Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!
Salut à tous !
bon bah ca yest, aprés 27 000 bornes sans broncher, mémére a choppé la bronchite sous l'eau !!!
Pour ceux a qui il est arrivé d'avoir des ratés d'allumage du cylindre avant, vous avez démonté ? laissé courir un moment que ca s'évapore ?
En cas de démontage, j'attaque la bougie ou la bobine d'allumage en 1e sachant que le ralenti est nickel et que ca "*¤#!!!" à partir de 6000T ?
j'aurais besoin de l'ordre des opérations pour un quelconque démontage !!!
Merci d'avance !
Salut,
En général, il suffit de laisser sécher. Au pire, tu démontes la bougie avant et tu laisses évaporer, par c'est rare d'en arriver là. Ne touche pas à la bobine, elle n'y est pour rien.
Pour éviter ce problème, tu peux trouver un prolongateur de garde boue avant (pas très joli à mon goût), ou bricoler une petite bavette que tu laisses pendre derrière le radiateur (les nouveaux SV l'ont d'origine, cherche une photo, j'en ai pas sous la main)
Bonne bidouille !
@+
Merci pour l'info !
sinon, un mec dans un garage m'a dit que c'etait sans doute l'anti parasite de la bougie qui avait pris l'eau et qu'il fallait démonter pour verifier l'espece de fusible qui le compose...
A savoir que j'ai eu des symptômes similaires un jour, mais c'était la bougie : La porcelaine était fendue, et ça créait des arcs à l'allumage.
A vérifier !
@+
Tu peux commander le caoutchouc des modèle 2004 (5 euro), et tu fabriques une patte pour la mettre sur le radiateur
Je l'ai pas encore fait, mais je vais y penser...
Salut.....
le probleme est connu chez Suz,et il a été conseillé aux mecanos de:
- Verifier le positionnement des trous du cache(la partie qui bouche le puit de bougie) de l'antiparasite. Le cache doit absolument etre positionné de facon a ce que les trous soient au dessus du cable. Ces trous sont censés etre la pour que l'humidité puisse s'evaporer.
Malgré cela, Suzuki a constaté encore quelques soucis. La solution proposée est la suivante:
Moteur chaud,tu enleves ton antiparasite de facon a ce que toute humidité potentielle disparaisse. Tu bouches les trous de l'antiparasite avec un petit peu de mastic silicone. Tu laisses secher. Tu remets ton antiparasite en verifiant que le cache bouche bien le puit de bougie, et...........roulez jeunesse ! ! !
salut
aucun démontage n'est nécessaire pour ce pb!!
J'ai eu le pb sur ma svn de 2001: à chaque fois qu'il pleuvait ma titine ne tournait plus que sur un seul cylindre!!
J'ai rajouté une bavette de gs 500 sur mon garde-boue avant et depuis plus aucun pb : elle est waterproof!!!
Et ça ne se voit pas du tout, ça s'intègre parfaitement en prolongement, mes potes motards ne s'en étaient même pas rendu compte!!
à +
Breizhfox
N°63 of kompil
ok ! merci à tous, mon interrogation est que ca fait une semaine et 1/2 que ca dure et malgrés des séances de soleil et le roulage quasi quotidien que je lui fait faire, ca ne bouge pas et ne semble pas s'évaporer...
---> toujours les ratés vers 6000T avec impossibilité d'aller plus haut, chuis bloqué à 140 !!!!!
140, ben c'est bon, de toute façon tu peux pas rouler à plus de 130..........
........oui oui, par là la sortie, je sais.....
140 a 6000t/min ???? ben c comme moi....ahhh vi on a les meme moto...arf, je sors....cpar où la sortie????
Si tu n'as plus d'eau dans le puit......(arf arf arf... ) ..... de bougie et que ca continue à m.erder essaye de changer la bougie....elle a peut etre pas apprécié le traitement ! !
a+
d'autres idées/conseils ?!
je démonte ou j'attends que ca seche encore un peu ? je passe par où en faisant gaffe à quoi ? comment avez vous fait pour ceux qui ont eu le souci ?
Merci encore et @+
Houlà ! Alors attention !
Pour sortir la bougie avant sur un SV :
1) Démonter le Klaxon ( important pour pas fusiller le radiateur : voir 2) )
2) Déposer la fixation inférieure du radiateur
3) Déposer les boulons supérieurs du radiateur
4) Avancer le radiateur au maxi que permettent les durits
5) Démonter la bougie avec la clé fournie dans la trousse à outils.
MAIS TOUJOURS FAIRE GAFFE AU RADIATEUR !!! Une clé qui ripe et qui finit dedans ...aïe aïe aïe !!!
Enfin, après tout ce temps, à mon avis c'est un problème de bougie plus que d'humidité.
Euh, on change toujours les deux bougies, hein ! Rigolez pas, j'ai vu un mec ne changer que celles qui étaient noires du sa boitaroues !
V, @+
gromatou decri bien ce kil fo faire...mais tu verra tu ne peu pas bcp avancer le radiateur, c galere pour mettre ta clef dans le puit et plus encore pour la retirere avec la bougie...vas y cool, sinon, tu va abimer ton radiateur.....un conseil, pren un carton fai ke tu met entre ta main et le radiateur durant loperation....ca tevitera de "deraper" dedans....
sinon, avant ca il te fodra devisser en parti ta bulle pour accédé au radiateur.....deposer les parties lateral serai preferable mais fastidieu...je n'ai fait que les devisser moi..... mais bon, 10 min pour la bougie arriere, une bonne heure pour l'avant ( c t la premiere foi ce wd)....
Voila, bonne chance a toi..et la prochaine foi tu saura comment faitre et teconomisera des roro...V!
Cool ! je sais quoi faire ce weekend !!! c ma cops qui va etre joice !
pour les flanc de carénage, je pense en enlever un, je sais bien le faire et rapidement, en enlevant la bulle et tout...ca dégagera de la place pour attaquer le radiateur !
Pour la bougie, je pense pas que ce soit elle qui chatte car elle n'a que 3000 bornes ! ---> révision des 24 000 bornes oblige ! et en plus aucun pb de ralenti ni de montée en régime...jusq'aux 6000 T
En tous cas, je vérifie tout et surtout WD40 au taquet ainsi qu'une isolation "maison" de toute la zone, nan mais !!!
le meilleur conseil .. changer de moto ...
prendre une ritale ...
Pour la bougie qui n'a que 3000, ça veut rien dire, surtout si ce sont des NGK, elles sont fragiles et flingue facilement... J'en avais flingué une après 1000 km sur ma B4... (ce sont les mêmes)
Benben : "le meilleur conseil .. changer de moto ...
prendre une ritale ... " nan, mais.....sv powaaaaaaaaa t'en fait quoi????? c'est dla balle les sv:!!!!!!!!!!