Question sur mots techniques
Ben voilà, j'aurais aimé savoir (vu le néophyte que je suis concernant les mots techniques) ce qu'est le maître cylindre, comment marche le rupteur vu que j'ai jamais osé faire ça à ma demoiselle (coupe-circuit électrique ou mécanique ? mécanique = bielle arrachée et piston fondu) et pourquoi une monte en radial (freins) est plus efficace qu'en standard.
Tiens, pendant qu'on y est......un weehling en marche.....sur une bandit 1200.....(j'y arrive très bien en départ de feux...mais jamais réussi une fois parti....)...c'est juste pour savoir, Môssieur l'agent, je compte aaaaabsolument pas essayer.....
Je vous remercie pour tant de compassion...
Pour le weehling, le B12 lève facilement à l'acceleration en premiere autrement faut jouer de l'embrayage pour la 2° et sur les autres rapports a priori c'est dure dure dure (Ceci pour le nouveau modèle, l'ancien leve en 2°).
En roulant en première, tu coupe les gazs et ouvre en grand et ca monte tout seul .... et hop jusqu'a la zone rouge (120 km/h)..... je ne passe pas les vitesses en weehling parce que je ne sais pas faire et en plus ca detruit la boite et le kit chaine ....
AMUSE TOI BIEN
le maitre cylindre : c'est la partie pres du frein (avant ou arriére) qui pompe quand tu apuie sur ton levier de frein! En pompant et comme l'huile du circuit de freinage est incompressible tu fait sortir les piston sur ton frein .. en sortant ceci appuies sur les plaquettes qui viennent ce presser contre le disque et donc freinner par échauffement!
Le rupteur : systeme electronique de limitation de régime. quand tu arrive a un régime précis le systéme coupe l'allumage de la moto un court instant empéchant le moteur d'aller trop haut dans les tours et donc de casser par une trop grande vitesse de rotation!
Une monte de frein radiale n'est pas sencé théoriquement être meileur qu'une monte classique ... mais elle premet une usure bien plus réguliére des plaquette sur toute leur surface et ceci grace a une fixation qui tien l'étrier bien mieu qu'en montage standart.
Pour le weeling en B12 on en a trés longement discuter dans le forum moto et motard une petite recher devrais vite t'ammener sur le trad en question!
Voilat!
Bonjour,
Dans l'ordre
Voila ce qu'est le maitre cylindre (en image au moins c'est clair):
Ensuite en faisant simple (très simple) :
La rupture est une protection contre ls surégime par "mémorisation" d'une valeur maxi d'impulsion dans le systéme d'allumage, lorsque cette valeur est atteinte il y à une mise à la masse du circuit ce qui coupe la production d'étincelle à la bougie.
Ce que tu as écrit sur le coupe circuit et l'histoire de piston fondu et de bielle arrachée j'ai pas compris si c'était une question ou une constatation.
Une monte de freins radiaux permet d'abaisser la masse suspendue, augmenter la rigidée de l'ensemble et du coup obtenir un rendement de freinage et un "feeling" supérieur à un montage classique. Cependant pour les conducteurs lambda que nous sommes la différence entre les deux est infime et meme impossible à sentir.
Pour les wheelings et autres moults cascades c'est pas mon truc.
Bonne journée
Youri tu as été plus rapide que moi je ne t'avasi pas lu mais dansb l'ensemble on est d'accord
Bonne journée
Je suis...comblé....
merci
C'est ce qu'on nous dis souvent, mais pas forcément ici
alf> la dessus aussi on est dacord
Vous êtes gay ou quoi vous deux ??
Bonjour,
Et si c'est le cas !!!!!! pourquoi mettre ?????
J'ai particulièrement bien aimé le film gladiator et toi Youri ?
Bonne journée
heu non ... la franchement ... NON!
dit alf "tu aime quand scratchy ce frote a ta jambe?"
Non plus alors bon et bien j'crois qu'on est d'accord sur tout alors Youri
Bonne journée
a ben voulat ... au moin on peu dire qu'il n'y a pas de sésacord dans le post