteux, succeptible plus de mettre la moto en panne (montage, panne de batterie) que de réellement la protéger.

La clé à transpondeur, montée sur de nombreux modèles Honda et Ducati surtout, est un système fiable et efficace.

Le premier antivol c'est le Neiman et surtout de ne jamais oublier ses clés sur le contact.

Noter cependant que la manière la plus simple de voler une moto est de la transporter sur un véhicule, ce qu'aucun antivol n'empêchera.

avatar Motard passager 07-11-2002 23:45
Re: quelle antivol choisir???

merci pour ces info,,,

voila,, j'ai acheter un systeme qui fait le suivant,,,
1) fonction automatique suppresion anti demarrage,
2)fonction automatique de mise en service de l'anti demarage,
3) fonction automatique anti agression,,

c'est a dire que j'ai recu 2 cartes avec piles,, je doit en garder une sur moi, le but est que la carte doit etre a une certaine distance de la moto,, sinon le moteur et l'injection ce coupe,, d'ou aussi l'anti moto jacking,, si un type me jete de la moto a un feu rouge il part et entre 20 et 30 metre comme la carte n'est plus a proximiter de la moto le moteur ce coupe,, et lorsque la moto est au parking le coupe moteur est en marche,, mais il n'y a pas d'alarme sonore,, ce systeme avec un bloque disque ca doit suffire quand meme ou je doit prevoir qq chose d'autre en plus??

avatar Riki 08-11-2002 10:44
Re: quelle antivol choisir???

J'ai un essai sur une quarantaine d'antivol (U, bloque-disque,etc) datant de 2001je crois avec toute les grandes marques et leur temps de résistance à la rupture (édifiant pour certains du style 5 sec. !!!!) en format .pdf (acrobat reader) si ça intérèse quelqu'un, filer moi votre mail et je vous l'envoie en fichier joint.
Voilà

avatar Riki 08-11-2002 10:45
Re: quelle antivol choisir???

oups j'avais oublié Mon mail : eric.verhiest@forem.be

avatar zessy 08-11-2002 11:35
Re: quelle antivol choisir???

quoi qu'il en soit, un bon U est obligatoire. alarme et bloc disque, ça n'empêche pas d'embarquer la machine en fourgonette... Donc, faut s'attacher à un point fixe et seul le U résiste (aggréé ffmc, indispensable)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy