Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

recoupage d'une bulle

avatar jcw 20-04-2006 13:18
recoupage d'une bulle

bonjour

je souhaiterais recouper ma bulle de quelques centimetres afin d'obtenir une protection correcte tout en diminuant les turbulences, certains d'entre vous ont-ils pratiqué cette operation et quelle technique avez vous employé pour eviter que la bulle ne' se fende ou presente des eclats au niveau de la coupe?

merci d'avance de vos réponses

"prudence"



avatar fr77 20-04-2006 13:29
Re: recoupage d'une bulle

salut JCW.

sur une pan european que j'avais, j'ai recoupé la bulle de 2 cms, je l'ai fait avec une lame de scie à métaux (et des gants !!! ) mais calmement hein!,j'avais calé la courbure de la bulle sur des chiffons pour qu'elle ne s'aplatisse pas ,tracé la ligne au feutre et çà c'est bien passé.

Maintenant tout dépend de la matiére de la bulle ,certaines sont plus cassantes.

PS:je décline toute responsabilité en cas de casse !! clin d'oeil

avatar jcw 20-04-2006 13:45
Re: recoupage d'une bulle

salut et merci fr77

t'inquiete , te ferais pas de procés en cas de casse

bonne route à toi



avatar nuno 20-04-2006 13:51
Re: recoupage d'une bulle

fait une recherche, il y a un post la dessus il y a pas longtemps clin d'oeil

avatar Fredingo 20-04-2006 14:02
avatar jcw 20-04-2006 17:18
Re: recoupage d'une bulle

salut et merci à vous pour vos infos
je suis allé voir sur le post ou j'ai trouvé des solutions sauf peut-etre le marteau et le burin

bonne route à vous clin d'oeil



avatar 600bandit92 21-04-2006 11:31
Re: recoupage d'une bulle

prévois de couper plus large, comme ca si ca se fendille, tu pourras "réparer" avec un petit coup de lime. Ci tous epasse bien, le petit coup de lime te donnera un mailleur fini

avatar jcw 22-04-2006 16:52
Re: recoupage d'une bulle

ok merci pour le tuyau

"prudence"

cool



avatar didi15 23-04-2006 10:29
Re: recoupage d'une bulle

Tu utilises la technique du trusquin pour d'abord faire un trait de coupe (tu prends un stylo feutre fin entre le pouce et l'index et tu laisses frotter le majeur sur le bord de la bulle à découper de cette façon tu reproduiras le même profil ) après avoir nettoyé et séché la bulle .
Pour découper suivant le trait ,utilise un drémel (ou autre) équipé d'une petite scie fine c'est l'idéal ,je l'ai fait plusieurs fois .
Pour nettoyer une fois fin ne pas essuyer la sciure de plastic mais bien la souffler (important)

avatar erifer 23-04-2006 16:09
Re: recoupage d'une bulle

chez ermax il me semble il coupe leur bulle avec un fil e metal cauffé au rouge comme pour plier du pvc



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter