Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Biellettes de rabaissement

avatar pin's 17-12-2005 18:15
Biellettes de rabaissement

Salut à tous
Moi qui suis de petite taille (1.63 pour un B6 ). Je viens de voir sur un catalogue des biellettes de rabaissement pour l'amortisseur arrière (30 mm- 99.90 € ). Est-ce vraiment efficace et est-il necessaire de baisser aussi l'avant de la moto ?
Merci d'avance et bonne route.
Francis.

avatar Loup Garou rms 17-12-2005 18:44
Re: Biellettes de rabaissement

deja tu vas changer la géométrie de la moto,
si tu peux eviter c'est mieux, sinon, il faudra te rehabituer.
si tu baisse aussi l'avant, tu auras un empattement plus long, donc plus de stabilité en ligne droite mais plus de pein dans les courbes..
mais bon, tout ce ger?
mais 100 zorros ça fait cher du centimètre triste



avatar mike91 17-12-2005 19:06
Re: Biellettes de rabaissement

A chaque fois, je lis la même chose: tu modifies la géométrie de la moto, c'est pas bon, tu pencheras moins avec, c'est moins maniable, ... et j'en passe...

Le GSE 500 de ma moitié est rabaissé d'un peu plus de 3 cms à l'avant et d'environ 6 ou 7 cms à l'arrière et AUCUN PROBLEME.

Elle mesure 1m55, et même avec la selle creusée (par mes soins), c'était loin d'être top! Donc j'ai acheté une barre de fer chez CASTO que j'ai fabriquée plus longue d'1 cm par rapport à celle d'origine. Je ne m'attendais pas à un tel rabaissement, mais c'est pile ce qu'il fallait. J'ai déjà roulé avec le GSE tel quel: c'est sûr que ça "change" mais le comportement n'est PAS DU TOUT mauvais.

Mais 100 euros pour des biellettes, je trouve que c'est trop cher!

Moi je préfère utiliser mes mains pour concevoir des choses qui m'éviteraient de dépenser TROP DE RONDS car les temps sont durs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter