Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

huile de fourche: 15 ou 20

avatar bastin 27-09-2005 00:08
huile de fourche: 15 ou 20

Salut a tous je viens de faire le tour des anciens messages et je n'arrive pas a savoir ce qui serait le mieux. Ma suspension est devenu réellement molle, c'est un bandit 600 de 99 et il a 20 000 bornes, la vidange de la fourche n'a jamais été fait. A chaque freinage j'arrive en butée, j'ai envie de quelques choses de vraiment plus dure mais sans perdre non plus l'adhérence sur des routes défoncées. Donc qu'est ce qui serait le mieux selon vous en terme de viscosité : 15 ou 20?
merci pour vos réponses
v à tous

avatar sebzuki 27-09-2005 12:07
Re: huile de fourche: 15 ou 20

Avec 15 t'auras pas de probleme... 20 ça donne une impression déjà plus dure... clin d'oeil



avatar RF man 27-09-2005 12:31
Re: huile de fourche: 15 ou 20

De la 15W, et si la fourche te parait encore trop molle, rajoute des cales dans ta fourche sur les ressorts



avatar el_niko 27-09-2005 17:59
Re: huile de fourche: 15 ou 20

je profite du post, car je vais faire ma vidange de fourche ...

apparemment, en bandit600N, il faut 508ml par tube...
malheureusement, il vendent les bidons d'un litre, et donc le c.oncess ma donné 2 bouteilles et m'a certifié qu'un bidon ouvert pouvait se garder plus d'un an....


qu'en pensez vous.... est ce que je me prends la tete pour les 8ml par tube et je me retrouve avec 1litre moins 984ml dans mon bidon ouvert, ou alors j'ignore les 8 ml et je garde le bidon fermé pour la prochaine vidange ....

merci
@++



avatar el_niko 27-09-2005 18:30
Re: huile de fourche: 15 ou 20

il fallait lire :

> 8ml par tube et je me retrouve avec 1litre moins 16ml soit 984ml dans mon
> bidon ouvert, ou alors j'ignore les 8 ml et je garde le bidon
> fermé pour la prochaine vidange ....



avatar rv 27-09-2005 22:23
Re: huile de fourche: 15 ou 20

t'embete pas 1 l suffit dans mes fourches en tout cas ca passe (j'ai fait la meme erruer que toit du coup j'ai un bidon de 500 ml qui sert a rien)

sinon il vaut mieux calculer la hauteur d'huile dans la fourche par rapport au niveau haut clin d'oeil

enfin c plus clair dans la revue technique



avatar geromino 27-09-2005 22:38
Re: huile de fourche: 15 ou 20

tu melange la 15 et la 20 sur les gse on fait ca sinon c est mou ou trop dure le melange c est bien on met une calle de 2 cm aussi pour les gras freinages ca evitte de tapez on met une calle en nylon que lon change a chaque vidange tou les 20000km c est vallable sur la gse pour le bandit j en s ait rien

by!



avatar Corto_M 27-09-2005 22:52
Re: huile de fourche: 15 ou 20

moi aussi, je te suggère garder ton bidon entier pour la prochaine vidange (dans 2 ans)
sinon, c'est vrai que l'huile pour fourche se conserve bien dans un bidon entamé, mais du coup dans 2 ans il faudra que tu rachètes qd même un bidon pour en prélever 32 ml ...
halte à la prise de tête

avatar el_niko 27-09-2005 23:31
Re: huile de fourche: 15 ou 20

ok merci pour vos reponse, je crois que j'ai ete victime d'une "vente forcée" car le mec aurait pu dire ca passe avec un litre (car quand on y pense, 8ml, c'est pas enorme du tout !!) mais il m'a dit "ah, désolé il en faudra 2 car c'est 508ml par tube ) triste

pour la methode j'hesite encore avec la mesure du niveau ou alors mesurer le volume enlevé et remettre le meme volume d'huile neuve ...

désolé d'avoir squatté ton poste, bastin, mais pour me faire pardonner, je te repondrait que la 15W c'est tres bien, c'est ce que j'ai pris j'aime

++



avatar RF man 27-09-2005 23:32
Re: huile de fourche: 15 ou 20

Je te conseille la mesure du niveau, c'est le plus précis (car il reste tjs un peu d'huile au fond des tubes)



avatar Coyotepc 28-09-2005 12:57
Re: huile de fourche: 15 ou 20

Sur mon ZR7-S, j'ai vidange avec de la 15W contre de la 10W d'origine. J'ai deja bien senti la difference.
Pour le volume, je n'ai rien trouve de mieux que de remettre la meme quantite que celle deja dedans.
Tu prend un recipient, tu vidanges, tu fais un trait ou arrive l'huile, et tu remet la meme quantite. Si ca se trouve, tes 8ml seront reste dans les tubes... Et c'est pas bien grave, ca represente 1,57% du volume total... C'est pas la mort !
Bon courage !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter