Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Liquide de refroidissement et claquement.

avatar yelda 29 01-04-2008 22:12
Liquide de refroidissement et claquement.

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir une 1200 zzr de 2002, 20000 kms, magnifique et un régale à conduire, mais comme je ne la connais pas encore, je l'observe sous tous les angles. Deux questions me tarodent:

Dans le vase du liquide de refroidissement, il y a une sorte de mayo jaune plus ou moins rigide près du bouchon de remplissage qui ne bouge pas ou très peu alors que le reste du liquide est OK. j'ai demandé à deux concessionnaires (le vendeur et le mien) et tous deux me disent que ce n'est rien. j'aurai voulu savoir si certains avaient déjà eu ça sur leur ZZR.

Ensuite, sur route lisse, la moto est un pur bonheur, par contre, sur route plus "rebondit ou vibrante" il y a une sorte de claquement qui se produit sur les bosses, cela m'intrigue et je me demande d'où cela peut venir. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

avatar Javier 02-04-2008 11:38
Re: Liquide de refroidissement et claquement.

Alors pour la mayo il y a deux solutions:

1 De la condensation, qui peut provoquer un mélange humidité+liquide de refroidissement= mayo

2 Que TON JOINT DE CULASSE SOIT FOUTU ET LE LIQUIDE DEREFROIDISSEMENT SE MELANGE AVEC L HUILE, CE QUI N EST PAS BON SIGNE.....

Pour le claquement , vient il de l'avant ou de l'arrière de ta moto?

A L'AVANT, CELA PEUT VENIR DE LA FOURCHE DESSEREE....ou (roulements), DE LA ROUE (idem), OU DES PLAQUETTES DE FREIN ETRIER.....

Je te conseille de faire vérifier tout cela au plus vite car tout ces phénomènes ne vont pas se régler tout seuls, et il en va de ta sécurité, et en plus, tu sera rassuré.... clin d'oeil sourire

avatar gillou57 02-04-2008 16:00
Re: Liquide de refroidissement et claquement.

salut,
pour la mayonnaise ça peut arriver,c'est pas bien grave,surveille ton niveau
un joint de culasse à 20000, ce serait malheureux



avatar ZX-9bRuno 02-04-2008 17:34
Re: Liquide de refroidissement et claquement.

Précision : le diagnostic de Javier sur la mayonnaise est complètement juste : il y a de l'eau qui est rentré dans l'huile.
Je te conseille de vidanger le LR et l'huile et de mettre à chacun un bouchon qui ferme avec un joint neuf. ensuite tu surveilles.
Si tu consommes du LR, c'est ton joint de culasse : je te plains.
Si ta bécane couchant au garage (sec et chauffé) ça refabrique de la mayonnaise, là aussi je te plains.
Si ça a disparu (le plus probable) , tu as bien fait de virer cettesaleté d'huile et de LR

avatar zan 03-04-2008 19:11
Re: Liquide de refroidissement et claquement.

Bonjour je possede egalement une zzr 1200 de 2002 qui a actuellement 83000kms jamais eu de probleme de mayo le truc qui claque sur les bosses c'est probablement le carenage qui se dessere le seul ennui que j'ai eu avec cette machine les arbres a cames qui ont laches a 36000 kms probleme de surfacage

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter