Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Question sur l'embrayage.

avatar Fada 25-05-2003 01:01
Question sur l'embrayage.

Salut.
J'ai un B6 de 97 est je me pose une question: quand je passe de la 1ere a la 2e ma boite claque énormement, c'est à dire que j'entends le passage du neutre, et ça fais vraiment bcp de bruit.

A savoir que j'ai casser ma butée d'embrayage au mois de novembre, mon @!#$ m'a changer ma butée et la transmission d'embrayage.

Mes questions sont, parce quil y en a plusieurs:

D'ou peut venir ce bruit et quoi faire pour le stopper?

Qu'est ce que la transmission d'embrayage? Le cable?

S'il y a quelque chose a changer, je vais le faire moi meme, est ce que la RTM suffit ou faut il savoir autre chose?

Merci à tous pour vos reponses.



avatar Motard passager 25-05-2003 12:53
Re: Question sur l'embrayage.

Tu peux commencer par essayer de régler la tension de ton câble, au niveau du levier. Dévisse un peu la vis après avoir desséré le contre-écrou, et vois si ça le fait moins. Attention, ta garde au levier va être modifiée.

Si ça claque moins, c'est que ton câble avait besoin d'être retendu.

Pour parfaire le réglage, fais en sorte que l'embrayage accroche à la moitié de la course du levier. Trop tenu: l'embrayage va patiner même levier relâché, pas assez tendu ton embrayage souffre.

avatar Fada 25-05-2003 12:58
Re: Question sur l'embrayage.

ok, mais je l'avais déja fait.
Les 20 premiers kilometres, nikel, plus de claquement, mais apres, c'est revenu.



avatar Motard passager 25-05-2003 14:08
Re: Question sur l'embrayage.

Elle a quelle tête, la commande d'embrayage sur un bandit ? C'est un levier classique sur les carters, ou c'est un système à rampe comme sur la SV ?

J'avais eu un souci aveec ma SV, avec une garde qui augmentait de manière anormale. En fait, c'était les vis de fixation de la rampe qui se desserraient progressivement. Un resserrage, du frein filet et c'était réglé.

Sinon, tu as vérifié que ton câble n'était pas effiloché ?

avatar Fada 25-05-2003 15:39
Re: Question sur l'embrayage.

Salut,
Mon cable est normal, graissé et en bon état. Pour la commande d'embrayage, je ne sais pas.

Je crois que je vais tout demonter d'ici 2 semaines, je vais voir l'état de tout ça, et j'aviserai.

Je vais commencer par revérifier la garde a l' embrayayge puis vérifier si toutes les vis sont correctement vissées et si tout va bien.

Ok, merci pour tes reponses.



avatar Motard passager 25-05-2003 16:41
Re: Question sur l'embrayage.

J'ai piqué ce bout de thread sur le forum FRM:

A priori je vois deux options courantes :

1.- la butée a explosé, les billes sont en vrac dans le carter, et la tige
de poussée n'a plus rien sur quoi pousser.

2.- Quelque chose se balade (bille de la butée, morceau d'un disque qui a
cassé, morceau de garniture décollée) et est venu se coincer à un endroit
quelconque de l'empilement disques garnis/disques lisses et même butée
enfoncée, le quelque chose en question maintient les plateaux en contact et
ça ne débraye pas.

Dans les deux cas tu es bon pour ouvrir le carter et tomber la pile de
disques. Tu verras tout de suite de quoi il retourne.

avatar Fada 25-05-2003 16:45
Re: Question sur l'embrayage.

C'est ce que je voulais faire.
Merci.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter