Pb ralenti FZ6 (tr)
Voilou...
Y en a t'il qui ont se problème sur le nouveau fazer ??? ... à savoir des à-coups au ralenti donnant parfois l'impression qu'elle va caler. Le phénomène disparaît à l'accel (passé 2000trs env.).
A la concess', les mécanos sont en congés mais un débutant m'a dit : j'ai pas le droit de toucher à la vis réglage... c'est marqué dans le manuel et yamaha nous l'ont dit... et c vrai, j'ai vu le bouquin... : NE PAS TOUCHER.
Le mécano dépité, se lamentant de ne plus rien avoir à faire sur les bécanes m'a laissé sec...
Qqun a t'il un retour d'expérience (ma FZ6 a 1200kms)
Merci par avance
V
A combien tourne ta becane au relenti quand elle est en temperature ???
Perso j aime pas le frein moteur donc je le mets souvent haut mais bon 1100Trs semble un minimum pour moi afin qu elle tourne rond
À peu près 6000 km. Aucun problème, même au ralenti. Quelques calages au début (mais je n'étais pas en première !).
Est-ce à l'arrêt ?
Ce week end j'ai entendu tourné une new Fazer avec échapement Lazer x 2 et bien avec les potes on a remarqué quelle tournée pas rond au ralenti.
Amicalement bob
Pas de pb sur la mienne. Elle a 6000 km. Elle est d'origine pur jus.
A priori certains possesseurs ont eu ce genre de problèmes. Le ralenti a commencé à tourner bizarrement et pis ça s'est aggravé.
Résultat, passage en garantie ss problèmes.
En fait ça a l'air d'être le capteur TPS d'injection qui dé*****.
Si c'est effectivement ce problème, parles-en à ton conss, il pourra le vérifier en regarder les codes pannes du système électronique
Merci à vous tous...
En attendant de voir si ca s'agrave, j'ai modifié le ralenti (1320 trs à chaud), vais peut être le baisser un peu ?
Parfois, j'ai une chute de régime au ralenti d'environ 300trs... ca paraît beaucoup...
Quant au concess, il prétend (bien entendu que c'est normal).
V à tous...
Commence a nous faire ***** ces concess'
Quand tu leur parles gentiment de tes problèmes, ils te traitent de parano !
Le miens me réponds : "Arrêtez de vous prendre la tête et rouler ! admirez le paysage!"
Mais biensur!!
- les fuites de sélecteur à répétition sur mon GSE
- le phare qu'ils m'ont pété à la dernière révision du GSE toujours
- le coup de jus que je prenais sur ma première bandit en passant en réserve parce que les fils bougies étaient mal isolés...
- la chaine qui a pas été graissée sur le B6 pour 150€ de révision!!
TOUT CA !! mes amis, je l'ai rêvé !! c vrai, je me prends trop la tête avec des détails
CONCESSIONS : Toujours plus de pognon et moins de passion
TE laisse pas faire et course les mécanos dès leur retour
@+