Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

rabotage culasse b 12

avatar richard B 12 05-05-2004 15:05
rabotage culasse b 12

J'ai trouvé un mecano qui me réctifi ma culasse pour pas cher ( 80 €)

est ce que j'aurai un gain de raboter ma culasse?

De combien il faut que je la rabote? 0.1 mm; 0.2 mm?

J'ai pas réelement envi de me prendre la tête pour savoir de combien je dois la réctifier donc si quelqu'un la déja fait, je serai ravi de savoir de combien et quels sont les gains obtenus.

Merci aux experts.... cool

avatar BC 05-05-2004 15:43
Re: rabotage culasse b 12

Oui, 80€ pour le rabotage proprement dit, cela ne parait pas cher, mais il faut penser aux joints à changer (un joint de culasse c'est déjà vers les 80€) et le temps à y passer. Pour gagner un tant soit peu de puissance il faut raboter substantiellement et ce qu'on y gagne en premier ce sont des ********. En effet, il y a risque de détonation, risque que les soupapes viennent toucher les pistons à haut régime, machine impossible à régler avec sa rampe d'origine etc...Pour y gagner sur un B12, il est préférable de puiser dans le stock de pièces du 11R dont le moteur est issu.

avatar zepp 05-05-2004 19:02
Re: rabotage culasse b 12

Oui mais sur le 11R, ce sont normalement la forme des pistons qui augmente le taux de compression.

Effectivement 80 euros c'est pas chère du tout.

Par contre, après, vue que la distance entre les paliers d'AàC et le vilbrequin n'est plus la même (rabotage de la culasse), il faudrais revoir le calage des pignons d'AàC.

Donc une modif en implique une autre.

Une valeur au pif (0.1mm ou 0.2mm) n'est pas bonne à prendre.

Il faudrais que tu mesure ton volume de chambre de combustion pour connaitre le volume de départ. Ensuite, il faudrais la rectifier de 0.1mm en 0.1 (avec montage intermédiaire sur le bloc moteur et mesure) pour arrivé à faire du bon travail.

Plus simple mais beaucoup plus chère, c'est des pistons haute compression.
Et la normalement pas besoin de revoir le calage des AàC (à par si tu en as vraiment envie).

Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

A+

avatar zepp 10-06-2004 18:42
Re: rabotage culasse b 12

Voila pourquoi ne pas le faire:

[andersbrink.20megsfree.com]

puis allez jusqu'à COMPRESSION.

A+

avatar AFMCM.@rno 10-06-2004 20:39
Re: rabotage culasse b 12

En effet, rabotter la culasse ne vous apportera que des e*******
Vous auguementez le taux de compression dans des proportions que vous ne connaissez pas, avec des risques de détonation suivie de casse.
Il n'y à pas de miracle, pour augmenter la puissance il vous faidrat investir plus de 80€ et chez un vrais "mécano" cette fois ci...



Si le problême persiste, consultez, puis une dose d' [www.afmcm.com] matin midi et soir, les sympthômes devraient rapidement disparaitre.....

avatar popol1212 10-06-2004 23:19
Re: rabotage culasse b 12

ya pas le squish ( je croi que sa s ecrit comme sa...) qui rentre en compte aussi?
sur 2t oui en tout cas!
+++

avatar ElbandiTOS 11-06-2004 10:34
Re: rabotage culasse b 12

Tout çà pour dire que rabotage et rectification ne sont pas les memes...

80 € ???

Il le fait à la lime pour ce prix là !



avatar V.cent 11-06-2004 18:26
Re: rabotage culasse b 12

A part la culasse, on peut aussi raboter le bloc directement.
Sur un cb 500, j'ai fait reprendre 0.8mm, et ça passait pile poil acev les soupapes, même à 12500 trs. oui oui



avatar zepp 11-06-2004 18:39
Re: rabotage culasse b 12

Sur certain moteur c'est possible.

Sur le B12 non car il semble qu'après rabotage (ou rectification) il n'y ait plus assez de place entre les soupapes d'échappements ouvertes et les piston au PMH.

Donc: cracccccc, boummmmmm.

Il faudrait retailler les évidemment des pistons.

Coté soupapes d'admission, pas de problème.

Si quelqu'un à envie de tenter le diable.

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter