Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Débridage MTT2 - Suzuki 650 Bandit

avatar Thierry Renoud 21-11-2008 15:06
Débridage MTT2 - Suzuki 650 Bandit

sourire Mon fils de 19ans vient d'avoir son permi moto,il a acheter une 650 bandit d'occasion,il l' a fait brider à 34cv mais maintenant il voudrais la débridée,est-ce quelqu'un pourrais me dire qu'el fil il faut débrancher sur le boitier electronique,PAR AVANCE MERCI. A+bonne route

avatar Maxagaz 21-11-2008 15:11
Re: Débridage 650 bandit

1 - demande chez suz', c'est pas un débridage quelconque ..

2 - si ton fils vient d'avoir son permis, et qu'il a 19 ans laisses lui le temps de se faire la main avant d'aller faire joujou avec un bandit en full ! surtout que soyons franc, un jeune permis , et jeune tout court a quand même + de "chances" de se mettre au tas qu'un autre, et ce jour là , si la moto n'est pas en 34cv et que l'assureur s'en rend compte ....

aller , 2ans pour se faire la main , c'est pas la mort, tout s'apprend faut du temps

bon , ok un 4 pattes de 650cc en 34cv, ça doit pas être folichon, l'aurait p'tet mieux valu un p'tit bi, genre SV ou ER6 ... à défaut de watt y'a un p'tit caractere...



avatar Motard passager 21-11-2008 15:45
Re: Débridage 650 bandit

+1000, sur le choix de la monture, et sur le temps d'apprendre... clin d'oeil

les stats sur les p'tits nouveaux (<2ans de conduite) sont pas jolies jolies, autant y aller peinard, même si les chvx ne font pas tout (sinon on seraient tous raident avec nos sportives !! j'aime )


Apés pour répondre à la question: faites le faire par un pro, faut un certif pour la CG...
clin d'oeil

avatar Cyrano 21-11-2008 22:21
Re: Débridage 650 bandit

Les gars, inutile de donner des arguments de bon sens.
Le mec qui est prêt a laisser son fils s'installer dans l'illégalité la plus complète (défaut de permis ET d'assurance) et qui laisse son lieu de résidence et son no de téléphone sur un forum fréquenté par des milliers d'internautes, je doute qu'il ait un minimum de jugeote et de sens des responsabilités.

Il me fait penser à ce mec qui, il y a quelques années, a fait débrider le cyclo de son fils, et qui, quand le gamin s'est tué avec son cyclo, s'est répandu dans tous les média pour dénoncer "les concessionnaires qui vendaient des kits illégaux".

Désolé, Thierry, mais le jour où ton fiston blesse ou tue quelqu'un, tu vas assumer et revendre ta maison pour payer? Ou bien tu vas lui conseiller de s'esbigner en douce?

Et à tout ceux qui vont me traiter de moralisateur, je réponds par avance: "Rien à battre, je persiste et signe".



avatar Thierry Renoud 22-11-2008 11:24
Re: Débridage 650 bandit

merci pour vos réponses et on en a parler tous les 2,il va rester en 34cv jusqu'à ces 21 ans sourire

avatar Maxagaz 23-11-2008 23:31
Re: Débridage 650 bandit

trés sage reflexion ! c'est tout à ton honneur si ti fais comprendre à ton fils qu'il doit attendre ( rah à 19 ans moi aussi j'aurai voulu un bo bandit en full !!! )

Rome ne s'est pas fait en jour, faut laisser le temps que les choses se fasses ...



avatar youri 24-11-2008 02:11
Re: Débridage 650 bandit

marrant ça ... 34cv oui, mais 100cv non!





Quoi, moi, lancer un débat alacon clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 26-11-2008 09:47
Re: Débridage 650 bandit

les 34 cv comme les 100 cv c'est une question de loi.
en sachant qu'un jeune permis a plus de chance de se vautrer qu'un motard expérimenté, je ne peux que conseiller de rester bridé en 34 cv... a cause des problèmes d'assurance clin d'oeil
pour les 100cv, c'est une autre histoire.
mais chacun prend ses responsabilités. j'aime



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter