Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Vitesse qui claque 1er et 2eme!

avatar hornetman53 06-08-2006 21:16
Vitesse qui claque 1er et 2eme!

Bonsoir.

Voila j'ai un 600 bandit et qd je passe la vitesse de la 1ere a la 2eme elle claque bcp au elle se mets au boite mort.

Sur les autres rapports il n'y a aucun soucis sauf qd je suis a un regime élevé et la ca claque aussi.

Je viens de faire la vidange et je pense que la noix d'embrayage sois desseré.

Qd pensez vous ??



avatar Coyotepc 07-08-2006 16:31
Re: Vitesse qui claque 1er et 2eme!

Ta noix d'embrayage serée ou déserées ? Je ne te suis pas dans ta phrase.

avatar hornetman53 07-08-2006 16:36
Re: Vitesse qui claque 1er et 2eme!

Ma noix d'embrayage desseré.



avatar gsx-r 17-08-2006 19:20
Re: Vitesse qui claque 1er et 2eme!

Je pencherais sans certitude pour un crabot usage voir le bossage de pignon ou encore une fourchette ou axe de fourchette déréglé.

Ca mérite un démontage. J'ai connu le problème c'est une horeur. Ce n'est pas une première main j'imagine ?

avatar isotop 18-08-2006 10:02
Re: Vitesse qui claque 1er et 2eme!

je ne sais pas si. ....

Mais si c'est ta premiere moto et que tu ne l'a pas depuis longtemps... ne panique pas sourire

faut pas perdre de vue certaine chose comparer la voiture.

en 1 l'huile de boite voiture est bien plus epaisse que une huile moteur de moto car moto c'est la meme huile moteur et boite donc 1 c'est plus fluide et 2 ca chauffe plus ce qui la rend encore plus fuide. pas que ca lubrifie moin mais question accoustique ca etouffe moin le bruit.

en 2 l'isolation acoustique entre toi et la boite entre une voiture et celle d'une moto n'est pas la meme.

en resumer en voiture si tu avais l'oreille a coté de la boite et de l'huile moteur a 80° tu entendrais aussi ta boite claquer sourire

Maintenant ya claquer et craquer lol pas pareil sourire
une moto ca claque toujours un peu surtout si tu est trop haut ou trop bas en regime moteur.

et puis je suis pas certain (des mecano moto)pourront repondre mieu que moi. mais si mes souvenir sont bon...une boite voiture a des pignon de synchro et une boite moto ne les as pas c'est un systeme a crabot

voici l'explication de wikipedia

la boite a crabot :Utilisé en compétition (rallye notamment) et sur les motos, cette boîte possède l'avantage de pouvoir se passer d'embrayage et d'avoir un meilleur rendement, au prix d'une usure qui peut être rapide et d'un claquement lors des passages de vitesse.


Fonctionnement
Une boîte manuelle (synchronisée) possède des synchros qui permettent de mettre à la même vitesse l'arbre primaire et l'arbre secondaire de boîte avant de passer le rapport. Une boîte à crabot ne possède pas ces synchros et la vitesse passe d'un coup et parfois violemment si les deux arbres n'ont pas la même vitesse. Ces boîtes ont souvent des engrenages à dentures droites qui supportent mieux les à-coups mais qui font plus de bruit et ont un meilleur rendement, car il n'y a pas de poussée latérale due aux pignons à denture hélicoïdale.


plus d'infos ici

[fr.wikipedia.org]


au point 4 tu as la boite a crabot le lien impossible a mettre ici

a+



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy