Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

a propos de la fiabillité des motos sur le Dakar

avatar xt600e 15-01-2007 11:42
a propos de la fiabillité des motos sur le Dakar

salut a tous

hier j'ai remarque que cyril Dreprez avait encore casse ca boite de vitesse, c'est la deuxième fois en 3 jour il me semble.

ca me parait gros qu'apres seulement 1000 bornes dans le désert une boite ou un moteur claque, meme bien malmené ca ne devrait pas tenir plus longtemps? je pense surtout a des XR ou Ténéré des années 80 qui roule encore parfaitement aujourd'hui pourtant mal menée..

la fiabillité des pièces est elle en train de disparaitre?

avatar Kawaman 15-01-2007 11:57
Re: a propos de la fiabillité des motos sur le Dakar

des tas de facteur entre en jeux, les pièces sont peut-être bonne mais le circuit de lubrification mal pensé par exemple. De plus ce que tu n'as peut-être pas pensé c'est que la puissance n'est plus la même , en gros les bécanes et leurs moteurs sont plus légers et sortent plus de chevaux donc les contraintes sur certaines pièces genre transmission augmente.



avatar Loup Garou rms 15-01-2007 15:46
Re: a propos de la fiabillité des motos sur le Dakar

la brele a cyril despres est pratiquement un proto construite a l'unité.
un defaut d'usinage etse sont des emm€rdements en cascade triste



avatar flopy 15-01-2007 16:21
Re: a propos de la fiabillité des motos sur le Dakar

C'est la 2 e boite...

C'est vrai pour les xr ou autres des années 80, (j'ai une honda 250 xls de 1979 mais pas trop malmenée...) mais pour les motos du dakar, elles sont beaucoup plus puissantes et beaucoup plus malmenées par ces pilotes professionnels. clin d'oeil

avatar mic9070 15-01-2007 18:05
Re: a propos de la fiabillité des motos sur le Dakar

les machines des pro n'ont rien de commun avec les notres (comme les voitures) :

puissance
poids
matériaux utilisés
facilité de démontage et entretien
normalement fiabilité adaptée / en moto gp il n'y a presque de casse

mais un défaut de conception n'est pas ou pratiquement pas solutionnable pendant la course



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter