Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

avatar ocedar91 01-08-2006 23:28
Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Salut à tous,

Dans l'éventualité d'un changement de monture, je suis plutôt réticent à revenir à une moto avec un bras oscillant en acier du fait qu'elle doit dormir dehors.
J'avais eu une triste expérience avec le bras oscillant de mon ER5 qui avait été particulièrement bien attaqué.

Vos expériences sur le sujet m'intéressent. clin d'oeil



avatar Kawa futé 02-08-2006 12:01
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Le problème relève plus, il me semble, de la finition un peu légère de certaines machines que des bras oscillants en acier en général.

Regarde sur www.restom.net, z'ont il me semble un produit de protection contre la corrosion.

avatar ocedar91 02-08-2006 13:13
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

On est bien d'accord mais j'aurais voulu savoir si de nombreuses personnes avaient notamment eu des soucis sur les bandits.



avatar Kahiros 02-08-2006 16:32
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Bah déjà le BO du Bandit est en alu, seule le cadre est en acier, on peut remarquer qques points d'oxydation sur le cadre mais avec un petit coup de FRAMETO on en parle plus...

V



avatar Titi95 02-08-2006 16:38
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Kahiros a écrit:

> Bah déjà le BO du Bandit est en alu, seule le cadre est en
> acier, on ...


Sur les 600 le bras est en acier (peint en gris), c’est que sur les 1200 qu’il est en alu

avatar Kahiros 02-08-2006 16:42
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

PUREE, j'ai jamais fait gaffe, sorry...
Je viens d'apprendre un truc sur les BANDIT, comme quoi . . .

super content V



avatar badboys 02-08-2006 20:11
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Salut
J'ai justement ce probléme sur la er6 qui n'a que 3 semaines
Je sais pas pourquoi et j'attends une réponse de kawa
( elle dort dans le garage et roulé une fois sous la pluie )

avatar ocedar91 02-08-2006 20:27
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

kashiros >> c'est d'ailleurs le cas de nombreuses meules

pour le sv, en alu sur le 1000, en acier sur le 650
pour le hornet, en alu sur le 900, en acier sur le 600
pour le cbf, en alu sur le 1000 en acier sur le 600
pour les z, en alu sur le 1000, en acier sur le 750

Je continue ou j'arrète là? j'aime



avatar Kahiros 02-08-2006 21:47
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Euh sur le SV650 de ma chérie le BO est en alu, test de l'aimant a l'appui (a moin que ce soit un nouvelle acier inaimantable)...

Pour le Z et le Hornet je vérifie demain cool

V



avatar ocedar91 02-08-2006 21:51
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Elle a un SV premiere génération non? clin d'oeil

avatar alain b12s 2001 02-08-2006 22:55
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

acier ou aluquestion en tout cas sur mon ex b6
jamais le moindre soucis de corrosion ( en 8 ans de roulage quotidien gigue!)
b6 1er generation ( 95)



avatar Kahiros 03-08-2006 09:57
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Non le dernier, modèle 2005 avec cadre Noir...

Je serais quand même étonné que des motos récentes style SV, Z et Hornet aient encore des BO en acier ... Jy va verifier à midi avec mon aimant.


V



avatar nuno 03-08-2006 10:02
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

et pourquoi elles n'auraient pas de bras oscillant en acier?

l'ER6 en a un en acier, le Z750 aussi....

avatar fift 03-08-2006 10:09
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Kahiros>
Il y a des aciers "amagnétiques" : essaie de coller un aimant sur un inox, tu m'en diras des nouvelles clin d'oeil
Ceci dit, je ne pense pas que le BO de la SV soit inox (trop cher, mon fils !).

avatar Kahiros 03-08-2006 11:45
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Bah je sais pas, le poids peut-être, l'odeur j'aime ça sent bon l'alul super content

Nan mais je n'y ai jamais fait attention, pour moi CT alu et basta , j'ai rien contre l'acier, je ne suis pas metallurgophobe, d'ailleur mon B12 en a un paquet d'acier dans les entrailles clin d'oeil

Oui peut-être le BO du SV est en INOX, bien vu cool

V



avatar ocedar91 03-08-2006 21:21
avatar bandiweb 03-08-2006 22:06
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

tu veux ENCORE changer de meule? choisis en une vraie cette fois hein :) gnarf

tout pareil que alainb12, un div' (36000km) et un b6 02 (20000km), aucun soucis, faut nettoyer de temps en temps gros beta j'aime super content

t'as qu'a prendre une buell toi qui trouve ca si jouli pipeau



avatar ocedar91 03-08-2006 22:19
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Une vraie meule, non mais t'as vu sur quoi tu roules? content
Une buell pour qu'elle dorme dehors un beau gachis dis moi, pourquoi pas un ducat aussi.
Et puis je suis pas milliardaire, je me passerais bien de toute ces dépenses mais quite à changer, je veux du neuf ce coup ci.
J'ai des soucis avec mon tdm que les mécanos sont incapables de réparer, c'est pour ça que je me renseigne.
Mais comme elle doit dormir dehors je suis rétiscent à prendre "une petite cylindrée" généralement dotés de bras aciers, mon ER5 n'avait pas été à la fait de ce point de vue.
Mis à part badboys, les finitions ont l'air de tenir le coup, ça me rassure. clin d'oeil

D'autres experiences?



avatar bandiweb 03-08-2006 22:22
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

note que mes meules dormaient dehors aussi (pu maintenant ) mais qu'elles etaient bachées clin d'oeil



avatar ocedar91 03-08-2006 22:33
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

idem avec bache ventilée à 90 roros pas content

avatar bandiweb 03-08-2006 22:40
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

ah pitain....90!! nan moi normal a 36 chez dafy...sur laquelle une saleté de chat pissait dessus chaque nuit ou presque....



avatar ocedar91 07-08-2006 18:55
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

Alors les gens pas d'autres avis? timide



avatar fift 08-08-2006 10:09
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

ah, j'avais oublié :
ma sevenfifty avait bien un bras oscillant en acier, et elle a dormi pendant 4 ans dehors par tous les temps (pluie, soleil, neige, gel, grêle, etc.).

Le seul souci que j'ai eu a été un joint de sélecteur cassé par le gel une année où il a vraiment fait froid.
Par contre, aucun, mais alors aucun souci de corrosion sur le bras oscillant (bon, c'est de la peinture Honda, donc a priori plus épaisse que la Suz').

avatar trotinette 08-08-2006 10:51
Re: Tenue à la corrosion des bras oscillants en acier

alu ou acier : question rigidité l'alu sera meilleur ( juste une question de masse et donc de taille )
pour information en doublant le diamètre d'un tube en concervant son epaisseur tu auguementes sa rigidité par 40 !!!!!
alors avec un BO alu qui sera souvent plus gros donc plus rigide ( attention ceci n'est pas une regle universelle sa construction sera aussi un critère tres important clin d'oeil )
pour la corrosion acier/alu certes alu mieux placé .... mais si BO acier qui rouille il y a de tres fortes chances pour que la peinture soit de mauvaise qualité ( epaisseur/coucheS avec ou sans S)... et donc le cadre lui aussi aura droit a ses petit points de rouille si en acier ....
l'entretient peut eviter un peu la chose mais si moto toute l'année pas facile a mettre en oeuvre !
alors oui une peinture HONDA sera bien meilleur qu'une peinture SUZ ou YAM ( bien qu'avec le temps la qualité honda baisse aussi )
apres la différence se fera sur l'entretient ( nettoyage , lubrification etc.... )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter