Repeindre des jantes : faut-il retirer l'ancienne peinture ?
Voila, tout est dans le titre
Je veux repeindre des gentes noires pour les mettre en blanc.
Faut il que je retire la précédente peinture avant de l'emmener à un pro ?
Comment procèdent-ils dans un pareil cas ?
Merci
non si il n' y avait pas d' eclat dessus.......par contre il faut bien les poncer au papier 800 ou 1000 a l' eau pour que cela tienne.......salut a+
Un peintre pro, il fait du poncage ou il décape tout ?
il ponce, car si decappage il faut refaire un appret a poncer (sous couche)avant de repeindre la jante.......on ne peind jamais sur de metal nu, sur une pienture d' origine si elle ne presente pas trop d' eclat, pas de soucis apres un bon poncage
Ok, merci pour ta réponse svbagoo
+1
je suis pro si il y a de la peinture y a juste a poncer si tu met du blanc brillant direct ponce au 400 ou 600 c est sufisant plus tu ponce fin moin ca tien
pensse surtou a bien degraisser avant de poncer et apres le poncage
by!
voila t' as la reponse d' un pro donc tu peux donc y aller
Juste un ptit UP pour savoir combien ça me coûterais pour les deux jantes en blanc ?
(en gros)
Merci
ca depend des peintres chacun a c'est prix et ca depend si tu le fait au black;moi mon peinte au black demande 40euro pour les deux peinture comprise;bien sur tu la décape avant de lui ramené mais avec du V33 ca va tout seul. domage que tu habite pas pres de douai lille
franck59148 -->
En effet, c'est dommage : 40 € ça aurait été nickel !
PS : Décaper ? Au dessus, il est dis qu'il ne faut pas justement
Et bien, les jantes en blanc c'est beau. Ma moto en a, je l'ai acheté comme ça. Mais alors je suis toujours en train de les nettoyer, et ce n'est pas beau si c'est sale. Réfléchis bien !
50E la jantes je m occupe de tout
by!
si ta peinture de base est nickel, tu nettoies avec de la poudre a recurer, style ajax et un tampon jex et tu rinces bien et tu peints dessus direct
la pate a recurer suffit a rayer suffisemment pour accrocher la peinture
Zest
10-01-07 18:13
franck59148 -->
En effet, c'est dommage : 40 € ça aurait été nickel !
PS : Décaper ? Au dessus, il est dis qu'il ne faut pas justement
moi je dit décapé car mon pote lui veu qu'elle soit décapé apres lui il met de l'apres et t ce qui faut comme ca les jantes sont comme neuf. apres chacun ca facon de faire.
V
Un conseil : fais une peinture époxy pour les jantes, ça t'évitera de voir ta peinture partir au moindre gravillon projeté sur ta jantes.
La peinture style carosserie pour les jantes c'est vraiment pas adapté du tout...
Attention dans ce cas il faut démonter tes roulements de roues (la peinture époxy est passée dans un four).
50 roros par jante pour une peinture époxy grand maximum (comprend le décapage chimique, sablage, peinture, four).
VVV
Ah oui j'oubliais :
j'ai des jantes blanches, aucun problème de nettoyage : 2mn par jante au pétrole désaromatisé...nickel, pas plus d'entretien que mes anciennes jantes noires sur lesquelles je passais également 2mn par jante au pétrole.
VVV
Pas mal cette idée de peinture epoxy. Je vais approfondir
chez restom il y a de l'epoxy a froid...
mais je ne sais pas si ça existe en blanc
Pour les jantes, il n'y a rien de mieux que l'époxy, oublie l'idée de les faire peindre par ce qu'a ton prochain changement de pneu si le monteur n'est pas méticuleux tu va pleurer
Par contre si tu choisis l'époxy, il te faudra protéger les alésages des roulements et les trous de fixation des disques de frein.
(tu peux y bourrer de la laine de verre par exemple) C'est juste pour que la poudre d'époxy n'y adhère pas et c'est facile à retirer ensuite une fois que c'est cuit.
Pour ce qui est de la porté des disques, ou tu trouve une solution en fabriquant des plaques en tôle du même diamètre que le trou de centage des disques (en plus ça protégera les taraudages) ou il te faudra gratter la résine à l'endroit des portées des disques
+1 raoul
Mais y'a des mecs qui s'occupent de tout, tu livres tes jantes nus et tu les récupères peintes.
Oublie les peintre moto, trop cher... Tu vas chez un peintre industriel qui fait de l'époxy, il te fait ça nickel contre un bifton de 100 roros au black...
T'inkiet ils ont l'habitude de faire ce genre de travaux, pour ce qui est des portées de disque, alésages et autre ils s'arrangent pour pas peindre dessus (utilisation de scotch par ex).
Sur panam je peux te filer une adresse en MP si tu souhaites (celui qui m'a fait mes jantes...travail nickel).h
VVV
RCB --> Je vais essayer de trouver ça dans mon coin vu que je ne retourne pas en IDF avant au moins 4/5 mois
Mais au moins sur vos bons conseils, je me tourner vers des peintres en industrie qui devraient être moins chers.
Affaire à suivre, donc