Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

avatar Motard passager 05-06-2004 00:48
Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Salut à tous !

bon bah ca yest, aprés 27 000 bornes sans broncher, mémére a choppé la bronchite sous l'eau !!! pas content

Pour ceux a qui il est arrivé d'avoir des ratés d'allumage du cylindre avant, vous avez démonté ? laissé courir un moment que ca s'évapore ? cool

En cas de démontage, j'attaque la bougie ou la bobine d'allumage en 1e sachant que le ralenti est nickel et que ca "*¤#!!!" à partir de 6000T ?
j'aurais besoin de l'ordre des opérations pour un quelconque démontage !!! super content

Merci d'avance ! clin d'oeil

avatar Gromatou 05-06-2004 14:04
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Salut,
En général, il suffit de laisser sécher. Au pire, tu démontes la bougie avant et tu laisses évaporer, par c'est rare d'en arriver là. Ne touche pas à la bobine, elle n'y est pour rien.


Pour éviter ce problème, tu peux trouver un prolongateur de garde boue avant (pas très joli à mon goût), ou bricoler une petite bavette que tu laisses pendre derrière le radiateur (les nouveaux SV l'ont d'origine, cherche une photo, j'en ai pas sous la main)

Bonne bidouille !

@+



avatar Motard passager 05-06-2004 15:08
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Merci pour l'info ! clin d'oeil

sinon, un mec dans un garage m'a dit que c'etait sans doute l'anti parasite de la bougie qui avait pris l'eau et qu'il fallait démonter pour verifier l'espece de fusible qui le compose...

avatar Gromatou 05-06-2004 17:59
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

A savoir que j'ai eu des symptômes similaires un jour, mais c'était la bougie : La porcelaine était fendue, et ça créait des arcs à l'allumage.

A vérifier !

@+



avatar aroba 07-06-2004 10:20
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Tu peux commander le caoutchouc des modèle 2004 (5 euro), et tu fabriques une patte pour la mettre sur le radiateur cool

Je l'ai pas encore fait, mais je vais y penser...



avatar Serval83 07-06-2004 11:03
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Salut.....

le probleme est connu chez Suz,et il a été conseillé aux mecanos de:

- Verifier le positionnement des trous du cache(la partie qui bouche le puit de bougie) de l'antiparasite. Le cache doit absolument etre positionné de facon a ce que les trous soient au dessus du cable. Ces trous sont censés etre la pour que l'humidité puisse s'evaporer.

Malgré cela, Suzuki a constaté encore quelques soucis. La solution proposée est la suivante:
Moteur chaud,tu enleves ton antiparasite de facon a ce que toute humidité potentielle disparaisse. Tu bouches les trous de l'antiparasite avec un petit peu de mastic silicone. Tu laisses secher. Tu remets ton antiparasite en verifiant que le cache bouche bien le puit de bougie, et...........roulez jeunesse ! ! !



avatar breizhfox 07-06-2004 12:59
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

salut

aucun démontage n'est nécessaire pour ce pb!!

J'ai eu le pb sur ma svn de 2001: à chaque fois qu'il pleuvait ma titine ne tournait plus que sur un seul cylindre!!

J'ai rajouté une bavette de gs 500 sur mon garde-boue avant et depuis plus aucun pb : elle est waterproof!!! clin d'oeil

Et ça ne se voit pas du tout, ça s'intègre parfaitement en prolongement, mes potes motards ne s'en étaient même pas rendu compte!!

à +

Breizhfox
N°63 of kompil

avatar Motard passager 07-06-2004 13:10
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

ok ! merci à tous, mon interrogation est que ca fait une semaine et 1/2 que ca dure et malgrés des séances de soleil et le roulage quasi quotidien que je lui fait faire, ca ne bouge pas et ne semble pas s'évaporer... triste

---> toujours les ratés vers 6000T avec impossibilité d'aller plus haut, chuis bloqué à 140 !!!!! j'aime

avatar aroba 07-06-2004 13:50
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

140, ben c'est bon, de toute façon tu peux pas rouler à plus de 130..........














........oui oui, par là la sortie, je sais..... cool



avatar motard.54 07-06-2004 13:53
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

140 a 6000t/min ???? ben c comme moi....ahhh vi on a les meme moto...arf, je sors....cpar où la sortie????



avatar Serval83 07-06-2004 17:55
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Si tu n'as plus d'eau dans le puit......(arf arf arf... j'aime ) ..... de bougie et que ca continue à m.erder essaye de changer la bougie....elle a peut etre pas apprécié le traitement ! !

a+



avatar Motard passager 07-06-2004 21:46
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

d'autres idées/conseils ?! super content

je démonte ou j'attends que ca seche encore un peu ? je passe par où en faisant gaffe à quoi ? comment avez vous fait pour ceux qui ont eu le souci ?

Merci encore et @+ clin d'oeil

avatar Gromatou 07-06-2004 22:41
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Houlà ! Alors attention !

Pour sortir la bougie avant sur un SV :

1) Démonter le Klaxon ( important pour pas fusiller le radiateur : voir 2) )
2) Déposer la fixation inférieure du radiateur
3) Déposer les boulons supérieurs du radiateur
4) Avancer le radiateur au maxi que permettent les durits
5) Démonter la bougie avec la clé fournie dans la trousse à outils.


MAIS TOUJOURS FAIRE GAFFE AU RADIATEUR !!! Une clé qui ripe et qui finit dedans ...aïe aïe aïe !!!


Enfin, après tout ce temps, à mon avis c'est un problème de bougie plus que d'humidité.

Euh, on change toujours les deux bougies, hein ! Rigolez pas, j'ai vu un mec ne changer que celles qui étaient noires du sa boitaroues !

V, @+



avatar motard.54 07-06-2004 23:04
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

gromatou decri bien ce kil fo faire...mais tu verra tu ne peu pas bcp avancer le radiateur, c galere pour mettre ta clef dans le puit et plus encore pour la retirere avec la bougie...vas y cool, sinon, tu va abimer ton radiateur.....un conseil, pren un carton fai ke tu met entre ta main et le radiateur durant loperation....ca tevitera de "deraper" dedans....

sinon, avant ca il te fodra devisser en parti ta bulle pour accédé au radiateur.....deposer les parties lateral serai preferable mais fastidieu...je n'ai fait que les devisser moi..... mais bon, 10 min pour la bougie arriere, une bonne heure pour l'avant ( c t la premiere foi ce wd)....

Voila, bonne chance a toi..et la prochaine foi tu saura comment faitre et teconomisera des roro...V!



avatar Motard passager 07-06-2004 23:35
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Cool ! je sais quoi faire ce weekend !!! super content c ma cops qui va etre joice ! j'aime

pour les flanc de carénage, je pense en enlever un, je sais bien le faire et rapidement, en enlevant la bulle et tout...ca dégagera de la place pour attaquer le radiateur !

Pour la bougie, je pense pas que ce soit elle qui chatte car elle n'a que 3000 bornes ! ---> révision des 24 000 bornes oblige ! clin d'oeil et en plus aucun pb de ralenti ni de montée en régime...jusq'aux 6000 T triste

En tous cas, je vérifie tout et surtout WD40 au taquet ainsi qu'une isolation "maison" de toute la zone, nan mais !!!

avatar Benben 08-06-2004 01:00
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

le meilleur conseil .. changer de moto ... cool
prendre une ritale ... j'aime

avatar aroba 08-06-2004 08:35
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Pour la bougie qui n'a que 3000, ça veut rien dire, surtout si ce sont des NGK, elles sont fragiles et flingue facilement... J'en avais flingué une après 1000 km sur ma B4... (ce sont les mêmes)



avatar motard.54 08-06-2004 09:44
Re: Eau dans allumage cylindre avant de ma sv2001-->pb connu! je démonte koi?!

Benben : "le meilleur conseil .. changer de moto ...
prendre une ritale ... " nan, mais.....sv powaaaaaaaaa t'en fait quoi????? c'est dla balle les sv:!!!!!!!!!!



avatar Motard passager 08-06-2004 13:25

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter