Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Horreur!!! Ma belle est souillée

avatar oliVier45 01-08-2003 09:47
Horreur!!! Ma belle est souillée

Salut à tous.

J'ai un gros problème car hien soir j'ai du rouler sur de la peinture fraiche sans faire attention et ce matin en reprenant mon bandit j'ai constaté les dégats:
- plein d'éclaboussure blanche sur la selle, le phare arrière et le passage de roue.
- un peu de peinture sur le pneu arrière
- beaucoup de peinture sur 10 cm du pneu avant
- les collecteurs (il me semble que c'est comme çà qu'on appelle les tubes metaliques qui passent derriere la roue avant... Dsl mais je suis pas mécano) sont couvert de peinture. On voit même plus le chrome.

Que puis-je faire pour enlever tous çà? Je dois le faire ce midi ou ca peut attendre ce soir. Mais j'air peur que la peinture prenne trop avec la chaleur car je vais faire 120 km cette après-midi.

Sinon, j'utilise quoi? De l'acétone? Ca abime pas les plastiques ou ternie la peinture?...
J'espère que vous avez la solution car ca me fait trop ***** et vu que le bandit à un mois je suis un peu dégouté.

J'attend vos réponses avec impatience. Merci

N.B: Et pour les pneux, je fais quoi???



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 01-08-2003 09:55
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

A part le white spirit ou l'essence de therebenthyne, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

Sur le pneu ou les parties metal ça ne pose pas trop de pb (tu peux même y aller au décapex si les dites parties ne sont pas vernies ou déjà peintes). N'oubli pas d'essuyer ton pneu après, c'est gras.
Pour ta selle, essaie de gratter un peu, ça fera toujours ça de moins à enlever au diluant, ce sera d('autant moins aggressif pour la selle.



avatar Motard passager 01-08-2003 09:58
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

Surtout pas de l'Acétone !!!!!!

Ca bouffe les plastiques, j'en ai fait l'expérience, pas sur la moto heureusement flute

Je dirais comme papy, essaie le White-Spirit .

@+++

avatar Motard passager 01-08-2003 10:06
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

Ben pour les pneus "tampon jex", y'a pas de peinture donc tu peux frotter sans crainte

Les collecteurs ben frottes les au white spirit la chaleur fera le reste

La selle essai aussi au "tampon jex" mais nettement moins fort au pire gratte avec tes ongles et essai le white d'abord a l'interieur sur un bout de skai qui ne se voit pas on sait jamais,

Le feu arriere et le passage de roue essai d'abord de voir si la peinture accroche sur le plastique, si non frotte avec un chiffon sec doucement s'entend et fini au white spirit............................

avatar oliVier45 01-08-2003 10:22
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

Merci pour vos réponses.

Je vais donc y a aller au white spirit et tampon jex.

Sinon, j'attend ce soir ou je le fait ce midi.

Et y a aucun mauvais effet secondaire du white spirit sur les chromes et les plastiques? En tous cas merci de vos conseils car je pensais le faire à l'acétone...



avatar Dakto 01-08-2003 11:03
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

J'veux pas être déprimant, mais si c'est de la peinture qui sert à peindre les marquages routiers, il ni a aucun moyen -chimique- de l'enlever (peinture à polymérisation), faudra gratter...
On croise les doigts pour toi. triste triste triste triste

Dakto.

avatar Motard passager 01-08-2003 12:28
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

Il y a le diluant de nettoyage que l'on trouve chez les fournisseurs de peinture. Comme pour l'acétone, il faut faire attention où c'est peint et faire un essai sur une partie non visible. Si on n'insiste pas sur les peintures et qu'on l'enlève vite, le résultat est garanti.

avatar oliVier45 01-08-2003 15:44
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

re-salut à tous

Bon, il semble que j'ai fait le plus dur.

J'ai décapé tous ce qui était vraiment visible au chifon sec et white-spirit.

Il y'en a encore pas mal sur tous ce qui est passage de la roue(en dessous de la selle...) et les éléments dans l'axe de la roue avant se situant derrières les collecteurs. Là, j'y arrive pas et même en grattant et white spirit, ca part pas: il y en a trop je pense et çà a séché avec la vitesse et la chaleur du moteur. Si vous avez un moyen, je suis preneur...

Sinon, il semblerai que çà soit un pot de peinture qui soit tombé et qui c'est éclaté sur la chaussé. Effectivement, un collègue en a plein ca Clio. Encore un ****n ard qui n'avait pas bien attacher sa cargaison. Sinon, on a vu la tache sur la route et je me demande comment j'ai fait pour pas la voir et l'éviter... Je suis passer en pleine nuit, c'est sûrement çà. Cà m'est arrivé en faisant un détour car j'avais envie de rester un peu plus longtemps sur ma belle... et bien çà m'apprendra. J'avais qu'à rentrer me coucher.

En tous cas, y en a marre des galères (cf mon poste comme quoi je me suis fait flashé jeudi soir dernier a 2h du mat). Désormais je sort plus le jeudi, je reste chez moi...



avatar waboo 01-08-2003 16:01
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

A mon avis, qqn t'as balancé de la peinture... sinon t'en aurais pas partout comme ca.

bon courage!

avatar micaad 02-08-2003 21:37
Re: Horreur!!! Ma belle est souillée

sur toutes les parties metalique,je pense que tu peux y aller au karcher.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter