B12 2004,"débridage" et boîte à air.
Après moultes recherches sur le sujet je trouves des avis partagés...
Bridage ? oui ? non ? ça se saurait etc etc.
Ici (sur le repaire) je vois un problème de retard à l'allumage sur les premiers rapports...
J'ai un vieil ami qui bosse là-dedans et donc , étant confiant je lui demande de vérifier l'info...
Il me rit au pif , "quoi un b12 bridé , tu te fous de qui?"etc etc
Deux jours plus tard , il me recontacte un poil embarrassé( ) pour me dire que son pote(informaticien) à lui qui travaille chez Nikko lui fait remarquer qu'il fait des boîtiers de "débridage" pour le B12 , qui agit sur le....retard à l'allumage(bingo ).
Nous nous mettons en contact(l'informat' et moi) pour nous mettre d'accord, si je trouve les bons fils ; hop je les coupes et j'obtiens un allumage optimisé sur tous les rapports...
Ces fils ne font que signaler qu'on se trouve en 1 ou en 2 , afin de retarder l'allumage dans un but de combustion plus complète donc moins polluante et moins bruyante...(mon devil trophy comfirme,ça chante avec ou sans!)
Affichant 5000Km au compteur , et un câble d'accélérateur cassé( et oui) que je remplace, forcément , sinon elle va moins bien, j'en profite pour dénicher ces 2 ptits fils à couper...
Je les trouves , je le coupes.
En même temps je vire la trompette en caoutchouc de la boîte à air , pour éventuellement gagner un petit bruit d'admission d'air...
BILAN: En effet , je la sens un poil plus méchante en 1 et 2(je parle pas de gagner 15 Cv;je parle de montées en régime!!!)
et j'ai un bô bruit d'air en plus.
Voilà je suis content.
oui , c'est vrai tout ca , mais ce que je trouve hilarant , c'est qu'un technicien de chez NIKKO te dise comment obtenir la même chose qu'avec leur GPACK simplement en coupant 2 fils
2TONNANT ? NON ????? Pourtant c'est ( presque ) vrai
je préciserai meme qu'un certain lolo37 avait fais de sa 2ans un post "kdo g-pack"qui expliquait tout cela !!!!
quand pense tu lolo!!!
c clair en plus le gas explique comment faire... en coupants les fils!!!!
pourquoi ne pas plutot enlever la prise !!!!! MDR
deja tu lui colle un pot nh avec les reglages carbus qui vont bien la dessus tu recupere pratiquement 15 cv a l' aise (bien bridee a l' echappement)........la boite a air a mon avis, y' a pas grand chose a tirer (ou alors prevoir grosse ouverture et grosse richesse) sinon tu debranche les fils du capteur position (sauf le point mort) de la 2 et 3 et ca marche nickel.......pas besoin de gpack, j' avais fait la modif sur ma 650 carbus sans trop de gain d' ailleurs.......mais qui peu le + peu le moins .........salut a+
Mon pote me révèle son "secret" en sachant que je n'achèterai pas son G-Pack à 129 euros (je crois), en toute amitié , c'est vrai qu'il ne pas assez cupide pour me mentir...Merci à lui.
Pourquoi ne pas débrancher la fiche ?
Parce qu'elle est composée de 4 fils , dont l'indicateur de point mort...
Fiche débranchée = pas moyen de la faire démarrer sur la béquille latérale.
"""deja tu lui colle un pot nh avec les reglages carbus qui vont bien la dessus tu recupere pratiquement 15 cv a l' aise (bien bridee a l' echappement)........la boite a air a mon avis, y' a pas grand chose a tirer (ou alors prevoir grosse ouverture et grosse richesse) sinon tu debranche les fils du capteur position (sauf le point mort) de la 2 et 3 et ca marche nickel.......pas besoin de gpack"""
Ben oui , même que la boîte à air sans la trompette ça sert qu'à faire un prtit bruit d'aspiration d'air , point.
J'ai oublié de dire que j'ai un devil trophy dessus(sans l'entonnoir à 2 balles qui l'étouffe) , que je termine la transformation en street bike...
J'ai juste voulu donner mon avis perso , comme saint Thomas , pour trancher du pour et du contre, même si je savais qu'on gagne pas de watts avec une boîte à air percée (vu et revu!) , car comme je dis toujours , celui qui veut 180 Cv , ben qu'il s'achète une R1 ou autre zx10r...
Je ne suis pas tout jeune , j'ai limé pas mal de circuits , je me suis cassé les pattes en 3 morceaux sur la route ouverte(****** de camion!) ,j'ai enterré qqs potes de virées moto, maintenant je suis assagi(vieux???) et j'adore ma B12 , malgrès les rétiscences des beu-beus qui pissent sur une moto du temps des dinosaures, qui en met qqs-uns à leur place , j'ai acheté cette meule sur un coup de coeur ; sans réféchir de trop , et je l'apprécie de plus en plus !
c'est la ligne complete ou seulement le silencieux??
autant pour moi pour la fiche , sur la mienne air huile gsxf , les fiches sont séparé une pour le point mort bequille ,...donc voila pourquoi je t'ai dit cela
bonne prépa alors!!
Arrêtez moi si je me trompe, ce genre de bridage qui n'agit qu'en 1 et 2 est juste là pour limiter le couple dispo sur ces rapports courts pour éviter de trop se retrouver en travers à la remise des gaz. Non ?
Je vois pas l'intérêt, sauf usage piste éventuellement, de virer cette "sécurité" qui ne change rien au perfs.
Je peux me tromper
Merci de me corriger
Si un trol existe sur le forum du Repaire c'est bien le débridage du B12
c'est quoi un trol
bebert85 a écrit:
> c'est la ligne complete ou seulement le silencieux??
uniquement le silencieux...
travers , oui , mais travers de porc !!!
moi j'aime une moto nerveuse , j'ai raccourci la transmission et j'adore cela , ....
La piste ???
en VTR oui , en B12 non !
La VTR pour l'angle , la B12 pour le stunt.
didi15 a écrit:
> Si un trol existe sur le forum du Repaire c'est bien le
> débridage du B12
C'est pour cela que je fais part de mon expérience perso...
Ya juste besoin d'un silencieux pour debrider un 12 bandit bizarre, en general un silencieux apporte que des dB supplémentaires rarement des bourrins
sauf sur les gros air/huile et c' est bien connu des preparateurs........salut a+
sur un B12, pot NH + KN = 15 ch minimum (+reglage quivabien of course)
et la difference se ressent vraiment, c'est plus la meme bécane !
après l'histoire des fils je connais pas donc je dirai rien ...
p'tin elle va me manquer quand meme cette meule
V