Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Retour de flamme Honda 125xls

avatar HondaMan 14-01-2006 22:47
Retour de flamme Honda 125xls

Tout d'abord salut a tous,

Voila,

Posesseur d'une vieille Honda xls 125 4temps(de 1976 clin d'oeil )
J'ai quelques petits ennuis mecanique.

je m'explique, il y a pas si longtemps que ça, elle marchait nickel, et du jour au lendemain une horreur.

+d'explications:
Deja je dois mettre au moins 10 minutes pour la demarer,ensuite des que le moteur tourne, je fait chauffer, tout ce qui faut...et au moment de partir, j'accelere a peine pour m'elancer, et si j'ouvre trop les gazs la moto peine enormement comme si elle allait caler, et ce n'est pas tout, des fois elle se relance mais en fesant des retours de flamme au pot(j'vous jure des flammes enormes ...).

De quoi cela pourrait il venir????

Merci de m'eclairer.

Salut



avatar Jodi 15-01-2006 09:09
Re: Retour de flamme Honda 125xls

Salut

Je suppose que ta bécane est équipée de vis platinées .
Si c' est le cas , je verrais bien un mauvais état de celles-ci
et surtout un déréglage qui engendre un retard à l' allumage .
C'est un phénomène qui peut provoquer les symptômes que tu décris .
A voir également ,le remplacement du condensateur .

avatar HondaMan 15-01-2006 10:07
Re: Retour de flamme Honda 125xls

Merci pour la reponse,


Je me doutais bien que ça avait un rapport avec l'allumage.
Je pense qu'un allumage complet lui ferait le plus grand bien,a votre avis oui ou non???
La moto date de 1976 a mon avis il a du etre changé au moins une fois.


Sinon pour le reglage des vis comment procede t'on, j'debute un peu niveau meca alors c'est pas tellement evident pour moi.


Sinon les retours de flamme n'ont rien a voir avec les soupapes qui se referme trop tard??

A+



avatar Pec 15-01-2006 11:25
Re: Retour de flamme Honda 125xls


Vu la sodaineté du mauvais fonctionnement, on ne peux pas exclure totalement un décalage de la distribution, bien que ce ne soit ni le plus probable, ni le plus simple à réparer.

Vérifie aussi tout simplement le tendeur de chaîne de distribution.
Un des rares points faibles de ce moteur était le "truac", une petite pièce qui fixe le patin tendeur et qui pouvait lacher.

Bonne chance



avatar HondaMan 15-01-2006 20:19
Re: Retour de flamme Honda 125xls

En fait c'est bon c'est réparé, enfin j'espere, j'ai pas encore pu l'essayer, j'ai juste demaré.

C'était bien l'allumage, c'est au niveau des vis platinées que ça merdé, elle "s'ecartaient"(je sait pas comment on dit, ou alors elle s'ouvraient)beaucoup trop tard, j'ai tout redecalé et ça fonctionne nickel enfin rien qu'en la demarant deja j'ai plus eu de retour de flamme...

Par contre autre question,

Pour acceder a l'allumage, j'ai demonté le carter coté gauche donc, et a ma grande surprise de l'huile a coulé, en fait j'avais la cloche d'allumage noyé dans l'huile...(j'vous dit pas l'état des bobines)

C'est pas normale ça???



avatar pedreaus 15-01-2006 20:41
Re: Retour de flamme Honda 125xls

pour l'huile je pense que c'est normal (en fait le volant moteur baigne dans l'huile). en tout cas c'etait comme ça sur ma dr 125 et sur ma xt 600 donc pas de probleme.
bon courage

avatar HondaMan 15-01-2006 21:35
Re: Retour de flamme Honda 125xls

Bon aprés tout c'est vrai que ça doit etre normal, sur le coup ça ma paru bizarre...

Mais bon merci pour vos reponses, j'vous tiens au courant de l'etat de santé de ma "vieilles" clin d'oeil .



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter