Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

redémarrage SV après une grosse sieste

avatar el.faisan 18-02-2006 19:52
redémarrage SV après une grosse sieste

Slt
Je viens de récupérer ma moto et ça fait deux ans qu'elle n'a pas roulé. Je sais c'est indigne mais je déménage souvent et j'avais pas de garage.
Je pense qu'il y a des trucs à faire avant de partir à l'aventure mais je ne sais pas quoi.
On m'a dit de faire une vidange de l'huile et de l'essence, de nettoyer les filtres, changer les pneus et la batterie. Mais y a t'il autre chose à faire et est ce à la porter d'un débutant en mécanique.
En vous remerciant d'avance
Bonne route

avatar falco95 18-02-2006 20:38
Re: redémarrage SV après une grosse sieste

Oui il faut que tu fasses ce que tu décris, tu peux le faire toi même avec quand même un peu d'outillage.

Regarde si ton réservoir n'est pas trop rouiller à l'intérieur, 2 ans sans liquide, c'est pas top pour la ferraille, mais idéal pour la corosion timide



avatar thiecand 18-02-2006 22:35
Re: redémarrage SV après une grosse sieste

Tous les liquides sont à changer :huile moteur + filtre , liquide de refroidissement si c'est un liquide , liquide de frein + embrayage(si c'est un hydrolique) , filtre à air à souffler. et comme le dit Falco95 , regarde le réservoir.Pas de rouille ,s'il y en a ,le démonter et le dérouiller.J'espère qu'à son arrêt , les cuves de carbus ont été vidées!!!Sinon ,il y a des chances pour nettoyer la rampe.

avatar jefareussi 19-02-2006 13:17
Re: redémarrage SV après une grosse sieste

Salut, moi je dirais, mais ce n'est que ma petite idée perso, mettre 2 ou 3 litres de mélange SP95 + 2 ou 3 % huile synthèse 2 temps histoire de lubrifier un peu où ça a du bien sécher (pointeaux carbus, articulations flotteurs, guides de soupapes, joints de queues de soupapes, cylindres/pistons pour le premier démarrage...)
En tous cas ça ne pourra pas faire grand mal.
Et avant essai vérifier que les bougies ne sont pas oxydées, sinon risque d'absence d'étincelle clin d'oeil .



avatar yannoumoto29 19-02-2006 19:57
Re: redémarrage SV après une grosse sieste

bonsoir,ne change pas l'huile moteur tout de suite,fait tourner la bécane afin de récupérer toutes les conchonneries se trouvant dans le système de lubrification(environ 100 kms dixit moto revue spéciale dépannage);de plus méfiance au niveau des flotteurs de cuve because ils risquent de rester en bas et de ne plus moduler l'arrivée d'essence.bonnne route à toi

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter