Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Question sur mots techniques

avatar Tarass Boulba 09-02-2004 13:38
Question sur mots techniques

Ben voilà, j'aurais aimé savoir (vu le néophyte que je suis concernant les mots techniques) ce qu'est le maître cylindre, comment marche le rupteur vu que j'ai jamais osé faire ça à ma demoiselle (coupe-circuit électrique ou mécanique ? mécanique = bielle arrachée et piston fondu) et pourquoi une monte en radial (freins) est plus efficace qu'en standard.
Tiens, pendant qu'on y est......un weehling en marche.....sur une bandit 1200.....(j'y arrive très bien en départ de feux...mais jamais réussi une fois parti....)...c'est juste pour savoir, Môssieur l'agent, je compte aaaaabsolument pas essayer.....
Je vous remercie pour tant de compassion...

avatar jnybook 09-02-2004 14:17
Re: Question sur mots techniques

Pour le weehling, le B12 lève facilement à l'acceleration en premiere autrement faut jouer de l'embrayage pour la 2° et sur les autres rapports a priori c'est dure dure dure (Ceci pour le nouveau modèle, l'ancien leve en 2°).

En roulant en première, tu coupe les gazs et ouvre en grand et ca monte tout seul .... et hop jusqu'a la zone rouge (120 km/h)..... je ne passe pas les vitesses en weehling parce que je ne sais pas faire et en plus ca detruit la boite et le kit chaine ....

AMUSE TOI BIEN

avatar youri 09-02-2004 14:42
Re: Question sur mots techniques

le maitre cylindre : c'est la partie pres du frein (avant ou arriére) qui pompe quand tu apuie sur ton levier de frein! En pompant et comme l'huile du circuit de freinage est incompressible tu fait sortir les piston sur ton frein .. en sortant ceci appuies sur les plaquettes qui viennent ce presser contre le disque et donc freinner par échauffement!

Le rupteur : systeme electronique de limitation de régime. quand tu arrive a un régime précis le systéme coupe l'allumage de la moto un court instant empéchant le moteur d'aller trop haut dans les tours et donc de casser par une trop grande vitesse de rotation!

Une monte de frein radiale n'est pas sencé théoriquement être meileur qu'une monte classique ... mais elle premet une usure bien plus réguliére des plaquette sur toute leur surface et ceci grace a une fixation qui tien l'étrier bien mieu qu'en montage standart.

Pour le weeling en B12 on en a trés longement discuter dans le forum moto et motard une petite recher devrais vite t'ammener sur le trad en question!

Voilat!

avatar Motard passager 09-02-2004 14:47
Re: Question sur mots techniques

Bonjour,
Dans l'ordre
Voila ce qu'est le maitre cylindre (en image au moins c'est clair):


Ensuite en faisant simple (très simple) :
La rupture est une protection contre ls surégime par "mémorisation" d'une valeur maxi d'impulsion dans le systéme d'allumage, lorsque cette valeur est atteinte il y à une mise à la masse du circuit ce qui coupe la production d'étincelle à la bougie.
Ce que tu as écrit sur le coupe circuit et l'histoire de piston fondu et de bielle arrachée j'ai pas compris si c'était une question ou une constatation.
Une monte de freins radiaux permet d'abaisser la masse suspendue, augmenter la rigidée de l'ensemble et du coup obtenir un rendement de freinage et un "feeling" supérieur à un montage classique. Cependant pour les conducteurs lambda que nous sommes la différence entre les deux est infime et meme impossible à sentir.
Pour les wheelings et autres moults cascades c'est pas mon truc.
Bonne journée

avatar Motard passager 09-02-2004 14:48
Re: Question sur mots techniques

Youri clin d'oeil tu as été plus rapide que moi je ne t'avasi pas lu mais dansb l'ensemble on est d'accord sourire
Bonne journée

avatar Tarass Boulba 09-02-2004 15:26
Re: Question sur mots techniques

Je suis...comblé....
super content merci

avatar Motard passager 09-02-2004 15:43
Re: Question sur mots techniques

C'est ce qu'on nous dis souvent, mais pas forcément ici

avatar youri 09-02-2004 17:10
Re: Question sur mots techniques

alf> la dessus aussi on est dacord

avatar Tom Nico 09-02-2004 23:50
Re: Question sur mots techniques

Vous êtes gay ou quoi vous deux ??



avatar Motard passager 10-02-2004 07:35
Re: Question sur mots techniques

Bonjour,
Et si c'est le cas !!!!!! pourquoi mettre ?????
J'ai particulièrement bien aimé le film gladiator et toi Youri ?
Bonne journée

avatar youri 10-02-2004 09:52
Re: Question sur mots techniques

heu non ... la franchement ... NON!


dit alf "tu aime quand scratchy ce frote a ta jambe?"

avatar Motard passager 10-02-2004 10:07
Re: Question sur mots techniques

Non plus alors bon et bien j'crois qu'on est d'accord sur tout alors Youri
Bonne journée

avatar youri 10-02-2004 11:01
Re: Question sur mots techniques

a ben voulat ... au moin on peu dire qu'il n'y a pas de sésacord dans le post super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter