Souci sur pipe d'admission !
Salut je crois que j'ai trouvé ma panne sur le virago 125.
la pipe d'admission presente des craquelures au moins trois visibles d'environ 5 mm de long.
existe t'il un moyen de reparer au moins pour quelques temps ?
avec de la colle ? et si oui quelle sorte ?
Merci de vos conseils A+
Salut,
En dépannage => tu dégraisses bien à l'acétone ; tu peux poncer aussi et tu mets une couche de joint silicone, genre auto joint bleu , mais il est bleu il en existe du noir, tu laisses sécher et ça doit tenir, le mieux serait de démonter ta pipe pour le faire et être sûr de ne pas en oublier.
Le mieux bien sûr, étant de les changer!
Bon courage!
VVV
Pour être sûr que les craquelures transpercent, passe dessus (après avoir démarer)un p'tit pinceau imbibé d'essence, si le régime moteur varie, la pipe est morte, sinon, c'est des craquelures superficielles sans concéquences.
On ne joue pas avec ça, on change!
Une prise d'air à l'admission quand tu roule et ton moteur s'emballe.............
et là c'est VRAIMENT de la balle! incontrolable
D'un autre côté, si le moteur s'emballe sur un 125 Virago, on doit pouvoir monter au moins à 120 non?
OK, OK, je sors...
Jettes un oeil ici : [www.hondacx.com]
Nikel,je vais essayer le coup du pinceau deja pour etre sur et si ça se confirme,je tente la reparation avec la pate à joint.
sinon impec le site; gsx1400k2, il font aussi avec de la gaine thermo retractable.
Itangast.120avec un virago125,je suis prenneur
A+ je tient au courant
Salut, voila j'ai demonter le carbu et les pipes,les fissures ne traversent pas(vu avec une lampe).
j'ai nettoyer le bestiau,remonter et là Damned ça marche toujours pas bien.
ça demarre nikel,mais meme une fois chaud ça prend pas de tours.
on a l'impression que ça engorge.
aidez moi
Prise d'air à chaud due à la dilatation?
Balade donc un pinceau imbibé d'essence là où pourraient se faire des prises d'air.
Une fois sur la prise d'air, le régime augmentera.
C'est une méthode fiable en cas de prise d'air. Comme indiquée plus haut.
Salut,j'ai fais tout comme on m'a dis
le pinceau ,rien ! j'ai demonté le carbu et en fait les fissures ne traversent pas. j'ai verifié la membrane impec,le pointeau coulisse bien,les gicleurs ont eté nettoyés.
il me reste a verifier les tamis du robinnet d'essence.
sinon y mettre le feu semble la seule chose à faire (je deconne!!)
A+
Filtre à air encrassé à vérifier aussi...y'en a des pistes, mais il faudrait te faire aider sur place car à distance pas facile d'émettre un diagnostic.
apres un nettoyage meticuleux du carbu,toujours rien,j'ai demonter la membrane pour moi elle n'a rien mais demain je vais la faire voir à mon mecano pour avoir son avis.
ça commence a etre penible quand on trouve rien de franc
ça y est ça marche j'ai trouvé,en fait le boisseau et la membrane sont en parfait etat,mais le puit d'aiguille etait un poil crado,un tit coup dedans et hop une merveille !!
j'ai fait un tit tour damned 70 kmh un avion de chasse
bon encore un coup de fait. c'est fou ce qu'un carbu peut etre delicat !
Encore merci de vos astuces j'en ai pris bonne note.
A bientot sur les forums .
Merci à toi de donner le résultat
Ce n'est pas le cas de tout le monde
VVV