problème en 6ème sur 125 xls
Bonjour,
J'ai un problème avec mon 125 xls de 81.
Le moteur démarre au car de tour la moto monte bien dans les tours, aussi bien en 1ère, 2nde, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème je comprend pas mais elle décelaire petit à petit et je suis obligé de repasser la 5.
J'ai deja demonté le carbu et le filtres pour tout nétoyer, j'ai changé la pipe d'admission qui était fissuré et rien ne change...
De quoi sa pourrai venir ?
ça le fait sur tout type de route : a plat,en cote ,en descente?
oui sur tout type de route. Bien que ça soit plus amplifié en cote qu'en descente évidament...
Bjr. Combien de km le bestiau ? Au moins 20 000km ! Moteur un peu fatigué, à rénover : piston , cyl, segments et soupapes !
humm, j'ai eu un 125 XLS (à lépoque, elle avait 800 km, à peine rodée)... ben c'est le manque de puissance qui est en cause... ne cherche pas plus loin...
Pas la peine de refaire ton moteur pour ça...
Elle a 33000km vous pensez que je doit faire un réalesage?
Je ne pense pas que d'origine la 6ème sert à rien en 5ème je monte deja à 95kmh quand y'a pas trop de vent et pourtant g 2 dent en + sur la couronne par rapport a l'origine, elle tir donc plus court, si la 6ème passai je ferai au moin un petit 110.
L'ancien porpriétaire m'a dit que les segments avait été changé a 3000km mais peut etre qu'elle n'a pas eu de réalesage.
Ce que je trouve vraiment bizard c'est qu'elle monte bien dans les tours jusqu'en 5ème et que la 6ème ne stabilise même pas la vistesse.
salut.truxet a raison.tous les possesseurs de xls avaient ce probleme.des q'uon metter la sixieme elle s'ecrouler
ben merci pour ces presions (bien que je sois un peu deçu du coup )
Personne saurai comment booster une xls alors ?
J'ai un pote qu'a une vielle 125ts de 74 qui tourne mieu que la mienne 100-110 le comble c'est que c'est moi qui lui ai refait j'peu pas me permettre d'avoir moin puissant
Ptètre que j'peu y gagner au niveau de la carburation (gicleur plus gros, remplacement de la boite à air d'origine... j'ai deja vidé la cartouche d'echapement et elle tourne mieu... sauf en 6ème ou elle fait tjr pareil.
autre solution trouver un kit chaîne qui tire plus court afin de pouvoir exploiter la 6ème...
ou mets des pneux routes qui auront moins de résistance au roulement...
Ba le problème c que je fais pas mal de terrain je suis obligé de garder mes pneux cross
Par contre pour la transmission je suis deja plus court (14*49) contre 14*47 à l'origine mais je pense effectivement passer à 14*52