Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

changer l inclinaison d une sv (carbu)

avatar copelius 13-05-2006 08:49
changer l inclinaison d une sv (carbu)

salut

je voulais savoir qui avait deja réhaussé l arrière d une sv pour avoir des idées sur le comportement ( essentiellement sur piste ) du brelon


V

avatar Truxet 13-05-2006 15:11
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

euh, ben au lieu de rehaussé , l'arrière tu peux remonter les tubes de fourches par rapport aux T = changement d'angle bcp plus vifs

avatar KAWASIEN 13-05-2006 19:27
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

regler les tube ne change pas l'angle"de chasse" mais racourci "la chasse" ce sons de chose bien différente. en gros on charge l'avant. plus de poid sur l'avant moto plus vive

avatar Corto_M 13-05-2006 20:02
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

euh, non, c'est pas ça :
régler les tubes modifie l'assiette de la moto, donc l'angle de chasse, et donc également la chasse.
en changeant les biellettes de l'amortisseur, on obtient exactement le même effet sur l'assiette -> angle de chasse -> chasse, avec cependant une différence de taille :
- en baissant l'avant, la garde au sol diminue (= tu frottes plus tôt en virage)
- en levant l'arrière, la garde au sol augmente (= tu frottes plus tard en virage)
si frotter en virage est (déjà) un souci, il vaut mieux lever l'AR
pour essayer de modifier l'assiette, vas y molo : quelques mm suffisent à modifier le comportement

avatar copelius 13-05-2006 21:17
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

ah ok ok
parce que justement je tappe un peu trop les cales pieds par terre sur piste et comme j avais au début l intention de remonter les tubes de fourche je m etais posé la même question.
concretement si je raccourci la chasse j aurais une moto plus vive mais en contrepartie je perds quoi ??

V

avatar Corto_M 13-05-2006 21:36
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

>en contrepartie je perds quoi ??
de la stabilité à haute vitesse (louvoiement)

avatar Truxet 14-05-2006 06:41
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

euh... quand je parlais d'angle, ce n'était pas d'angle de chasse mais angle que prend la moto entre 2 virages...

avatar nuno 14-05-2006 10:04
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

t as pensé a apprendre a piloter avant de modifier la moto? question


tu sors entierement de la moto? le genoux touche?

si c est non, t as encore pas mal a progresser avant de modifier la moto clin d'oeil

avatar copelius 14-05-2006 13:45
Re: changer l inclinaison d une sv (carbu)

ba vi nuno
ayé le genou touche depuis belle lurette mais ce sont mes calepieds qui me dérangent.
des platines reculée on va oublier vu le prix, j ai pas une moto de combat quand meme !!! pour plus ou moins la meme somme je prefere investir dans un nouvel amorto !

d ailleurs on se refait une chtite séance circuit ça te dirait po ??

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter