ma belle b'a pas roulé pendant 4 mois
Heu je dois faire quoi avant de remonter dessus. Je lui ai acheté un petit gadget sympa pour la batterie, un truc qui la charge et la décharge c'est branché sur le secteur! Mais pour le reste? Huile? Pression... Démarrage?
Voilà elle est restée 4 moi sous sa bahe parceque je suis parti à l'étranger et personne n'a pu s'occuper d'elle. Bon, c'est un Flat, alors c'est costaud mais bon...
Merci pour vos tuyaux!
V
A ta place je m'inqueterai surtout pour la batterie, mais 4 mois ca va encore je pense, j'avais laissé ma moto plus de 1 ans sans rouler ben la batterie etait morte !
Sinon je sais pas...
Déjà un bon lavage, et graissage de tout ce qu'il faut...
Vidange et filtre à huile...
Pourquoi pas un nettoyage de bougies...
Si le réservoir d'essence était à moitié, je vidangerais l'essence pour mettre de la propre.
Pression des pneus...
Et vérifie si la couleur du liquide de frein n'a pas viré au brun...
obligé de faire tout ca??? lol
Si t'aimes ta machine, et que tu aimes le travail bien fait,... oui...
Elle a dormi bachée dehors ou garage?
Si elle a dormi à l'intérieur, et que tu es UN PEU fainéant... Un bon lavage, graissage, et...ROULE!!!!!!
Avant, recharge OU change la batterie...
Alors elle a dormi dedans avec sa petite bache. Le gadget qui se branche sur une prise allume cigare, s'est occupé de la batterie, normalement, non souçis!
Sinon, elle doit passer en vidange dans 2000 km. Alors je peux devancer l'appel et l'emmener chez BMW pour qu'il s'occupe de tout. Les graissages (de je ne sais pas quoi, puisque j'ai un cardan), changement des liquides etc. T'en penses quoi?
Passer les parties métalliques au WD40 ne serait pas une mauvaise chose après le lavage/astiquage...
Changement du liquide de refroidissement (si elle en est équipée), pourquoi pas... mais j'en vois pas l'obligation, ni du liquide de frein s'il est encore clair...
4 mois sans tourner....
Moi je verifirais plusieurs choses...
déja normalement en 4 mois, ca fais entre 4000 et 6000km
Donc, tous les filtres, vidanges.
ce que je ferais :
Bougies, remplacer l'essence, verifier les points dur sur la chaine...enfin, si t'en a une.
Roulements de roue...directions...
Legé déglacage des plaquettes, verif liquideS.
Après position PRI poWa, starter SANS ACCELERERRRRRRRRRRRRRR
pis quand même bien chauffer la mèmère.
Walaaaaaaaaa
c'est un minimum, mais surtout le plus important, les liquides et les roulements...
Apparemment T'AS PAS TOUT LU GluIzBack!!!
Y'a pas de chaîne puisqu'il y a UN CARDAN!!!!!!
Se que je peux te proposer lorsque tu part en voyage est de me laisser ta moto .
Je t explique : j utilise ta moto la semaine pour me rendre a mon travail il n y a que 6 kilometres aller retour ainsi elle ne reste pas sans rouler les joints ne s asseche pas la batterie ne se vide pas , et de plus elle sera veillée bichonée dans mon garage ...
Lorsque tu rentre tu n as plus qu a rouler sans rien te preoccuper
4 mois de stocage c'est rien dans les conditions que tu decris,perso je la demarerais le plus doucement possible et c'est tout.
ensuite tu roule doucement ,tu freine doucement ,et te revoila heureux.
Moi ça me convient bien comme réponse pttivieux... Mais je ne veux prendre aucun risque!!!
que veut tu avoir comme soucis , 4 mois c'est rien, dans des garages ou les gens stocke leurs voitures pendant 1 an ,sa repard juste avec une vidange et une charge de batterie.
Blague a part , il ne faut surtout pas remonter dessus comme ca sans l emmener chez BMW car chez eux il te ferons -----> rien du tout , tu auras droit a une bonne poigné d main et 450 euros de facture .
Ainsi tu sera tranquille pour reprendre la route avec ta belle
Moi aussi, je dirais, remonte dessus, demarre doucement, et hop!!!
4 mois c'est rien!
Tu verras deja si ta batterie est morte ou pas. Au pire une vidange, mais à mon avis c'est pas necessaire.
...pour une durée supérieure à 1 mois , on préconise de vider les carbus ....mais si ta Belle fonctionne à l'injection et que ta batterie tenait la charge...pas de pblème pour démarrer!!
Si elle ne démarre pas , mets la aux encombrants !!...mais attends mon coup de fil avant !
si la batterie est bonne tu mets en route et tu pars tranquillement pendant une bonne trentaine de bornes et apres voili voilou tu t'en sert normalement
Bah t' inquiète! surtout si la prochaine vidange est dans 2000bornes!! tu crois que toutes les bkn rouelent pendant l' hiver??! y' en a peu qui s' en occupent, ça repart sans rien au printemps (ils raquent juste pour une batterie neuve)!!!
par contre, tout arrêt prolongé fait sécher les joints. 4 mois, c' est pas une cata, encore, mébon, la prochaine fois, trouve qq' un pour la faire un peu tourner, au moins!
Bon bennnn me voilà rassuré! Merci à tous pour vos bons conseils...
petit conseil avant un hivernage
faire un plein de super car il evite de deposer une pelicule dans les carbus alors que le sans plomb a cet mechant habitude.cela evite en sorti d'hiver d'avoir recours a un demontage carbu et reglage