Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

B12 2004,"débridage" et boîte à air.

avatar DOM GRT 19-09-2006 11:57
B12 2004,"débridage" et boîte à air.

Après moultes recherches sur le sujet je trouves des avis partagés...
Bridage ? oui ? non ? ça se saurait etc etc.

Ici (sur le repaire) je vois un problème de retard à l'allumage sur les premiers rapports...
J'ai un vieil ami qui bosse là-dedans et donc , étant confiant je lui demande de vérifier l'info...

Il me rit au pif , "quoi un b12 bridé , tu te fous de qui?"etc etc
Deux jours plus tard , il me recontacte un poil embarrassé( super content ) pour me dire que son pote(informaticien) à lui qui travaille chez Nikko lui fait remarquer qu'il fait des boîtiers de "débridage" pour le B12 , qui agit sur le....retard à l'allumage(bingo super content ).

Nous nous mettons en contact(l'informat' et moi) pour nous mettre d'accord, si je trouve les bons fils ; hop je les coupes et j'obtiens un allumage optimisé sur tous les rapports...

Ces fils ne font que signaler qu'on se trouve en 1 ou en 2 , afin de retarder l'allumage dans un but de combustion plus complète donc moins polluante et moins bruyante...(mon devil trophy comfirme,ça chante avec ou sans!)

Affichant 5000Km au compteur , et un câble d'accélérateur cassé( et oui) que je remplace, forcément , sinon elle va moins bien, j'en profite pour dénicher ces 2 ptits fils à couper...
Je les trouves , je le coupes.

En même temps je vire la trompette en caoutchouc de la boîte à air , pour éventuellement gagner un petit bruit d'admission d'air...

BILAN: En effet , je la sens un poil plus méchante en 1 et 2(je parle pas de gagner 15 Cv;je parle de montées en régime!!!)

et j'ai un bô bruit d'air en plus.

Voilà je suis content.



avatar lolo37 19-09-2006 21:39
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

oui , c'est vrai tout ca , mais ce que je trouve hilarant , c'est qu'un technicien de chez NIKKO te dise comment obtenir la même chose qu'avec leur GPACK simplement en coupant 2 fils


2TONNANT ? NON ????? Pourtant c'est ( presque ) vrai

avatar c murphy 19-09-2006 21:49
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

je préciserai meme qu'un certain lolo37 avait fais de sa 2ans un post "kdo g-pack"qui expliquait tout cela !!!!
quand pense tu lolo!!!
c clair en plus le gas explique comment faire... en coupants les fils!!!!
pourquoi ne pas plutot enlever la prise !!!!! MDR

avatar svbagoo 19-09-2006 23:11
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

deja tu lui colle un pot nh avec les reglages carbus qui vont bien la dessus tu recupere pratiquement 15 cv a l' aise (bien bridee a l' echappement)........la boite a air a mon avis, y' a pas grand chose a tirer (ou alors prevoir grosse ouverture et grosse richesse) sinon tu debranche les fils du capteur position (sauf le point mort) de la 2 et 3 et ca marche nickel.......pas besoin de gpack, j' avais fait la modif sur ma 650 carbus sans trop de gain d' ailleurs.......mais qui peu le + peu le moins clin d'oeil .........salut a+ sourire

avatar DOM GRT 21-09-2006 19:29
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

Mon pote me révèle son "secret" en sachant que je n'achèterai pas son G-Pack à 129 euros (je crois), en toute amitié , c'est vrai qu'il ne pas assez cupide pour me mentir...Merci à lui.

Pourquoi ne pas débrancher la fiche ?
Parce qu'elle est composée de 4 fils , dont l'indicateur de point mort...

Fiche débranchée = pas moyen de la faire démarrer sur la béquille latérale.



avatar DOM GRT 21-09-2006 19:44
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

"""deja tu lui colle un pot nh avec les reglages carbus qui vont bien la dessus tu recupere pratiquement 15 cv a l' aise (bien bridee a l' echappement)........la boite a air a mon avis, y' a pas grand chose a tirer (ou alors prevoir grosse ouverture et grosse richesse) sinon tu debranche les fils du capteur position (sauf le point mort) de la 2 et 3 et ca marche nickel.......pas besoin de gpack"""

Ben oui , même que la boîte à air sans la trompette ça sert qu'à faire un prtit bruit d'aspiration d'air , point.

J'ai oublié de dire que j'ai un devil trophy dessus(sans l'entonnoir à 2 balles qui l'étouffe) , que je termine la transformation en street bike...

J'ai juste voulu donner mon avis perso , comme saint Thomas , pour trancher du pour et du contre, même si je savais qu'on gagne pas de watts avec une boîte à air percée (vu et revu!) , car comme je dis toujours , celui qui veut 180 Cv , ben qu'il s'achète une R1 ou autre zx10r...

Je ne suis pas tout jeune , j'ai limé pas mal de circuits , je me suis cassé les pattes en 3 morceaux sur la route ouverte(****** de camion!) ,j'ai enterré qqs potes de virées moto, maintenant je suis assagi(vieux???) et j'adore ma B12 , malgrès les rétiscences des beu-beus qui pissent sur une moto du temps des dinosaures, qui en met qqs-uns à leur place , j'ai acheté cette meule sur un coup de coeur ; sans réféchir de trop , et je l'apprécie de plus en plus !



avatar bebert85 24-09-2006 09:22
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

c'est la ligne complete ou seulement le silencieux??

avatar c murphy 24-09-2006 12:10
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

autant pour moi pour la fiche , sur la mienne air huile gsxf , les fiches sont séparé une pour le point mort bequille ,...donc voila pourquoi je t'ai dit cela
bonne prépa alors!!

avatar remora 24-09-2006 13:24
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

Arrêtez moi si je me trompe, ce genre de bridage qui n'agit qu'en 1 et 2 est juste là pour limiter le couple dispo sur ces rapports courts pour éviter de trop se retrouver en travers à la remise des gaz. Non ?
Je vois pas l'intérêt, sauf usage piste éventuellement, de virer cette "sécurité" qui ne change rien au perfs.
Je peux me tromper
Merci de me corriger



avatar didi15 24-09-2006 22:16
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

Si un trol existe sur le forum du Repaire c'est bien le débridage du B12 cool

avatar bebert85 25-09-2006 03:29
avatar DOM GRT 25-09-2006 07:27
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

bebert85 a écrit:

> c'est la ligne complete ou seulement le silencieux??




uniquement le silencieux...



avatar DOM GRT 25-09-2006 07:30
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

travers , oui , mais travers de porc !!!


moi j'aime une moto nerveuse , j'ai raccourci la transmission et j'adore cela , ....
La piste ???
en VTR oui , en B12 non !

La VTR pour l'angle , la B12 pour le stunt.



avatar DOM GRT 25-09-2006 07:31
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

didi15 a écrit:

> Si un trol existe sur le forum du Repaire c'est bien le
> débridage du B12 cool


C'est pour cela que je fais part de mon expérience perso...



avatar bebert85 25-09-2006 17:21
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

Ya juste besoin d'un silencieux pour debrider un 12 bandit bizarre, en general un silencieux apporte que des dB supplémentaires rarement des bourrins

avatar svbagoo 26-09-2006 13:04
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

sauf sur les gros air/huile et c' est bien connu des preparateurs........salut a+ sourire

avatar tyler 28-09-2006 10:21
Re: B12 2004,"débridage" et boîte à air.

sur un B12, pot NH + KN = 15 ch minimum (+reglage quivabien of course)

et la difference se ressent vraiment, c'est plus la meme bécane !

après l'histoire des fils je connais pas donc je dirai rien ...

p'tin elle va me manquer quand meme cette meule pas content

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy