Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

laver sa moto au jet haute pression ?

avatar xavounet 23-05-2003 19:10
laver sa moto au jet haute pression ?

Je ne sais pas si ce sujet a déja été traité mais hier j'ai vu vers chez moi un gars passer sa moto au karcher donc j e me demandais si c' est une bonne chose pour une moto à condition bien sur de prendre des precautions. Anciennement je possédais une XT et j'avais lu que c'etait déconseillée pour elle.
Mais qu'en est t'il d'autres moto (moi par exemple j'ai une SV) ? Sur une moto carrénée je pense qu'il n'y a pas trop de problemes mais pour les autres ?
Je precise que si je venais à le faire je ne toucherais pas au moteur mais bon est ce une bonne chose?

avatar Motard passager 23-05-2003 19:14
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

pas bon pour la chaine, l'électricité en général et les joints.....
un seau , une éponge et frotte.....

avatar Motard passager 23-05-2003 19:16
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

je d avis avec david, eponge..............................;!!!!!!!!!!!!!!

avatar ShovelHead 23-05-2003 19:19
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

pareil comme david, le seau et l'eponge, et comme ca tu vois les peites fuites qui pourrait avoir besoin d'etre colmaté, alors qu'au karscher, tu vois rien et tu abimes tout avec la pression, l'eau s'infiltre dans les connecteurs electriques, les joints de la chaines, et sous les soufflets de protections des etriers de freins.

kenavo

nico

avatar xavounet 23-05-2003 19:47
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

Merci, je vais garder mon seau et mon éponge sourire

avatar Motard passager 23-05-2003 21:03
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

salut,
la haute pression reste valable pour un gros décrassage sinon, a proscrire.
Rien de tel que l'huile de coude

gaz!!!!!!!!

avatar Motard passager 23-05-2003 21:05
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

Bien moi je lave la mienne au karcher.

Mais c'est chez moi et mon karcher n'est pas un gros truc ultrapuissant. De plus, je me sert surtout de la brosse, donc sans pression.

Je met la pression uniquement au rinçage, et sans insister sur les parties délicates ( Connectique, alternateur, chaine, roulements, etc....)

Je lave ainsi ma moto 1 fois par mois environ (plus si très sale), et je n'ai encore jamais eu de problème.


VVV

dingue Frédo

avatar turbozender 23-05-2003 21:05
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

mon b12 a ete une fois au karsher
c le @!#$ qd il mon changer les pistons pour elever toute l'huile qui ete partout (presque car encore plein de caramelisé sur le collecteur)



avatar Motard passager 23-05-2003 21:47
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

salut!!
à l'occasion , tu vas enfoncé la "me..." au lieu de l'enlever
clin d'oeil

avatar sfxr 24-05-2003 10:56
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

moi je lave mes motos au karcher car j ai pas de jardin et pas d acces à un robinet pres de ma moto ! je me vois pas monter et descendre 50 fois au 4ème etage de mon immeuble sans ascenceur avec ma bassine d eau !

donc, je lave au karcher la carrosserie le passage de roue et je mouille le reste.

Puis c est huile de coude pour bras oscillant, jante, fourche avec white spiritet autres produits

Enfin rinçage générale et petit coup de chiffon avec produit vitre pour secher le tout !

et il ne m arrive rien, que ce soit avec mon B6, mon B12 ou maintenant le speed triple !

avatar Motard passager 24-05-2003 12:35
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

Bonjour,
Petite info :
C'est le lavage haute pression sur moteur chaud (choc thermique additionné à la pression) qui fait sauter la peinture céramique noire des ailettes de moteur des 600 Fazer, regardez ceux qui sont à vendre d'occasion c'est classique.
Pour le mien 27000 km, lavage manuel (ça veut dire à la main, ça veut pas dire que je le fait laver par un gars d'origine portugaise sinon j'aurais écris Manuel avec un M ) et a part des petits impacts de gravillons y'a pas de mal.
Bonne journée.

avatar Motard passager 24-05-2003 18:24
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

Moi aussi au karcher,j'habite en appartement,mais je ne lave que le bas
de la moto (1100ZRX)et les 2 roues , jamais les commodos ,les compteurs,
et l'ensemble du haut de la moto , j'ai dans un compartiment une peau de
chamoi pour finir le haut et cela donne un résultat fort satisfaisant.
Voila ma manière de faire pour éviter des désagrément .

avatar Gege de la colo 24-05-2003 19:15
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

salut moi j ai arrété le karcher car trop de probleme de ratés dans le moteur et aussi l electricité qui commencé a déconné donc je m y prend autrement maintennant huile de coude eau + savon et apres rincage et finition a la peau de chamois le tout en 1 heure et la belle est prete a rugir de plaisir bye bye



avatar Motard passager 25-05-2003 17:17
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

Le lavage HP c'est top à condition de pas être bourrin...

On commence par mouillé le tout en se positionnant à 2 m (donc peu de pression lorsque l'eau touche la bécane).
Puis on se sert de la brosse à mousse.

Puis on s'éloigne de nouveau pour rincer.... On peut se permettre d'insister sur toutes les parties non sensibles de la bécane.

Pour faire simple : pas de pression sur le bloc moteur, la chaine, les joints spy, le tableau de bord, les comodos et le faisceau.

Le karcher bien utilisé c'est au pil !!!!!

Et pour ceux qui ne sont pas convaincu de la tenue d'une bécane au karcher : estimez la pression d'eau appliqué à une moto lorsqu'elle roule sous la pluie à qq cents km/h voire plus !!!

Vous voyez !! sans le savoir, vous passez votre brele au karcher des qu'il pleut...


VVVVVv à tous!

avatar Motard passager 25-05-2003 19:32
Re: laver sa moto au jet haute pression ?

Depuis que je l'ai (1 an et huit mois et 31 000 km), je l'ai toujours lavée au karcher dans les stations auto. Je me pose pas de question j'y vais a fond et partout mais à 30 cm au moins des carénages histoire de ne pas faire sauter le vernis, pour le moteur c'est sans ménagement et j'ai jamais eu de problème ( j'ai du la laver une bonne vingtaine de fois). Seul précaution apres le lavage je fais une bonne 15aine voir 20aine de km histoire de la sécher et eviter les problèmes d'humidité, et graissage de la chaine ensuite.
On ma dit que le problème du karcher, c'est que ça risuqer de dégraisser certain endroit (style roulements) donc ne jamais l'utiliser de front, et aussi que ce pouvait, sous l'effet de la pression, coincer des poussières et du sable dans des endroits ou cela ne devait pas aller.
A mon avis le karcher ca craint pas trop, c'est pas pire que de rouler sous la pluie, il faut pas trop frocer voila tout.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter